Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall BB-2 Bluesbreaker II
Photos
1/223

Tous les avis sur Marshall BB-2 Bluesbreaker II

Overdrive guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Prix public : 58 € TTC
7/10
Filtres
4.2/5
(24 avis)
42 %
(10 avis)
42 %
(10 avis)
8 %
(2 avis)
8 %
(2 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public
Test de la rédaction
Casseur de son

Test de la pédale d’overdrive Marshall BB-2 Bluesbreaker II

7/10
En concevant la pédale d’overdrive Bluesbreaker, Marshall entendait reproduire le son des amplis Bluesbreaker, les mythiques premiers combos créés par la marque et notamment utilisés par Eric Clapton. C’est d’ailleurs à l’artiste et au groupe John Mayall & the Bluesbreakers que ces amplis doivent leur nom. Si la pédale d’effet Bluesbreaker n’est plus produite aujourd’hui, elle a été remplacée par la BB-2 au catalogue de Marshall. Nous nous sommes donc penchés sur son cas. Lire la suite…
Avis des utilisateurs
  • okapie76okapie76

    petite disto sympatique, la fonction boost est un plus non négligable

    Marshall BB-2 Bluesbreaker IIPublié le 17/09/21 à 18:30
    je m'en suis beaucoup servi comme pédale d'overdrive pour un ampli à transistor. permet un son crunchy blues en début de course jusqu’à une bonne overdrive à la ac/dc. ça remplace un peu l'effet lampe !!!

    maintenant que j'ai un bon ampli à lampe je m'en sert plus comme boost pour les soli qui doive sortir du mixe avant une big muff ou une disto.

    conclusion:

    Bonne disto crunchy,
    Pédale neutre en boost,
    Qualité de fabrication excellente par rapport au prix.
    Bref très bon rapport qualité prix
  • Anonyme

    Très bonne petite pédale

    Marshall BB-2 Bluesbreaker IIPublié le 23/10/17 à 23:00
    Je voulais une pédale à faible gain pour avoir un son clair, un son crunch, une overdrive et une disto quand on couple le crunch et l'overdrive. La BB2 qui prenait la poussière dans mon placard depuis un moment est ressortie quand je me suis rappelé qu'elle avait deux fonctions.

    L'overdrive est franchement pas terrible, sauf à très faible niveau de drive. Le boost en revanche est excellent, très chaud et sature un peu le son, juste comme j'aime, parfait. Une EHX Soul Food d'économisée ;)

    Je l'utilise avec une mxr disto+, une reverb HOF, un delay flashback et un volume Boss FV 500 si ma mémoire est bonne. Je l'ai réglée sur Boost et le volume de telle sorte que la seule différence quan…
    Lire la suite
    Je voulais une pédale à faible gain pour avoir un son clair, un son crunch, une overdrive et une disto quand on couple le crunch et l'overdrive. La BB2 qui prenait la poussière dans mon placard depuis un moment est ressortie quand je me suis rappelé qu'elle avait deux fonctions.

    L'overdrive est franchement pas terrible, sauf à très faible niveau de drive. Le boost en revanche est excellent, très chaud et sature un peu le son, juste comme j'aime, parfait. Une EHX Soul Food d'économisée ;)

    Je l'utilise avec une mxr disto+, une reverb HOF, un delay flashback et un volume Boss FV 500 si ma mémoire est bonne. Je l'ai réglée sur Boost et le volume de telle sorte que la seule différence quand elle s'active est qu'un léger crunch à la Jimi Hendrix sonne.

    Avec ma PRS SE Standard, ça crunche bien, on est à la limite de l'overdrive léger quand j'attaque fort les cordes en micro chevalet, avec la fender tele c'est beaucoup plus subtil, il faut justement attaquer fort pour percevoir le crunch.

