Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?

• 163 réponses
  • 33 participants
  • 15 197 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
Et la TS ? elle bouffe pas les basses en amont d'OCD comme elle le fait classiquement ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bah oui c'est sûr !
Alors soit les basses de l'OCD (particulièrement sur la version 1) te suffisent à rattraper le manque, soit tu fais modifier ta TS, soit tu tapes dans du plus haut de gamme (donc souvent plus polyvalent en terme de tonalité générale).
12
La jeckyll & hyde possède un bass boost coté jeckyll (ts).
13
Ah oui, mais là, non ! J'ai déjà trop de pédales ... c'est pas pour rajouter un double !!!!

Citation :
Alors soit les basses de l'OCD (particulièrement sur la version 1) te suffisent à rattraper le manque,

Bah oui, mai non, parceque je ne veux pas avoir de différences quand j'enclenche la TS

Citation : soit tu fais modifier ta TS, soit tu tapes dans du plus haut de gamme (donc souvent plus polyvalent en terme de tonalité générale).

quoi par exemple ? :up:
14
Si tu ne veux pas de différence de tonalité, c'est pas une TS qu'il te faut, ni un treble booster donc.

Trouve toi un booster "neutre" (entre guillemets car la neutralité du son n'existe pas) genre RC Booster de chez Xotic.

Le soucis est qu'une pédale aussi transparente soit-elle, te modifiera de toute façon ton son car l'OCD va réagir de façon différente que si c'est ta gratte qui lui rentre directement dedans. Alors après c'est une partie du spectre harmonique qui va apparaitre, te donnant l'impression que ton son change.
D'ailleurs tu remarqueras que si tu baisses ton niveau en entrée de l'OCD, la tonalité s'assombrit.
15
Essaie la Mojo GTO (suis pas du tout sponsorisé), c'est réellement un super overdrive/boost droit avec un beau grain. J'ai eu et essayé pas mal de choses, celle ci est vraiment qualitatif (son et hyper silencieux). Apres c'est selon ton gout et feel, bien sur.
16
Evidement, la transparence est subjective mais j'ai l'impression que certaines pédales respectent mieux le son de la guitare que d'autres. Egalement, la réponse de l'OCD est plus brillante, moins étouffée que d'autres pédales, moins typée peut être (une TS est très reconnaissable).

Le truc c'ets que la belcat est sympa mais surboost les haut mediums, trop pour moi, elle coupe les aigu aussi ...
17
Ben, d'accord avec toi pour la TS. C'est cool pour ceux qui aiment les haut-mediums. Mais avec avec un bon equa, ça le fait quand meme.
Ou le Micro Amp de chez MXR. Pas trop cher, en plus et très sympa.
Ou le Fatboost de Fulltone.
Moi, j'aime bien avec la Jekyll avant. Position Jekyll avec le bass boost.
Et avec le canal Hyde, à toi de voir.
J'ai commandé le BB Préamp de Xotic.
Je vous dirai ce que ça donne avec l'OCD.
18
J'ai déjà le micro amp, mais je l'utilise en sortie pour booster le volume des soli.... En fait je cherche une OD légère pour pouvoir booster les son legerement crunch sans booster le volume et aussi obtenir des osn gras car en cascadant le tube factor et l'OCD j'ai un son tres défini que j'aime beaucoup. peut etre devrais essayer de cascader les 2 dans l'autre sens TF -> OCD ...
19
Essaie, tu verras bien. Mais rien à dire sur la Fulltone. Super pédale.
J'adore aussi le micro amp en boost avec la Fulltone.
J'ai déjà esayé pas mal de distos/overdrive. TS, Boss (ds1, ds2), English Muffin', Rat, Boss OD3 (celle-ci, pas mal du tout), SansAmp (là, je kiffe sur les sons tweed et british), Jekyll and Hyde etc...La Fulltone, c'est ma number one. Le SansAmp, number 2. La Jekyll, number 3 (because un peu déçu par les équas et le souffle à fort niveau pour le canal Hyde).
On verra avec le BB Préamp.
20
Moi je l'utilise justement avec le pickup booster de chez seymour (en position humbucker moderne), ca donne tout la puissances et le corps qu'il manquait avec la pédale seule (telecaster montée en texas special). Le son n'est plus sec et aseptisé (on perd rpesque un peu de droiture :P: ) , moi qui comptait peut être la revendre... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.