Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Windows XP - SP2 : premières impressions

• 179 réponses
  • 35 participants
  • 5 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Windows XP - SP2 : premières impressions
Alors ce Sp2 ? Bien ou pas ?
On lit tout et son contraire sur les forums à son sujet. Mais question compatibilité avec les principaux softs musicaux, qu'en est-il ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Yannou > ben ce que tu dis (sur la vitesse) confirmerait ce qui est dit dans l'article de Clubic. ILe rédacteur y explique notamment que si XP pouvait tourner avec 256Mo de RAM, avec le SP2 il faut dorénavant tabler sur 512. Effectivement, tout semble n'a pas vraiment été prévu pour alléger l'OS.
42
Franchement, sp2 sp1 etc .... on s'en fout royalement. :non: Expliquez moi l'interet de tout cela, si ce n'est qu'avec votre pc musique vous faites aussi des connexions internet, jeux video, office etc etc .. en somme tout et n'importe quoi. Le probleme du pc et apres tout de n'importe quel ordinateur (suis désolé, mais c'est beaucoup mon metier ça !) c'est l'utilisation qui en est faite. Le vieux débat windows ça pue linux c'est cool et mac c'est pro, c'est n'importe quoi ! ce qui compte c'est l'application utilisée !
Il y a des applications foireuses sur linux ou mac ou microsoft, des versions d'os foireuses linux, mac et windows aussi. Maintenant si vous demandez à votre PC musique qui possede une super carte, 128 canaux midi, et une carte AES de faire tourner des jeux videos, de downloader avec EMULE à fond, avec un super "firewall-antivirus-machine à café" ne vous etonnez pas que tout cela cohabite tres tres mal ensemble. Lorsqu'une application est vitale pour une entreprise, elle tourne sur une machine .... toute seule, et le premier truc à voir c'est si elle peut cohabiter avec d'autres applications, hors peut importe l'os (hormis les mainframes ....merci Z OS, merci mvs) généralement ça part en couille.
Bref tout ça pour dire que le SP2 n'a d'utilité que si avec votre pc vous faite autre chose que de la musique. Mon PC musique ne sert qu'à ça, il a juste windows XP, pas de sp1 ou 2 ou n'importe quel update, logiciel de musique, logiciel de traitement audio, ses interfaces. Le tout est super stabiliser et les seules problemes que je rencontre est lors d'un changement d'interface audio. Des lors, je me sors les doigts du cul (désolé, j'adore cet expression), je reinstalle le tout proprement, et hop c'est stable. Alors oui, on peut dire :" ohhh oui mais tu reinstalle tout le systeme ...avec mac ou linux pas besoin ....." ouaips .. mais m'en fout ...au moins ça marche nickel. Donc, pour ceux qui disent que XP ça pue c'est de la merde...installer une pauvre mandrake et faite la meme chose, vous verrez ça merde tout autant. Donc resultat pour un ordi fiable = une fonction ...musique pis voilà ! et là ..XP pr la zik, ça va tres bien. Pas d'antivirus, pas de firewall rien de tout ça ..cubase (dans mon cas) et hop !!!!!!! ....

Salut à tous!!!
43
:?!: tu est un peu idiot ou tu aime animer les debats :?!:
si le sp1 ne te sert a rien c'est bien mais ne dis pas que c'est inutile bon nombre de personnes sont obligé de passer par le sp1 pour stabiliser leur config comme par exemple les heureux papa de la FW1884 idem pour d'autre carte son
pour le sp2 il ne sert a rien effectivement dans une config purement Mao
mais c'est pas bien de faire des généralités !!!
de plus je ne vois pas bien ce que viens fair l'histoire de mac / pc / linux dans le debat du sp2 :oo:
SPUD sound design et+
44

Citation : Franchement, sp2 sp1 etc .... on s'en fout royalement

Totalement d'accord, pour un PC pour de la zic !!

Sauf que le SP1 ets obligatoire pour l'USB2 !!!!

Jacky repenti. SeuRn

45
Et que sp2 nique le firewire 800 ... :nawak:
46

Citation : Sauf que le SP1 ets obligatoire pour l'USB2 !!!!

:bravo2:
et bing encore un dans les jumelles
SPUD sound design et+
47

Citation :
Il y a des applications foireuses sur linux ou mac ou microsoft, des versions d'os foireuses linux, mac et windows aussi. Maintenant si vous demandez à votre PC musique qui possede une super carte, 128 canaux midi, et une carte AES de faire tourner des jeux videos, de downloader avec EMULE à fond, avec un super "firewall-antivirus-machine à café" ne vous etonnez pas que tout cela cohabite tres tres mal ensemble

Ben moi ca m'etonne, au contraire, ca montre a quel point windows est devenu ingerable, et pourquoi d'ailleurs ils en chient pour mettre a jour leur os. QUand je vois le temps mis pour foutre sp2, et a quel point ca n'a change aucun truc en profondeur, c'est flippant.
48
Hmmmm le beau gros troll bien velu que voilà ...
49
S'agit pas de troller, mais je vois pas en quoi c'est evident qu'un os pourrait pas aller en meme temps sur le net et permettre de faire de la musique.
50

Citation : S'agit pas de troller, mais je vois pas en quoi c'est evident qu'un os pourrait pas aller en meme temps sur le net et permettre de faire de la musique.

Ben avec un Mac tu peux sans problèmes... (avec un pc aussi, suffit de faire gaffe et de correctement protéger la machine)