    Les plus : look stylé
    simplicité des reglages (pour ma part le drive et tone sont inactifs en mode boost)
    couplée avec la mxr c'est extra

    Les moins : Overdrive pas ouf
    Pas moyen de switcher au pied entre mode boost et mode OD (mais overdrive pas ouf)
    Pas moyen de faire un clean boost, le son sera forcément au moins un tout petit peu crunchy si elle est activée. Perso c'est ce que je recherche, d'où ma notation laudative
    Lire moins
  • pierrehe68pierrehe68

    Pas terrible

    Marshall BB-2 Bluesbreaker IIPublié le 13/01/16 à 11:34
    Pédale d'Overdrive de chez Marshall, analogique, munie de 4 potentiomètres de réglage : un switch "Mode" à deux positions (drive et boost), et les réglages Drive, Tone et Volume.

    UTILISATION

    Utilisation très simple puisqu'il suffit de tourner les potentiomètres selon le son que l'on recherche.

    QUALITÉ SONORE

    Malheureusement sur ce point essentiel que le Marshall Bluesbreaker II ne convainc pas. Quel que soit la guitare branchée. Le son obtenu ne me convient pas du tout, peu importe le réglage. Ca ne ressemble en aucun cas à du Marshall, je suis déçu, j'ai mieux et beaucoup, avec une TSC.

    AVIS GLOBAL

    J'ai utilisé cette pédale pendant quelques mois, sans conviction et plutôt…
    Lire la suite
    Pédale d'Overdrive de chez Marshall, analogique, munie de 4 potentiomètres de réglage : un switch "Mode" à deux positions (drive et boost), et les réglages Drive, Tone et Volume.

    UTILISATION

    Utilisation très simple puisqu'il suffit de tourner les potentiomètres selon le son que l'on recherche.

    QUALITÉ SONORE

    Malheureusement sur ce point essentiel que le Marshall Bluesbreaker II ne convainc pas. Quel que soit la guitare branchée. Le son obtenu ne me convient pas du tout, peu importe le réglage. Ca ne ressemble en aucun cas à du Marshall, je suis déçu, j'ai mieux et beaucoup, avec une TSC.

    AVIS GLOBAL

    J'ai utilisé cette pédale pendant quelques mois, sans conviction et plutôt avec dédain. Depuis que j'ai ma TSC, ça va beaucoup mieux.
    Lire moins
  • goldorockgoldorock

    Excellent boost: très chaud

    Marshall BB-2 Bluesbreaker IIPublié le 14/09/14 à 12:00
    Cette pédale est sûrement sous-estimée et pourtant !!!

    C'est un boost +une overdrive Marshall typée bluesbreakers donc, assez chaud.

    UTILISATION

    C'est très simple

    ON a un boost mais, on ne peut pas régler les aigus ou graves du boost

    On a aussi une overdrive avec drive, tone et volume : le son a une tendance à être le "woman tone" de Clapton

    QUALITÉ SONORE

    Le son est époustouflant pour le boost
    LE BOOST=
    en gros, ça veut faire le son d'un ampli lampes : on peut avoir le son crunch donc, sans augmenter le volume de l'ampli

    Sinon, ça permet de salir un son clair = avoir un superbe son crunch très beau et très chaleureux
    très blues et jusqu'à rock 70's on va …
    Lire la suite
    Cette pédale est sûrement sous-estimée et pourtant !!!

    C'est un boost +une overdrive Marshall typée bluesbreakers donc, assez chaud.

    UTILISATION

    C'est très simple

    ON a un boost mais, on ne peut pas régler les aigus ou graves du boost

    On a aussi une overdrive avec drive, tone et volume : le son a une tendance à être le "woman tone" de Clapton

    QUALITÉ SONORE

    Le son est époustouflant pour le boost
    LE BOOST=
    en gros, ça veut faire le son d'un ampli lampes : on peut avoir le son crunch donc, sans augmenter le volume de l'ampli

    Sinon, ça permet de salir un son clair = avoir un superbe son crunch très beau et très chaleureux
    très blues et jusqu'à rock 70's on va dire

    Amateurs de Gary MOOre, Paul Personne et autres bluesmen, ça va vous donner ce son si vous avez un bon ampli et bonne gratte

    donc, un son crunch TRES BEAU et si on a déjà une overdrive ou disto, ça va rajouter de la chaleur et laissons ente les notes
    une beauté et puissance, ça peut être très fort à fond

    L OVERDRIVE BLUES
    elle est bonne mais, je préfère le BOOST

    Petit côté négatif: l'ovedrive aurait pu être plus agressive (question d'éq)

    et pour le boost, j'aurais voulu un réglage graves-aigus (surtout aigus)

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis des années

    J'ai pas essayé les derniers boost des autres marques

    Le son est très très chaleureux en boost: ça change totalement et comme aucune autre pédale le son d'origine
    prix pas cher

    Lire moins
  • discozekdiscozek

    Marshall BB-2 Bluesbreaker IIPublié le 16/02/14 à 17:38
    Pédale double effet
    - Drive à priori calqué sur le mythique ampli du même nom
    - Boost

    4 réglages: choix du mode (drive ou boost), réglage du drive, réglage de la tonalité et volume

    pour plus de caractéristiques cf autres avis et constructeur

    UTILISATION

    Très facile d'utilisation

    Le Mode Boost va très bien en complément d'un beaucoup drive d'ampli et se règle facilement en agissant sur le volume uniquement

    Le Mode Drive se contrôle avec les 3 potentiomètres qui me semblent être assez progressifs.

    QUALITÉ SONORE

    Le Mode Drive permet d'obtenir un drive très rond (je ne saurais dire s'il est dans la veine de celui de l'ampli du même nom), bien qu'il manque un peu…
    Lire la suite
    Pédale double effet
    - Drive à priori calqué sur le mythique ampli du même nom
    - Boost

    4 réglages: choix du mode (drive ou boost), réglage du drive, réglage de la tonalité et volume

    pour plus de caractéristiques cf autres avis et constructeur

    UTILISATION

    Très facile d'utilisation

    Le Mode Boost va très bien en complément d'un beaucoup drive d'ampli et se règle facilement en agissant sur le volume uniquement

    Le Mode Drive se contrôle avec les 3 potentiomètres qui me semblent être assez progressifs.

    QUALITÉ SONORE

    Le Mode Drive permet d'obtenir un drive très rond (je ne saurais dire s'il est dans la veine de celui de l'ampli du même nom), bien qu'il manque un peu de chaleur
    Blues, boogie, rock gras son tout à fait dans ces cordes.

    La pédale passe très bien sur tous les amplis que j'ai eu Marshall MG50DFX (transistor), 1987X, Orange AD30, Peavey Classic 30, Laboga Alligator 5201s et le petit Fender champion 600, et ceci que ce soit dans son mode boost aussi bien qu'en drive.

    AVIS GLOBAL

    C'est ma 1ere pédale, et elle fait partie de mes incontournables.
    A l'époque la question du choix était délicate avec les classiques TS9, TS808, mais la tonalité plus Marshallienne et son champ d'action m'ont conquis (à l'époque ce drive était idéal pour donner plus de cachet au MG50 que je possedais).
    Aujourd'hui je l'exploite quasi essentiellement en mode boost ayant sur mon Laboga un drive avec plus de corps et de chaleur.

    son prix est également plus avantageux

    Lire moins
  • bniklazzbniklazz

    Manque de caractère

    Marshall BB-2 Bluesbreaker IIPublié le 26/12/12 à 15:44
    Pédale d'overdrive ou boost.
    Au choix.
    Alimentation par pile ou secteur.
    1 Imput et 1 Output.
    1 potard de gain 1 potard de tone 1 potard de volume et 1 potard selecteur boost ou drive.
    Boitier robuste en metal équipé d'un switch assez costaud.

    UTILISATION

    On choisit son mode.
    Mode boost, seul le potard de volume est actif. Il permet de selectionner le boost volume désiré. ( effet que j'utilise )
    Mode overdrive, le tone influe sur la tonalité et le drive sur le niveau de saturation : du crunch léger au crunch énervé, pas plus.

    QUALITÉ SONORE

    L'overdrive est plutôt bof bof. Ca manque de chaleur, de dynamique et d'ampleur.
    C'est très Marshalien tout ça... en même tem…
    Lire la suite
    Pédale d'overdrive ou boost.
    Au choix.
    Alimentation par pile ou secteur.
    1 Imput et 1 Output.
    1 potard de gain 1 potard de tone 1 potard de volume et 1 potard selecteur boost ou drive.
    Boitier robuste en metal équipé d'un switch assez costaud.

    UTILISATION

    On choisit son mode.
    Mode boost, seul le potard de volume est actif. Il permet de selectionner le boost volume désiré. ( effet que j'utilise )
    Mode overdrive, le tone influe sur la tonalité et le drive sur le niveau de saturation : du crunch léger au crunch énervé, pas plus.

    QUALITÉ SONORE

    L'overdrive est plutôt bof bof. Ca manque de chaleur, de dynamique et d'ampleur.
    C'est très Marshalien tout ça... en même temps.
    Le boost quant à lui est impeccable, il boost juste le volume en boucle d'effet. Monté en façade ce boost commencera à faire cruncher les lampes :)

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis un certain temps déjà.
    Je l'utilise uniquement pour son boost dans la boucle d'effet de mon ampli.
    Pour faire ressortir les parties lead à la guitare c'est impeccable.
    Après, l'overdrive manque de chaleur... manque de lampes.
    Mais j'ai là un bon boost facile à doser pour 40€.
    Lire moins
  • AceLeppardAceLeppard

    Bonne surprise !

    Marshall BB-2 Bluesbreaker IIPublié le 04/11/12 à 18:09
    Pédale d'overdrive/ boost analogique.
    Une entrée in, une sortie out.

    alimentation standard type Boss (9 volts)
    format standard, dans la lignée de Boss ou des Mxr standard.
    La pédale, en métal, semble solide et bien construite.

    un sélecteur "mode" 2 positions (boost : (clean boost) et blues (overdrive))
    un potard de drive
    un potard de tone
    un potard de volume.

    UTILISATION

    La configuration est hyper simple, un débutant saura très vite comment gérer les modes "boost" et "blues" pour tirer le meilleur de la pédale en fonction des situations. On a comme 2 pédales en une, c'est très bien pensé.
    Je n'ai pas le manuel, mais il n'est pas nécessaire.
    L'édition des sons est très…
    Lire la suite
    Pédale d'overdrive/ boost analogique.
    Une entrée in, une sortie out.

    alimentation standard type Boss (9 volts)
    format standard, dans la lignée de Boss ou des Mxr standard.
    La pédale, en métal, semble solide et bien construite.

    un sélecteur "mode" 2 positions (boost : (clean boost) et blues (overdrive))
    un potard de drive
    un potard de tone
    un potard de volume.

    UTILISATION

    La configuration est hyper simple, un débutant saura très vite comment gérer les modes "boost" et "blues" pour tirer le meilleur de la pédale en fonction des situations. On a comme 2 pédales en une, c'est très bien pensé.
    Je n'ai pas le manuel, mais il n'est pas nécessaire.
    L'édition des sons est très simple.


    QUALITÉ SONORE

    Le grain de la pédale est assez intéressant, relativement naturel.
    En son clair, le taux de gain peut atteindre une saturation franchement hard rock en mode blues. Le mode boost ne dénature pas le son, ou alors de façon imperceptible, et augmente juste le volume si de faibles taux de gain lui sont envoyés en entrée.

    En son saturé, le mode boost permet de pousser la saturation de l'ampli sans en dénaturer le caractère, pratique et efficace. Le mode overdrive est plus boueux, semble plus facile à jouer, à la manière d'une tube screamer mais avec moins de médiums et une meilleure réponse dans les graves.

    C'est nickel en studio de répétition quand on doit se récupérer un Marshall Mg100 ou un Fender fm212r pour obtenir une saturation de meilleure qualité que celles des amplis, moins criarde et plus chaleureuse.

    J'ai hâte de pouvoir la tester sur un Fender Hot Rod ou un Marshall plexi.

    AVIS GLOBAL

    La pédale, vu son nom, est peut être censée simuler le son et le comportement d'un Marshall Bluesbreaker. Il n'en est rien : la réserve de gain est bien plus importante que l'ampli du même nom.
    Je pense plutôt que Marshall a voulu fournir au guitariste de blues peu fortuné un produit simple, bien construit et abordable pour booster son ampli en toutes circonstances, ou pour donner une couleur un peu "marshallienne" à son Vox ou Fender.
    On regretterais presque de ne pouvoir switcher le mode au pied.

    Le rapport qualité prix est excellent, ça mérite d'être souligné, d'autant plus qu'on croise souvent cette pédale en occasion pour des prix dérisoires.

    La pédale n'est pas du niveau des Fulltone ou autres Xotic mais n'a vraiment pas à rougir face aux Boss plus communes, et peut constituer un bon investissement.

    Je n'ai pas eu à payer cette pédale, on me la prête, et elle me dépanne souvent !

    Un bon choix!
    Lire moins
  • xavrossxavross

    La surprise !

    Marshall BB-2 Bluesbreaker IIPublié le 29/06/12 à 23:17
    Boost et blues drive au choix.

    UTILISATION

    Simple, clair, facile d'accès, il n'y a rien de particulier si ce n'est le commutateur Boost/Blues. En mode Boost, on ne contrôle que le volume de sortie.

    QUALITÉ SONORE

    J'ai trouvé la fonction Blues pas très agréable et plutôt criarde avec les pelles que j'utilise (Les Paul et Edwards Horizon), peut être un souci avec le niveau de sortie élevé. En revanche, la fonction boost produit un leger grain crunchy que je trouve splendide.

    AVIS GLOBAL

    Certes, je n'utilise la fonction boost que pour le petit son crunch que cela donne, mais il faut bien avouer que je ne peux pratiquement pas m'en passer. J'utilise cette pédale quas…
    Lire la suite
    Boost et blues drive au choix.

    UTILISATION

    Simple, clair, facile d'accès, il n'y a rien de particulier si ce n'est le commutateur Boost/Blues. En mode Boost, on ne contrôle que le volume de sortie.

    QUALITÉ SONORE

    J'ai trouvé la fonction Blues pas très agréable et plutôt criarde avec les pelles que j'utilise (Les Paul et Edwards Horizon), peut être un souci avec le niveau de sortie élevé. En revanche, la fonction boost produit un leger grain crunchy que je trouve splendide.

    AVIS GLOBAL

    Certes, je n'utilise la fonction boost que pour le petit son crunch que cela donne, mais il faut bien avouer que je ne peux pratiquement pas m'en passer. J'utilise cette pédale quasiment en permanence.
    Lire moins
  • DlzDlz

    Assez quelconque

    Marshall BB-2 Bluesbreaker IIPublié le 26/11/11 à 20:26
    Une overdrive et un boost (les modes sont alternatifs on ne peut pas les utiliser en même temps).

    Un réglage tone.

    UTILISATION

    Utilisation très simple comme pour ce type de pédale.

    QUALITÉ SONORE

    Un son assez moyen, typé marschall bien sûr mais assez froid ; la dynamique est très faible (moins qu'une BD-2 de Boss....) en gros si on en a à peu près pour son argent (grâce au mode boost), il n'y a pas de miracle.

    En contrepartie la pédale est polyvalente en poussant le gain à fond on arrive à avoir un son disto.

    Le mode boost est sans doute le plus intéressant des deux ; c'est en tout cas celui que j'utilise le plus souvent (en fait le moins rarement...), il permet …
    Lire la suite
    Une overdrive et un boost (les modes sont alternatifs on ne peut pas les utiliser en même temps).

    Un réglage tone.

    UTILISATION

    Utilisation très simple comme pour ce type de pédale.

    QUALITÉ SONORE

    Un son assez moyen, typé marschall bien sûr mais assez froid ; la dynamique est très faible (moins qu'une BD-2 de Boss....) en gros si on en a à peu près pour son argent (grâce au mode boost), il n'y a pas de miracle.

    En contrepartie la pédale est polyvalente en poussant le gain à fond on arrive à avoir un son disto.

    Le mode boost est sans doute le plus intéressant des deux ; c'est en tout cas celui que j'utilise le plus souvent (en fait le moins rarement...), il permet de bien percer le mix.

    Ce mode boost fonctionne surtout après une disto assez imprécise, il permet d'éclaircir le son.

    AVIS GLOBAL

    J'ai cette pédale depuis bientôt 4 ans, elle ne me sert que très rarement.

    Je suis depuis passé aux character series de TECH 21 et pour avoir le son marschall, j'utilise donc le modèle "British" la qualité sonore est incomparable même si évidemment il y a une belle différence de prix.

    Je n'ai pas encore revendu cette BB2, mais ça ne saurait tarder.



    Lire moins
  • PrettyletterPrettyletter

    Décevant

    Marshall BB-2 Bluesbreaker IIPublié le 26/09/11 à 20:10
    Il s'agit d'une pédale d'Overdrive de chez Marshall, analogique, munie de 4 potards de réglage : un switch "Mode" à deux positions (drive et boost), et les réglages Drive, Tone et Volume.

    UTILISATION

    Comme toutes les pédales d'effet de ce type, l'utilisation est très simple puisqu'il suffit de tourner les potards selon ses envies pour trouver le son que l'on souhaite.

    QUALITÉ SONORE

    C'est malheureusement sur ce point essentiel que le Marshall Bluesbreaker II ne m'a pas convaincu. Même avec une Fender Telecaster le son perd tout son claquant, peu importe les réglages de l'effet. Il est possible d'obtenir un tout petit crunch ou une grosse distorsion mais le son qui en sort …
    Lire la suite
    Il s'agit d'une pédale d'Overdrive de chez Marshall, analogique, munie de 4 potards de réglage : un switch "Mode" à deux positions (drive et boost), et les réglages Drive, Tone et Volume.

    UTILISATION

    Comme toutes les pédales d'effet de ce type, l'utilisation est très simple puisqu'il suffit de tourner les potards selon ses envies pour trouver le son que l'on souhaite.

    QUALITÉ SONORE

    C'est malheureusement sur ce point essentiel que le Marshall Bluesbreaker II ne m'a pas convaincu. Même avec une Fender Telecaster le son perd tout son claquant, peu importe les réglages de l'effet. Il est possible d'obtenir un tout petit crunch ou une grosse distorsion mais le son qui en sort n'est pas du tout à mon goût. Les aigus ne sortent pas et on a l'impression de ne jouer que sur trois cordes. Le mode boost n'apporte rien de plus puisque la pédale est sensée être un overdrive.
    J'utilise en distorsion une ProCo Rat2, et lorsque je tentais de coupler les deux effets, le son qui sortait de l'ampli était tout simplement immonde, comme si le Bluesbreaker étouffait l'instrument. Bref, impossible de sortir un son correct avec cette pédale pour ma part.

    AVIS GLOBAL

    J'ai utilisé cette pédale un peu plus d'un an le temps de trouver ça remplaçante. Pendant tout ce temps, à vrai dire, je me suis un peu passé d'overdrive. J'ai fini par la revendre pour m'acheter un Boss Blues Driver qui me convient parfaitement. Bien sûr, avec l'expérience je ne referais pas ce choix.
    Lire moins
  • millezotlamillezotla

    Très bonne pédale d'overdrive à prix correct

    Marshall BB-2 Bluesbreaker IIPublié le 25/02/11 à 22:10
    Tout à été déja dit

    UTILISATION

    C'est très simple à utiliser ! Elle sonne

    QUALITÉ SONORE

    Je l'utilise de plus en plus, acheté en 2003, laissé tombé quelque temps ! Je l'utilise à nouveau, et je trouve le son génial. C'est simple à règler, on ne passe pas 3 heures pour trouver le son !
    Je l'ai utlisé sur JTM45, Vintage Modern, Class5, HT5, Blues Jr, Marshall lead 12 3005. C'est bon ! J'aimerai bien tester la première version.


    AVIS GLOBAL

    J'aime cette pédale. Pas très cher neuve, pas cher du tout en occasion.
    Edit : Je viens de voir les derniers avis, et je ne suis pas d'accord du tout. Une de mes préférées. J'ai depuis cet avis acheté la bluesbreaker 1, je la t…
    Lire la suite
    Tout à été déja dit

    UTILISATION

    C'est très simple à utiliser ! Elle sonne

    QUALITÉ SONORE

    Je l'utilise de plus en plus, acheté en 2003, laissé tombé quelque temps ! Je l'utilise à nouveau, et je trouve le son génial. C'est simple à règler, on ne passe pas 3 heures pour trouver le son !
    Je l'ai utlisé sur JTM45, Vintage Modern, Class5, HT5, Blues Jr, Marshall lead 12 3005. C'est bon ! J'aimerai bien tester la première version.


    AVIS GLOBAL

    J'aime cette pédale. Pas très cher neuve, pas cher du tout en occasion.
    Edit : Je viens de voir les derniers avis, et je ne suis pas d'accord du tout. Une de mes préférées. J'ai depuis cet avis acheté la bluesbreaker 1, je la trouve moins bonne que la BB2. Pour moi, cette BB2 est top. Imbattable qualité/prix. J'ai eu pas mal de pédales, bien suppérieur à certaines valant plus de 200 euros !
    Lire moins
  • Flying TigerFlying Tiger

    excellente

    Marshall BB-2 Bluesbreaker IIPublié le 30/12/10 à 18:13
    overdrive typée 70's, couplée a une fonction boost. plus "crade" qu'une od 808, plus blues que la Guv'nor.

    UTILISATION

    ultra simple. je l'ai eu sans manuel, pas necessaire. Trois potars, volume, tone, gain, et un potar/switch pour passer de l'overdrive à la fonction boost.

    QUALITÉ SONORE

    C'est une pedale assez typée. je l'utilise en parallele avec une od 808 et la marshall Guv'nor. Elle complete bien et ne fait pas double emploi.
    Elle a un son plus "sale que la guv"nor et plus dark.
    elle monte bien plus haut en gain que la od 808, avec un son moins net. je prefere.

    Pour des solos plus "propres", je lui prefere la guv'nor, mais je la trouve plus chaleureuse que cel…
    Lire la suite
    overdrive typée 70's, couplée a une fonction boost. plus "crade" qu'une od 808, plus blues que la Guv'nor.

    UTILISATION

    ultra simple. je l'ai eu sans manuel, pas necessaire. Trois potars, volume, tone, gain, et un potar/switch pour passer de l'overdrive à la fonction boost.

    QUALITÉ SONORE

    C'est une pedale assez typée. je l'utilise en parallele avec une od 808 et la marshall Guv'nor. Elle complete bien et ne fait pas double emploi.
    Elle a un son plus "sale que la guv"nor et plus dark.
    elle monte bien plus haut en gain que la od 808, avec un son moins net. je prefere.

    Pour des solos plus "propres", je lui prefere la guv'nor, mais je la trouve plus chaleureuse que celle ci.. utilisée à tort et a travers, elle pourra faire brouillon, mais je me rends compte à l'usage que j'utilise de moins en moins la guv'nor.

    Reglages: Gain au 2/3 en general, je la couple aussi parfois avec la od 808 avec un resultat etonnant et puissant.
    Ce qui m'a surpris avec la bb2 c'est sa reserve de gain. on peut monter assez loin avec, et aller titiller le heavy metal des 70's, ce qui est une bonne chose. Je pensais que ce domaine là etait plutot reservé a la guv'nor, j'avais faux. Au final je me rends compte que je joue plus souvent avec la config bb2/od808 qu'avec ma guv'nor, qui sort un son plus propre et plus moderne.
    Je joue exclusivement avec des strats, elle sonne differemment mais aussi bien avec les simples de mon US standard ou mon hotrail, les texas special, un diparzio vintage blues ou mes tex mex.
    en jouant avec le tone, on arrive a avoir une bonne brillance sans pour autant avoir des aigues stridents, là aussi je la prefere à la guvnor.
    Mon tout est branché dans un AC30C2, canal top boost, réglé avec les aigues au mini et graves à fond.
    je dois encore l'essayer dans mon marshall haze 15, mais je pense qu'elle sonne mieux dans le Vox.

    mon reglage favori est:
    - (US standard, tone et gain a fond)) gain aux 2/3, tone au 2/3, en position neck/middle et en bridge avec le hotrail.
    - (american special, tone à fond, gain à 9 sur 10)), gain 1/2, tone à 11h, couplées a une od808 avec gain à 2h et tone à 12, en position middle et en bridge.
    - (mex deluxe avec tex mex, tout a fond), gain au 2/3, pas de od 808, tone presque à fond, sur tutes les positions.


