Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleures pédales d’overdrive de notre comparatif How does it sound ?

  • 69 réponses
  • 43 participants
  • 11 039 vues
  • 376 followers
388 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/01/17
1 Posté le le 30/12/2016 à 12:23 Sondage Clos
Quelle est votre pédale d'overdrive préférée parmi celles que nous avons testées ?
  • 1 Fulltone OCD (45 - 12%)
  • 2 Analog Man King of Tone (36 - 9%)
  • 3 Xotic BB Preamp (32 - 8%)
  • 4 Electro-Harmonix Soul Food (24 - 6%)
  • 5 Mad Professor Sweet Honey Factory (24 - 6%)
  • 6 Ibanez TS808 (24 - 6%)
  • 7 Maxon OD-808 (24 - 6%)
  • 8 Ibanez TS9 (23 - 6%)
  • 9 Boss BD-2 Blues Driver (20 - 5%)
  • 10 Boss SD-1 Super Overdrive (16 - 4%)
  • 11 Behringer TO800 (13 - 3%)
  • 12 Electro-Harmonix Germanium Overdrive (11 - 3%)
  • 13 Digitech DOD Overdrive Preamp 250 (8 - 2%)
  • 14 Klon KTR (8 - 2%)
  • 15 Way Huge Pork Loin (8 - 2%)
  • 16 JHS Charlie Brown V4 (7 - 2%)
  • 17 MXR Custom Badass Modified Overdrive (7 - 2%)
  • 18 Visual Sound Route 808 (7 - 2%)
  • 19 Fulltone Full-drive 2 Mosfet (6 - 2%)
  • 20 Wampler Paisley Drive (6 - 2%)
  • 21 Maxon OD-9 (5 - 1%)
  • 22 Carl Martin Classic DC Drive (5 - 1%)
  • 23 Bogner Ecstasy Blue (4 - 1%)
  • 24 Catalinbread Dirty Little Secret MKIII (4 - 1%)
  • 25 TC Electronic MojoMojo (4 - 1%)
  • 26 Blackstar LT-Drive (3 - 1%)
  • 27 Suhr Shiba Drive Reloaded (3 - 1%)
  • 28 Marshall BB2-Bluesbreaker II (3 - 1%)
  • 29 Mooer Green Mile (2 - 1%)
  • 30 Keeley Electronics Red Dirt Mini (2 - 1%)
  • 31 Joyo/Harley Benton JF-02 Ultimate Overdrive (2 - 1%)
  • 32 Mooer Blues Crab (1 - 0%)
  • 33 T-Rex Alberta II (1 - 0%)
Sondage réalisé du 30/12/2016 au 06/01/2017 - 388 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleures pédales d’overdrive de notre comparatif How does it sound ?
L’année 2016 s’achève, et notre grand projet How does it sound consacré aux pédales d’overdrive touche, lui aussi, à sa fin. Durant un mois, nous vous avons présenté quotidiennement 33 machines aux profils variés : des pédales vertes, des effets mythiques, des objets chers, d'autres très accessibles, etc.

Vous devriez à présent avoir assez d’éléments en main pour choisir l’overdrive de vos rêves, ou simplement assouvir vos bas instincts de GAS-eurs. Nous vous proposons donc de voter pour votre pédale préférée parmi celles que nous avons testées. Entre les vidéos et les tests écrits, vous devriez facilement pouvoir faire votre petite sélection. Prenez le temps d'écouter, comparez, et partagez votre avis !

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 17:36:57 ]

Afficher le premier post
21
Encore bravo à l'équipe édito pour ce travail colossal ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Ou est la Moog Mf drive ??? C'est une blague ???
23
Citation :
Nous hésitons encore sur le sort à réserver à la MF Drive tant elle est différente d'une pédale d'overdrive classique. Avec son filtre, elle ne colle pas vraiment au reste de notre sélection. Mais la vidéo de la pédale est prête, et nous la proposerons certainement en "bonus".
24
J'ai (enfin) voté pour une pédale (la Xotic BB preamp) et ça a été dur. J'ai été bluffé par la Behringer comme tout le monde mais ayant dû balancer la seule que j'aie achetée après 3 jours suite à un souci avec l'alim ayant entraîné un court-jus qui a tout bousillé... je ne miserais pas une chips dessus. Sinon j'ai pas mal hésité avec la Way Huge mais je suis végétarien et la Analog man qui est à mon avis la meilleure du lot si on faisait abstraction du prix. La DOD 250 m'a bien plu aussi mais un chouilla trop criarde. J'ai enfin trouvé la critique sur la TC Electronic Mojo Mojo un peu dure. Et mon dieu ce n'est pas une marque que j'aime pourtant!! J'aimerais bien essayer la Mojo Mojo et la Way Huge Pork Loin avec ma basse.

Prout!

25
Ma favorite (Les Lius) ne figurant pas dans la liste plutôt à juste titre étant donné son côté exclusif, j'ai voté pour la Mad Professor dont j'aime bien le grain, bien que très différent de la Les Lius. Un petit essai à la maison serait bien vu ! :bave:;)
26
étonnant classement en effet...

Ma Way Huge Green Rhino mkII n'est même pas classée alors que quand je l'ai achetée, j'ai passé un temps fou à lire et regarder des tests et avis et c'était quasiment à l'unanimité celle qu'on conseillait .

Une pure tuerie soit dit en passant.
27
J'attends impatiemment la vidéo de la MF Drive promise en bonus. :-p
28
Citation de Belfredo :
J'attends impatiemment la vidéo de la MF Drive promise en bonus. :-p


Elle est déjà là : https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/editorial/dossiers/maxi-driver.html
29
Moi je voudrais juste remercier la rédaction pour ce comparatif, qui m'a régalé tout au long de ce mois de décembre. Bravo ! Et s'il vous prenait l'envie de recommencer avec d'autres types de pedales, n'hésitez pas !
30

Super ce comparatif : ça va m'occuper un bon moment , bravo AF !!!

Après en bon geek de la pédale ;) qui n'en a jamais assez , je me dis que peut etre une autre salve de comparatifs OD/dist courant 2017 ça serait vraiment la panacée (Karma suture , Mxr dist+ , source audio soundblox...)icon_bravo.gif

 

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 15:08:04 ]