Ibanez TS808 Tube Screamer Reissue

TS808 Tube Screamer Reissue, Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube Screamer.

Tous les avis sur Ibanez TS808 Tube Screamer Reissue notés 4/5

Test de la rédaction
  • 01/12/16Ibanez TS808 Tube Screamer : test de la pédale d’overdrive

Ibanez TS808 Tube Screamer : test de la pédale d’overdrive - Je suis une légende

La TS808 est sans conteste le plus célèbre des effets pour guitare. Son iconique boîtier vert, son utilisation par de nombreux grands noms de la six cordes, et sa production massive, ont contribué a l’ériger au rang de légende. Est-elle digne de son statut ? Bref, How does it sound?

cazo05/09/2019

L'avis de cazo"mode boost solo valable"

Ibanez TS808 Tube Screamer Reissue

avec deux Les Paul, une Custom et une Voodoo.

Je joue en mode multi amplis : un fender tweed delux, un dual rectifier et un peavey 50.

Dans la config, je n utilise la 808 qu'en BOOST pour les solos.

mon avis ici est donc très particulier : je n ai jamais utiliser la 808 en drive seul.

Pédale brancher sur secteur : vous aurez besoin d une fiche male spécial pour l alimenter. Pédale assez solide MAIS :
: parfois l insere du jack OUT se devisse un peu, il faut remettre quelques tour de serrage. Le format de la pédale fait en sorte qu elle est juste assez large pour être stable.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Dans mon utilisation de boost / salissage de son :

Drive : 0
Vomune : 80 ou 100% du max
Tone : très interessant : soit un son brillant crevant le mix dans les médiums en mettant le tone a fond dans les aigu. SOIT le tone dans les grave (9h) pour avoir un son lus velour, plus mate.

Je le dis et le redis, cette pédale donne un gros coup de pied au cul a un ampli a lampe, donnant la sensation que les lampes sont taquets dans l intensité. Je n ai jamais essaye le TS sur un ampli transistor.
dyrdyr30/01/2018

L'avis de dyrdyr"Une pédale surfaite? (Edit 12/05/2018)"

Ibanez TS808 Tube Screamer Reissue
Mon avis va sûrement détonner un peu. Je joue sur une tête Mesa Road King avec une tele micros simples et plusieurs grattes avec humbuckers (passifs et actifs).

Pour faire simple je possède cette pédale depuis plusieurs années et l’ai finalement très peu utilisée car je n’ai jamais véritablement compris son utilisation, quelque soit les paramètres de ma configuration. Les harmoniques sortent un poil plus peut être en disto mais c’est tout. Ah oui et le look est sympa c’est vrai.

C’est pédale est sûrement bourrée de qualités surtout à la lecture de tous les avis dithyrambiques mais clairement il faut une config adaptée pour les faire ressortir, ce qui n’est apparement pas mon cas. Et pour être honnête ça me va très bien comme ça !! :-)

Edit 12/05/2018
Bon je fais mon mea culpa. J'ai reessayé de long en large cette pédale. Je me disais que je passais surement à côté de quelque chose et effectivement je ravise mon jugement. Je perçois maintenant le potentiel et le pourquoi du mythe, cette façon de gonfler et de colorer le son. Je me surprends à la rajouter très souvent sur le son clair, un petit crunch ou même une disto. Pas une pédale facile à intégrer et finalement c'est compliqué de d'expliquer toute la chaleur qu'elle apporte. Je la couple souvent avec un compresseur mxr custom comp pour une belle synergie.
foox06/08/2013

L'avis de foox"faut tomber sur la bonne"

Ibanez TS808 Tube Screamer Reissue
overdrive des plus célèbres, tout a été dit précédemment .
ayant flashé sur une vieille ts-9 appartenant à un ami (qui ne veut pas me la céder-il a raison) et ayant été très déçu par les ts-808 et ts-9 "reissue" que j'ai trouvé un peu criarde et medium (mais pas là où le "beaau" medium doit être)
puis ayant acheté une maxon od808, celle-ci se rapprochant le plus du grain des "vieilles", j'ai fini par tomber sur cette ts-808 reissue qui sonnait vraiment bien, et je l'ai entendu tout de suite !
moralité : faites confiance à vos oreilles .

yes

ouaaaiiis

edit: je persiste et signe, après quelques mois d'utilisations, elle sonne, et du premier coup, vraiment mieux que les autres "reissues" que j'ai pu essayer, croyez moi ou pas, et si vous ne me croyez pas ou trouvez mon avis "inutile" tant pis pour vous !
Hotfirecaster06/10/2005

L'avis de Hotfirecaster

Ibanez TS808 Tube Screamer Reissue
Il s'agit d'une pédale d'overdrive (ne pas confondre avec une distortion). La reédition de la fameuse TS 808 de la fin des années 70 et des années 80. On peut toutefois l'utiliser comme un boost en mettant l'overdrive a "0". Bien sur il s'agit d'un effet analogique.

Super simple et super efficace

Super Bien par contre je l'ai vendu car elle est un cran en dessous des vieilles TS 808... Et oui pour avoir un son plus incisif une vieille TS-808 est incomparable. Il est clair que cette Reissue est bonne mais nous n'avons plus les vieux composants au carbonne... Même si la Puce est identique. Donc le son est proche des vieilles mais pas aussi bon quand même (moins de chaleur, dans la reissue que dans ces vieilles gamelles écaillées des années 70 et 80).
Toutefois pour le prix elle reste à conseiller. Si vous en avez les moyens par contre préférez lui une originale.

Je l'ai utilisé pendant 1 an et ensuite j'ai fait une bonne occaz sur une "Originale" et j'ai renvendu ma REISSUE car elle est quand même un cran en dessous, moins incisive et moins de chaleur. Toutefois cela reste une bonne pédale sur laquelle se rabattre si on ne trouve pas une old lady originale.