Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

• 677 réponses
  • 56 participants
  • 26 860 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
251
Et les cartes son 828mk2, as-tu des nouvelles sucre glace ou pas???
252
Les cartes sons Motu 828mkII sont des cartes sons Firewire, c'est le driver Freebob qui gère ces cartes son. Fouille un peu sur le site freebob si t'y trouve plus d'info :

http://freebob.sourceforge.net/

et pour la liste de matériel supportés :

http://freebob.sourceforge.net/index.php/List_of_Supported_Devices
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
253
'sont toujours en panne avec Ubuntu studio, on dirait. Et feisty, qu'est-ce que ça donne ? quelqu'un a fait l'update ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
254
Pour l'upgrade de edgy à feisty, il faut choisir "main server" dans les sources de mise à jour sinon les serveurs français rament, puis un sudo update-manager -c dans un terminal. Pour le kernel low-latency, il suffit de le chercher et de l'installer avec synaptic.
255
Nan nan, mais je sais comment on fait. De toute manière, le gestionnaire de mise à jour me le propose. Je voulais avoir des échos, c'est tout...
256
Je pense faire l'install cet aprem ou peut etre jeudi....je vous tiens au courant.
Je suis obligé d'attendre d'etre au conservatoire, car je n'ai pas de connexion ethernet chez moi, à moins que Mandafel ne m'invite chez lui pour faire une Feisty Fiesta Install.... :mrg:
257

Citation : je n'ai pas de connexion ethernet chez moi

rhôô, c'est toujours pas fait ?? :mrg:
Bon, ben on attend le rapport.. :clin:
258
Bah, sinon comme je l'ai déja dis, je n'utilise pas directement Feisty : j'ai fait l'install à partir d'une Debian Etch, et la transition complète d'Etch à Feisty ne passe pas, car des paquets essentiels, concernant la façon d'administrer le système, sont incompatibles.

Ceci dit, au-delà de ça, j'ai installé quasiment tout ce qui concerne la musique à partir de Feisty : le noyau Realtime, Jackd, freebob, et la plupart des applications.

Mon système marche bien, et est très stable. J'ai juste quelque soucis pour optimiser le temps de latence de ma carte son Firebox, mais je ne pense pas que ça vienne d'un problème d'installation, mais je pense que c'est soit un problème du drivers freebob qui n'est pas encore totalement au point (mais j'ai la dernière version, si c'est ça il faut attendre encore un peu), soit un problème de mauvaise compatibilité matérielle.

A voir...
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
259
Il y a un moment que je suis silencieusement le thread, et comme personne ne semble décider à tester FF voilà ou j'en suis:
J'ai migré une de mes mes machine depuis Edgy vers Feisty (mon portable), la migration s'est déroulée normalement sauf pour les pilotes de la carte graphique: j'utilisais fglrx mais la dernière version ne supporte plus ma CG (merci ATI d'arrêter le support d'une carte montée dansun portable de moins de 4 ans). Donc plus d'accélération 3D (et plus de Xorg mais ça c'était vite réparé). La bonne surprise c'est la prise en compte de l'accélération matérielle 3d dans les pilotes libre (radeon 9000). Donc au final niveau Hardware tout fonctionne (en même temps c'était déjà le cas sous EE donc je n'en attendais pas moins)
J'ai tout de même recompilé Alsa pour ma layla24 pcmcia mais ça marche et ce n'est vraiment pas sorcier.

Malgrès quelque à priori j'ai voulu tester compiz et là c'est la claque: la navigation entre les applis et vraiment très efficace, les raccourcis bien pensés et la consommation de ressource très limitée.

Bon en ce qui concerne le fond du problème : l'audio, je n'ai pas testé les kernels low-lat (depuis le kernel 2.6.19 les patch RT sont intégrés dans la branche stable) mais je n'ai pas eu de surprises tout fonctionne comme sur EE c'est à dire nickel. Le système est peut être un peu plus réactif mais ce n'est pas flagrant.

En d'autres termes je compte migrer mes autres machines bientôt l'apport de compiz est significatif le fait de disposer de la version 0.102.0 de jack et agréable j'espérais vaguement pouvoir m'en servir pour utiliser les 16 canaux de ma layla mais je n'ai pas encore réussi à créer le asoundrc qui va bien (j'utilise alsa 1.0.14rc3 qui devrait permettre ce combiner hw:0,0 et hw:0,1 mais ça ne marche pas, enfin moi je n'ai pas su le faire marcher). Honnêtement cette migration n'apporte pas, pour moi (je n'ai pas carte fw), de révolution mais plein de petits plus agréables, je recommande donc la migration depuis EE, sans pour autant en faire une priorité absolue.

Surtout si vous avez une install qui marche pensez à faire un backup avec un truc du genre Rescue-CD
On est jamais trop prudent, il est en plus possible de graver tout ça sur un DVD avec les images des partoches et donc d'être tranquille.

En ce qui concerne ubuntu studio, j'attends toujours la mise en place des dépôts pour tester
Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui sur FF.

PS: si vous avez des questions auxquelles je peux répondre n'hésitez pas.
260
Merci tho.d pour tous ces renseignements, pour ceux qui ont une 828mk2 ou une traveler de chez MOTU, j'ai trouver un howto pour installer les drivers, qui ne sont pas encore stables de ces CS.
http://francois.ernoult.free.fr/motu/Linux%20MOTU%20FW%20mini%20howto.txt