Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
- 677 réponses
- 56 participants
- 28 875 vues
- 56 followers
Sibmol
je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis !
Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!
J'ai déjà deux trois questions.
Anonyme
Sibmol
Anonyme
Bennto
Je souhaiterai passer sous linux. pour le moment j'utilise une version cracquer de xp que g installé à la place de vista. Ce qui veux que g pas accès aux mises à jour. Pour le moment ma config marche bien. Je fé de la MAO biensure.
G plusieurs question basique:
1 apparement je peut utiliser xp et ubuntu en même temps? Ce qui impliqie que même si j'instal ubuntu ma configuration windows restera exactement la même?
2 G mi pas mal de temps pour obtenir/configurer et maîtriser l'ensemple de mes séquenceur et surtout de mes plugins!!!! Aurai je la possibilité de tous les réutiliser avec ubuntu?
merci pour vos réponses/Bennto.
Keep the fire burning
deud
j'utilise une version cracquer Pas bien !!!
Citation de Bennto :
1 apparement je peut utiliser xp et ubuntu en même temps? Ce qui impliqie que même si j'instal ubuntu ma configuration windows restera exactement la mêm
Vi mais pour plus d'infos notamment sur les configs partitions du disque pour l'instal, il faut aller sur le site ubuntu, tu trouveras toutes les infos nécessaires. Fais attention si t'insalles ubuntu sur le même disque que xp, y'a moyen de ruiner toute ton instal xp.
Citation de Bennto :
2 G mi pas mal de temps pour obtenir/configurer et maîtriser l'ensemple de mes séquenceur et surtout de mes plugins!!!! Aurai je la possibilité de tous les réutiliser avec ubuntu?
Non à moins d'émuler ton xp sur ubuntu. Les logiciels MAO linux ne sont pas les mêmes que ceux pour windows et comme dit précedemment, c'est vraiment pas super fun la mao sur nunux surtout à cause des problèmes avec les cartes son / alsa et gestion midi, et c'est pas du tout pareil que cubase, faudra une nouvelle adaptation.
Push-Pull
Bah, si il a payé un Vista avec sa machine, il peut bien utiliser un XP "tombé"....
Pis ce n'est pas vraiment un crime de voler des voleurs !
Sibmol
Ce qui veux que g pas accès aux mises à jour.
<mode petit canaillou on>:
Ben t'es pas doué !
<mode petit canaillou off>
Non mais ohh !!! çà va pas de dire çà sur un forum aussi respectable et honorable qu'AF !
[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 00:25:09 ]
deud
Boh çava je me la jouais pas père fouétard non plus hein, de là à relancer la réputation d'af et de ce cher bilou sur ce sujet ...
Anonyme
deud
Anonyme
Je suis sous OsX, j'avais oublié de le préciser.
Anonyme
Anonyme
Sibmol
Par contre en dual boot avec windaub. Quand on réinstalle windows çà vire ubuntu c'est çà ? Je crois qu'il y a un moyen de garder le grub mais çà a l'air super chaud.
guibson77
le plus facile c'est d'installer windows, et resaurer grub avec le cd live en 10 secondes... dans un terminal :
sudo grub --batch
Si vous ne savez pas sur quelle partition se trouvent les fichiers de Grub, entrez à l’invite grub> :
find /boot/grub/stage1
Cette commande vous indiquera la partition sur laquelle sont situés ces fichiers. Imaginons que cette commande nous a fourni (hd0,1) comme réponse. Dans ce cas, il faut entrer :
root (hd0,1)
Remplacez bien entendu (hd0,1) par la partition correspondante.L’étape suivante consiste à indiquer à Grub le disque sur lequel il doit (ré)installer le chargeur de système. Si par exemple, on souhaite l’installer sur le disque (hd0):
setup (hd0)
quit
[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 03:44:12 ]
Sibmol
guibson77
[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 13:51:06 ]
pemberton
Super GRUB Disk (http://www.supergrubdisk.org/)
Sibmol
Sibmol
Y'a plus qu'à espérer que ma carte son marche vite. Je sais quelle est compatible, çà devrait pas prendre des heures. :croiselesdoigts:
deud
Moi pu de son avec flash depuis une mise à jour de je sais pas quoi.
J'ai déjà essayé de virer complètement et réinstaller tous les paquets flash, également le flash plugin non free (je suis sur jaunty), désactivé mes modules FF, testé pulse audio et autres solutions proposées à droite et à gauche sur le net, mais rien n'y fait... flash 10 est complètement muet alors que je n'ai pas de problème de son pour le reste....
Si quelqu'un a une idée
edit : je tourne avec le chipset son de mon asus p5p800, j'ai une rme installée aussi mais je n'utilise plus sur ubuntu
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 12:40:03 ]
Sibmol
deud
Mais merci en tout cas
crazymoog
j'ai testé wine pour lire des soft mais ils ne fonctionnent pas tous sous cette forme, j'ai testé également la virtual box sous un xp. mais le son ... bin c'est pas vraiment ça ça craque mortellement.
Mon server jack n'a pas l'air de fonctionner... c'est bien dommage car l'environnement linux est bien cool en comparaison à xp. Si quelqu'un arrive a faire tourner des app MAO sous linux, je suis interressé pour en parler.
Les critiques que je vois sur differents forums ne sont pas vraiment encourageantes.
Des solutions, please... car les consoles c'est pas vraiment mon truc. C'est quand meme dommage de devoir retourner sur win... pour faire tourner reason et record
AbsynthMinded
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 09:48:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte