Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 25 480 vues
  • 56 followers
1 Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le premier post
241
J'ai réussi à télécharger deux-trois paquets hier pour résoudre un problème de lecture DVD. Le téléchargement a commencé au bout de 5 minutes. Effectivement, je pense que les serveurs sont saturés.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
242
> papy : si si tu pourra... enfin normalement ! :clin:. Pour des raisons de stabilité, il vaudra peut-être mieux installer directement Ubuntu Studio (on sait pas trop ce qu'installe Feisty), de plus que j'imagine que l'install d'Ubuntu Studio sera plus à même de configurer le système proprement pour le son. Mais techniquement, l'upgrade sera possible : il suffira de configurer proprement tes dépôts en éditant les fichiers /etc/apt/sources.list (liste des dépôts) et /etc/apt/preferences (gestion des priorités pour les différentes versions). Les 2 distributions devraient-être suffisamment proche pour que ça marche sans le moindre problème (d'ailleurs dans les dépôts Feisty il y a les paquets UbuntuStudio...), mais faudra peut-être mettre un peu les mains dans le cambouis :bravo:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
243
C'est bien ce qui me fait peur!!!
244
Personnellement, je conseille d'installer la distrib que tu veux au final, et d'éviter la migration d'une distrib vers l'autre, ça ne peut qu'augmenter les risques de disfonctionnements... Maintenant, tu fais ce que tu veux, rien ne t'empêche d'installer Ubuntu pour tester et te familiariser avec les menus, etc., avant de refaire l'install pour Ubuntu Studio =)
245
J'ai déjà testé la version 6.10 et du coup, je préférerai avoir une version consacrée à la zic......cela va de soit!!!
246
247
Merci !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
248

Citation : the release of Ubuntu Studio 7.04 will be delayed. Progress is happening rapidly, but we will not be estimating the duration of the delay.


:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
249
D'un autre cote, je suis pas persuade que cela soit tres complique (un peu long certes) de te "fabriquer" ton ubuntu studio, en virant la partie graphique au passage si c'est bien l'audio qui t'interesse... Le kernel real-time est dispo sur un des repo officiels, le reste ca semble etre que des apps a installer et dont la liste est dispo sur le site de ubuntu studio...
250
Il n'y a effectivement rien de compliqué : à partir de la Feisty et via Synaptic (dépôts universe et serveurs internationaux) cela prend juste un peu de temps de téléchargement et quelques reboot ; et des tutos en français existent pour les applis plus coriaces (pour jackd par exemple) mais rien d'insurmontable. La plupart des contrôleurs et interfaces midi sont automatiquement reconnus.
Le seul hic vient de la compatibilité avec certaines cartes son ; la série EMU-xxxx devrait d'ailleurs être bientôt utilisable (les 1212m et 1820m le sont déjà je crois : http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?p=327943&sid=b17dca9c75f5c2d2585a1c6cbb212dbd)