Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : The Effect Factory distribue JHS Pedals

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 293 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : The Effect Factory distribue JHS Pedals
Les pédales d'effets JHS Pedals sont désormais disponibles en France via The Effect Factory. Le distributeur propose actuellement cinq modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Sweet Tea (314€) est une pédale de saturation polyvalente allant
du clean boost
à la saturation métal
en passant par l'overdrive blues
et la distorsion rock
*
ben ouais, mais il reste quoi pour les autres alors !!:lol:
3
Sweet Tea commandée chez TEF jeudi dernier... :8) Et, d'après le suivi DHL, elle devrait m'être livrée dans la journée!!! Et va falloir attendre ce soir pour brancher!!! Je tiens plus en place !!!!!!!!!!!! :mdr::mdr:
4
Le problème de se faire livrer au bureau, c'est de devoir attendre le soir pour brancher!!! :D:
image.php
Can't wait!
5
Bon ben, hop -> "non-avis" ou confessions inside :

C'est un peu long à expliquer mais, en gros, j'ai joué 45 minutes dessus... Pour me rendre compte qu'elle ne me convenait pas vraiment...
Je l'avais achetée - sans l'essayer - chez The Effect Factory. Heureusement pour moi, ces gens sont super pros et très commerciaux : ils m'ont tout de suite proposé de la reprendre et de me rembourser intégralement, ce que j’ai refusé… ;) >>>> En discutant avec le gérant, j'en suis revenu à mon idée de départ : prendre une disto high gain et une OD séparées... On a donc converti la Sweet Tea en une Mad Prof Mighty Red et une Mojo Hands Rook.... et je suis comblé!
Je m’explique : la Sweet Tea est une excellente pédale mais elle souffle pas mal... Ce qui - je l’ai appris, du coup – est normal pour une pédale high gain comme ce circuit là (la Mighty Red souffle aussi mais moins, me semble-t-il)...
Le truc, c'est que je ne possédais pas de disto... Un pote me prêtait, depuis des années, sa VOX Bulldog... Il a fallu que je lui rende et que je m'achète une disto à moi... Or, cette Bulldog ne soufflait pas du tout! Je la poussais à fond sans problème.
Donc, j'ai été perturbé par le souffle de cette Sweet Tea...
Cela dit, je voulais l'utiliser à la barbare -> les 2 circuits ensembles et tout à fond ! ... mais ça, non, pas possible, ça buzz, ça souffle à mort... Et je trouvais dommage de ne pas pouvoir exploiter ce matériel à fond. 
C'est une excellente pédale mais qui demande à être maîtrisée, c'est subtil... Et, pour profiter de toutes ses possibilités, il faut bcp chipoter aux réglages et ce, entre chaque morceau, si on veut avoir des sons différents... Personnellement, je ne supporte pas devoir régler mes boutons entre les morceaux… étant donné qu’on les enchaine les uns à la suite des autres ! 
Je ne voyais dès lors plus l’intérêt, pour moi, d’avoir cette pédale 2 en 1. Avoir 2 pédales séparées (disto HG et OD) et, éventuellement un boost sur le côté est une meilleure solution dans ma configuration…
Je me répète (mais j’insiste) : c'est une très chouette pédale haut de gamme mais pas pour ce que je fais (gros rock-stoner-funkmetal) et qui mérite vraiment à être testée... mais ça, c'est une autre histoire...
The Effect Factory envisage d'ouvrir un showroom sur Paris, fin de l'année prochaine... En attendant, ils vont organiser, sous peu, une journée portes ouvertes sur Paris pour que l'on puisse tester leurs matos.
(ouais, je sais, un peu de pub mais ils ont vraiment été très cool sur ce coup là. Total respect).
Un de ces 4, 'faudrait que je donne un avis sur la Mojo Hand Rook. je suis complètement tombé in love! Mais je me trouve trop peu expérimenté pour en parler... C'est plus du ressenti... et je n'ai pas testé assez de matos pour bien comparer...
Là-dessus, à la prochaine et bon we à tous!