Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleures pédales d’overdrive de notre comparatif How does it sound ?

  • 69 réponses
  • 43 participants
  • 11 017 vues
  • 376 followers
388 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/01/17
1 Posté le le 30/12/2016 à 12:23 Sondage Clos
Quelle est votre pédale d'overdrive préférée parmi celles que nous avons testées ?
  • 1 Fulltone OCD (45 - 12%)
  • 2 Analog Man King of Tone (36 - 9%)
  • 3 Xotic BB Preamp (32 - 8%)
  • 4 Electro-Harmonix Soul Food (24 - 6%)
  • 5 Mad Professor Sweet Honey Factory (24 - 6%)
  • 6 Ibanez TS808 (24 - 6%)
  • 7 Maxon OD-808 (24 - 6%)
  • 8 Ibanez TS9 (23 - 6%)
  • 9 Boss BD-2 Blues Driver (20 - 5%)
  • 10 Boss SD-1 Super Overdrive (16 - 4%)
  • 11 Behringer TO800 (13 - 3%)
  • 12 Electro-Harmonix Germanium Overdrive (11 - 3%)
  • 13 Klon KTR (8 - 2%)
  • 14 Way Huge Pork Loin (8 - 2%)
  • 15 Digitech DOD Overdrive Preamp 250 (8 - 2%)
  • 16 JHS Charlie Brown V4 (7 - 2%)
  • 17 MXR Custom Badass Modified Overdrive (7 - 2%)
  • 18 Visual Sound Route 808 (7 - 2%)
  • 19 Fulltone Full-drive 2 Mosfet (6 - 2%)
  • 20 Wampler Paisley Drive (6 - 2%)
  • 21 Maxon OD-9 (5 - 1%)
  • 22 Carl Martin Classic DC Drive (5 - 1%)
  • 23 Bogner Ecstasy Blue (4 - 1%)
  • 24 Catalinbread Dirty Little Secret MKIII (4 - 1%)
  • 25 TC Electronic MojoMojo (4 - 1%)
  • 26 Blackstar LT-Drive (3 - 1%)
  • 27 Suhr Shiba Drive Reloaded (3 - 1%)
  • 28 Marshall BB2-Bluesbreaker II (3 - 1%)
  • 29 Mooer Green Mile (2 - 1%)
  • 30 Keeley Electronics Red Dirt Mini (2 - 1%)
  • 31 Joyo/Harley Benton JF-02 Ultimate Overdrive (2 - 1%)
  • 32 Mooer Blues Crab (1 - 0%)
  • 33 T-Rex Alberta II (1 - 0%)
Sondage réalisé du 30/12/2016 au 06/01/2017 - 388 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleures pédales d’overdrive de notre comparatif How does it sound ?
L’année 2016 s’achève, et notre grand projet How does it sound consacré aux pédales d’overdrive touche, lui aussi, à sa fin. Durant un mois, nous vous avons présenté quotidiennement 33 machines aux profils variés : des pédales vertes, des effets mythiques, des objets chers, d'autres très accessibles, etc.

Vous devriez à présent avoir assez d’éléments en main pour choisir l’overdrive de vos rêves, ou simplement assouvir vos bas instincts de GAS-eurs. Nous vous proposons donc de voter pour votre pédale préférée parmi celles que nous avons testées. Entre les vidéos et les tests écrits, vous devriez facilement pouvoir faire votre petite sélection. Prenez le temps d'écouter, comparez, et partagez votre avis !

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 17:36:57 ]

Afficher le premier post
11
J'en prends aucune de celles qui ont été testées ! :lol:

Pour moi si je devais en acheter une ce serait la Friedmann BE-OD, la Wampler Tumnus ou la DOD Looking Glass
12
Citation de mystyx :
La Wampler Ecstasy n'a pas été évoquée c'est pourtant une excellente pédale.


Le problème, c'est qu'il y a tellement d'excellentes overdrive... La MXR Distorsion + aurait été sympa aussi, mais malheureusement on ne peut pas pousser Locomotiv à tester 500 pédales, déjà qu'avec 33 les testeurs connaissent par coeur les pistes guitares utilisées, ça serait l'indigestion ! :-D

Excellent test les gars ! On bave devant toutes ces pédales, espérons que vous nous préparez de nouveaux tests dans le genre pour les autres genre d'effet. Vu le nombre de fuzz qu'il y a sur le marché, ça en aiderait plus d'un...

x
Hors sujet :

Le format Original VS Clone dont Locomotiv a parlé dans les comm d'un des sujets serait très cool, ils font ça chez Andertons et les résultats sont parfois surprenant !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 19:03:34 ]

13
Super taf, et très belle initiative. J'aurai eu envie d'en entendre d'autres, mais voilà déjà je trouve ça assez énorme.
Merci pour ce super travail, et surtout une bonne année à tous les audiofanzineurs et audiofanzineuses ;)
14
moi je vote behringer pour le prix ! raz le bol de payer 200 € pour une pédale !!!!! mais bon, j'ai plus besoin d'overdrive, mon mesa boogie triaxis me suffit par lui même icon_facepalm.gif:bravo:
15
Moi je vote rien.
Bonne année à toute l'équipe qui a pondu ces test !!!!
Encore bravo !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

16
Oui merci et bravo pour ce comparatif qui fera date !
17
Bonne année à tous !
La Carl Martin a pour moi beaucoup de potentiels et un prix raisonnable.

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

 - Friedrich Nietzsche

18
Pour moi aussi il manque celle que je préfère, la Timmy overdrive. Je ne suis pas sûr qu'elle soit importer en france, peut être est ce la raison de son absence des tests, mais c'est vraiment dommage. Autrement j'ai voté pour la soul food que je possède aussi...un exellent rapport qualité prix son

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 11:33:19 ]

19
Tests très intéressants !
Facile de comparer.
A quand le même test pour les overdrives Basse ?
20
Oui dommage que la Timmy n'ait pas fait partie du test, elle doit être dans le top 5 des OD les plus plébiscités.