Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

• 677 réponses
  • 56 participants
  • 26 773 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
661

Flag, je débute la MAO avec Ubunutu Studio, un vieux PC tout pourri, un écran  cathodique 19 pouces (un peu gros  mrgreen) et une carte hoontech DSP24 sur rack ADDA 2000, Reaper, une basse cheap  et une batterie électro.

Du coup, je vais peut-être avoir  besoin d'aide bravo

Edit : 1/2 heure pour trouver le manuel de la carte, ça commence bien  icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 16:30:06 ]

662

Exemple de couplage Linux/audio : la Pro 6, la XL8 de Midas ont un OS basé sur une distro Linux... et ca marche et sonne et... coute cher ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

663

Tiens je lisais que le Komplete de native instrument faisait tourner leur bouzingue sur des distrib linux, à voir.
Moi je viens de passer à un tout nouveau linux, sur mac et ça marche bien là ! bave

664
Ah tiens deud ça m'intéresse bien Linux sur Mac. Avec quelle machine et quel OS ?
Si tu peux me recommander un tuto sur un site web, je n'ai pas trouvé mon bonheur en surfant.

Ciao

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la connerie humaine. Et pour l'univers je ne suis pas sûr"

Albert EINSTEIN. Ou pas.

665

euh désolé c'était une boutade de fin soirée arrosée...

Je disais ça car mac os est très très similaire à linux, c'est assez flagrant quand on découvre macos en ayant passé pas mal de temps sur ubuntu par ex

666
Ah ok ok ok (ces musicos alors !)
Moi qui espérait concilier efficacité max et promotion du libre, il va falloir que je creuse encore...

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la connerie humaine. Et pour l'univers je ne suis pas sûr"

Albert EINSTEIN. Ou pas.

667

Beh Linux sous Mac ca existe aussi. Ca s'appelle Yellow Dog si mes souvenirs sont bons. M'enfin, m'est avis qu'avec les puces Intel et les similitudes entre PC/Mac aujourd'hui, on doit pouvoir tenter de faire tourner un Ubuntu.. Je tenterai un de ces 4 pour voir.

Y a bien des mecs qui ont assemblé des PC avec Mac OS dessus et ca fonctionne (et coute vraiment moins cher..).

Edit : donc oui Yellow Dog est bien une distro pour puces Power PC.. Donc j'imagine qu'Ubuntu fonctionne sous Mac (mais vu que je suis sous Mac pour Mac OS...)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 19:05:25 ]

668

Bon ben tiens dépoussiérage de thread !

Sur Mac (intel) les derniers distri Ubuntu s'installe plutôt bien, et on a droit à un beau dual boot, ensuite niveau softs (audio et autres) je ne pourrai pas dire plus car on (au boulot) ne s'en est pas servi ...

Sur Pc, j'ai en ce moment même la dernière version d'Ubuntu (11.04, je crois) , je viens d'installer jackd et son interface graphique et avec ma Alsesis Multimix4 usb + Audacity (avec jackd) , ça m'a l'air de bien fonctionner. (par contre avant d'installer jackd, impossible d'enregistrer en jouant sur une piste , trop de lag ...), on est d'accord que ce n'est que pour une utilisation perso ( maquette vite fait pour le groupe ) rien de pro , j'ai pas le matos et j'en serai bien incapable en plus.

pour info, mon PC est un "vieux" Dell Studio 1735 (core 2duo + 4Go de ram )

voilà my 2cents, pour dire que Ubuntu c'est quand même bien si on se donne la peine !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

669
Raleigh,
Je réveille ce thread avec toi car je pense aussi qu'il en vaut la peine:
Unbuntu 11.04 installé depuis une semaine et j'adhère. J'ai eu des doutes les premiers jours (il faut dire que j'aurais dû suivre dans l'ordre les conseils donnés sur les sites dédiés) mais je commence à m'en sortir: Nouveau PC monté, je teste le système avant d'acheter une carte son qui tourne sans histoire.
Je suis un utilisateur moyen en informatique et je m'en sors.
Le nombre de softs (gratuits) et la facilité pour les installer est surprenant. A tester de toute urgence.

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 22:09:39 ]

670
Flag!
Je cherche un clavier maître reconnu par ubuntu studio et pas cher... Des suggestions?