Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modif en Rack

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 7 051 vues
  • 7 followers
1 modif en Rack
Salut
j'ai transformé ma pédal en format rack 1U et elle est commandé par mon pédalier FCB1010,

tous marche nickel sauf qu'il y a un auto maintien qui fait que lorsque j'enclanche la patch solo avec la TS9 "on" c'est bon mais des que je passe à un patch rythm avec la TS9 "off", la TS9 reste allumé.
il faut que je réenclanche la patch solo avec la TS9 "on" pour qu'elle se mette en "off" et donc revenir sur mon patch rythm.

donc est ce que quelqu'un à le(s) plan(s) du circuit imprimé pour pouvoir shunté cet auto maintien ?

merci

jmarc
2
Up

[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 09:44:57 ]

3
Je ne comprends pas bien, le FCB1010 possède une boucle à relais et ta TS9 est insérée dedans?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Salut Variaxocaster
oui le FCB-1010 possède 2 controles de type footswitch pour commander les canaux des ampli et préamp non midi.
j'ai donc modifié la TS-9 en rack de tel sorte que le footswitch commande et enclanche la pédale en ON et OFF. selon mes patchs (TS-9 -> preamp -> multi-effets -> ampli) sauf qu'il y a dans le circuit de la pédal un systeme de pushpull qui fait qu'elle ne fonctionne pas en simple effet.

@+
jmarc
5
Alors je pense qu'il faudrait installer dans ton rack TS9 un système true bypass à base de relais ( DPDT ) électromécanique qui serait commandé par une des boucles du FCB-1010.
De cette manière, tu laisse la TS9 toujours sur "on", et le relais commute entre le signal de la TS9 et le signal direct, exactement comme une pédale true bypass avec un stomp switch DPDT pedestre, sauf que là, c'est un numéro de programme du FCB-1010 qui commande la boucle à relais concernée, qui elle commande le relais que tu auras installé dans le rack TS9.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 20:11:30 ]

6
Re
je suis allés voir sur http://www.analogman.com/tshist.htm
et je reporte le même problême sur le "true bypass, JRC4558D" puisque ma commande FCB-1010 ce fait par un jack male mono 6,35 et que les commandes pédales "stomp" sont toutes à double effets, même celles de "analogman".

il faut que je trouve une combine pour la transformé en simple effet pour eviter de me charger mon pédal board.

je vous tien au jus des que je trouve une solution et je mettrai aussi une petite photo pour illustré tous cela !

@+
jmarc
7
Citation :
et je reporte le même problême sur le "true bypass, JRC4558D" puisque ma commande FCB-1010 ce fait par un jack male mono 6,35....
Mmm.....  Excuses-moi, mais qu'est-ce que le JRC4558 vient faire dans ta phrase!!???

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 20:23:03 ]

8
Salut
parceque tu parle de "une pédale true bypass avec un stomp switch DPDT pedestre"

et que le switch en question est un "JRC4558D"

voilà tout

@+
jmarc

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 08:45:18 ]

9
Citation :
et que le switch en question est un "JRC4558D"
Outch! grosse confusion! Le JRC4558 est un ampli-op . Toute la doc est dispo chez le fabriquant :
http://www.ibanez.com/parts/2004_PARTS/electronics/others/tubescreamer/ts9/ts9_1.pdf
http://www.ibanez.com/parts/2004_PARTS/electronics/others/tubescreamer/ts9/ts9_2.pdf
http://www.ibanez.com/parts/2004_PARTS/electronics/others/tubescreamer/ts9/ts9_3.pdf

Bonne bidouille
 

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 11:05:57 ]

10
Effectivement le JRC4558 est un ampli opérationnel ( AOP ) par où passe le signal, mais qui n'a rien à voir avec le switching.

Il ne faut pas confondre: 
Un switch DPDT est utilisé pour modifier les pédales comme les TS9; TS808 et beaucoup d'autres qui possèdent à la base un switching électronique à base de 2 JFET ( 2SK118 ou autre ) et qui fonctionnent en "Flip Flop". 
Cette modif est ce que l'on apelle un "True bypass".

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie