modif en Rack
- 34 réponses
- 7 participants
- 7 141 vues
- 7 followers
jmabate
j'ai transformé ma pédal en format rack 1U et elle est commandé par mon pédalier FCB1010,
tous marche nickel sauf qu'il y a un auto maintien qui fait que lorsque j'enclanche la patch solo avec la TS9 "on" c'est bon mais des que je passe à un patch rythm avec la TS9 "off", la TS9 reste allumé.
il faut que je réenclanche la patch solo avec la TS9 "on" pour qu'elle se mette en "off" et donc revenir sur mon patch rythm.
donc est ce que quelqu'un à le(s) plan(s) du circuit imprimé pour pouvoir shunté cet auto maintien ?
merci
jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Mikka Grytviken
Le truebypass c'est lorsque l'on contourne le buffer lors de la mise hors service de la pédale, parfois même on élimine carrément le buffer. D'ailleurs c'est principalement le buffer qui consomme alors que l'effet n'est pas actif, ce qui implique un débranchement du jack d'entrée si la pédale n'est pas usitée ce qui évite de bouffer inutilement les piles.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 20:04:06 ]
Variaxocaster
Quand je modifie mes pédales pour les rendre true bypass, je supprime complètement la partie switching électronique, et le DPDT permet de contourner complètement le circuit effet de la pédale, c'est à dire que aucun composant n'est en contact avec le signal.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Mikka Grytviken
www.mikkagrytviken.net
phil77
Il faut quand même un buffer pour abaisser l'impédance.
[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 02:04:01 ]
Mikka Grytviken
Dans mon chaînage de pédales je suis tout en truebypass hors mise ma TS9 qui se trouve en bout de chaîne avant le jack qui envoie le signal dans l'ampli.
www.mikkagrytviken.net
jmabate
je n'ai pas eu le temps de bidouiller mais voici la config comme j'aimerai qu'elle soit !
il me resterai un switch de dispo sur le FCB-1010 pour pouvoir rajouter plus tard une autre pédale que je rackerai aussi.
@+
jmarc
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
phil77
une question, est-ce que le switch programmable du pédalier est configurable en fugitif / permanent et est-ce que tu as testé le fonctionnement du bypass de la TS9 en modifiant ce paramètre ?
Mikka Grytviken
Ce que dit Phil77 pourrait effectivement résoudre ton soucis.
www.mikkagrytviken.net
jmabate
à phil77
non, je n'ai pas essayé les différentes commutations ouvert/fermé ou par impulsion possible sur le pédalier
à voir et merci car je n'y avais pas pensé !
@+
jmarc
jmabate
bon hier soir j'étais en répet et j'ai donc essayé de trouver sur mon pédalier les différentes commutations...impossible d'y arrivé...même avec la notice !
donc toujours le même soucis
la petite boite bleu c'est la TS-9 (de gauche à droite : commutation; in et out)
voilà les gars
d'avance merci pour vos aides
@+
jmarc
- < Liste des sujets
- Charte