Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TS9 Japan ou actuelle ?

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 20 124 vues
  • 21 followers
1 TS9 Japan ou actuelle ?

Bonjour, je compte m'approprier cette pédale légendaire pour booster la satu de mon 50w lampe ... je vois qu'il y a différents modèles et différents prix en occase selon le modèle ... ma question est de savoir si la TS9 actuelle, vendue neuve sur tous les sites est de la même qualité que la made in Japan des années 90's ? ...je parle au niveau des composants et de la sonorité.

Merci de votre avis !

Let's Rock !

Afficher le premier post
21
Citation :
Ah ... le mythe de l'IC est en effet une belle connerie selon moi.

Absolument d'accord!
22
Une connerie est exagérée, à mon sens c'est plus de l'ordre du détail pour perfectionniste même si il existe aussi des AOP avec lesquels du coup ça va sonner vachement mal après dans le lot de ceux qui vont bien les différences sont certes plus ou moins subtiles suivant les références.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

23

...ben pour moi, connerie ou pas, cette pédale sonne super bien ! ...après, je l'ai achetée comme modifiée TS-808, mais vu que je n'en ai pas essayé d'autres ... je me renseignais pour la revente, parce que, en fait, j'ai déjà ce son là sur ma tête, ou du moins, il s'y rapproche et en plus, mon répertoire va plutôt dans le Hard Rock bien pêchu, mais je reconnais que sur le canal clean, elle a ce côté granuleux et crémeux tant prisé des blue's men ...

Let's Rock !

24

déterrage : savez-vous à partir de quand les TS9 ne sont plus japonaises ?

25

...tu devrais trouver la réponse ici

Let's Rock !

26

@Sat'Ryani : merci, c'est très complet, c'est dommage j'ai pas eu le temps de vérifier avant de la prêter à un pote 2 jours après l'acquisition. Je vais devoir attendre qu'il me la rende, c'est à dire pas tout de suite (j'ai sa Telecaster en otage depuis 2 ans)... C'est une MIJ mais j'attends qu'il me la rende pour pouvoir la dater.

27

C'est une reissue 2 mais de quand ça j'en sais rien...

28

Citation de : Pechouland

C'est une reissue 2 mais de quand ça j'en sais rien...

 ... tu dois pouvoir trouver l'année d'après son n° de série et autres détails cités dans le lien !

Let's Rock !

29
A vous lire, je viens de vérifier ma TS9, achetée neuve en 2010.
Ya marqué "TS9 ORIGINAL!" sur la boîte, c'est bien du made in Japan et à l'intérieur c'est bien un JRC4558D.

Je ne sais pas combien coûte ce JRC4558D à la pièce mais on doit être dans les centimes au prix de gros.
Certains vont peut être dire que les vieux JRC4558D sonnent autrement que les nouveaux, mais j'ai déjà entendu ça avec à peut près tout ce qu'on peut trouver sur un guitare ou un ampli :)

Attention, je comprends la valeur qu'on peut donner à un truc "vintage", qui a du vécu, qui a senti passer le poids du temps, etc.... et pour moi cela suffirait à faire pencher la balance au moment du choix.
Mais de la à objectiver cette différence....

JM




"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

30
Je me demande s'il est toujours pertinent aujourd'hui de payer plus de 50 euros pour une TS neuve, sachant qu'il existe des kits en DIY pour moins cher avec des composants optimisés, ou des clones parfois améliorés comme la bad monkey, ou encore ceux fabriqués en Chine sous diverses marques...