    AVIS GLOBAL

    utilisée depuis deux mois, j'ai la guv'nor depuis 6 mois et la od 808 depuis deux ans. C'est un parfait complément a ces deux pedales. En revanche, on peut definitivement pas n'utiliser que ca comme OD.
    j'aime: son type 70's, tres chaleureux, aussi bien en leger crunch qu'en lourde overdrive. sa gueule, elle est salement belle! Sa solidité; son logo tres "vieux motel sur la route 66"; Sa plage d'utilisation tres large; sa non-polyvalence; Son prix.

    j'aime pas: l'impossiblité de switcher sur le boost au pied. du coup je ne me sert jamais de la fonction boost. Sinon rien. 9 pour ca au lieu de 10.

    payée 35 euro d'occase c'est imbattable comme rapport qualité/prix.
    Je referai ce choix sans hesiter. c'est exactement ce que je recherchais. j'irai meme plus loin, ces pedales sont egalement tres belles et je compte acheter les autres, juste pour avoir la collection complete..
    Lire moins
  • PinsadorPinsador

    Un Marshall en boite

    Marshall BB-2 Bluesbreaker IIPublié le 29/11/10 à 07:40
    Pedale 2 en 1: overdrive ou boost
    réglages classiques: drive, tone, volume pour la fonction overdrive; et volume uniquement pour la fonction boost.
    boitier metal costaud

    UTILISATION

    Configuration très simple:on tourne les boutons jusqu'à trouver le son recherché (il m'a pas fallu longtemps!)

    QUALITÉ SONORE

    Fonction boost très efficace, ne colore pas (ou alors très peu le son); fait son boulot; ras
    fonction overdrive: délivre un son chaud, rugueux, très typé Marshall (heureusement, c'est pour ça que je l'ai prise!) ça ne remplace certe pas la saturation d'un JTM 45 poussé à fond, mais le prix (45 euros d'occase), mais jouée sur un ampli à lampe, ça le fait carrement!!

    A…
    Lire la suite
    Pedale 2 en 1: overdrive ou boost
    réglages classiques: drive, tone, volume pour la fonction overdrive; et volume uniquement pour la fonction boost.
    boitier metal costaud

    UTILISATION

    Configuration très simple:on tourne les boutons jusqu'à trouver le son recherché (il m'a pas fallu longtemps!)

    QUALITÉ SONORE

    Fonction boost très efficace, ne colore pas (ou alors très peu le son); fait son boulot; ras
    fonction overdrive: délivre un son chaud, rugueux, très typé Marshall (heureusement, c'est pour ça que je l'ai prise!) ça ne remplace certe pas la saturation d'un JTM 45 poussé à fond, mais le prix (45 euros d'occase), mais jouée sur un ampli à lampe, ça le fait carrement!!

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise de puis 6 mois! elle fait bien son office.
    c'est un bon complément à la disto de mon Fender Hot-Rod. Bien-sûr d'autre pédales seraient mieux pour Marshalliser mon son (la Zvex Box Of Rock par example), mais dans une autre gamme de prix!!
    Bref, super pédale à petit prix!!
    Lire moins
  • C'est moi !C'est moi !

    Blindée comme un tank !

    Marshall BB-2 Bluesbreaker IIPublié le 23/10/10 à 16:08
    Un boost ou au choix un overdrive typé blues plutôt moderne. Technologie analogique.

    UTILISATION

    Super simple 4 potards, une fonction par potards. Édition facile mais pas de mémoire de presets donc pour retrouver un réglage, faudra prendre des notes !
    Pas besoin de manuel, juste deux oreilles et une main pour les potards... quoiqu'un ampli et une guitare puissent aussi aider !

    QUALITÉ SONORE

    Avec une guitare et un ampli cela donne un effet de bonne qualités. Cependant le boost donnera le meilleur de lui-même avec un ampli à lampe. L'overdrive en revanche colorera le son en fonction des réglages idoines et des goûts du musicien. Je l'utilise en overdrive sur un petit ampli …
    Lire la suite
    Un boost ou au choix un overdrive typé blues plutôt moderne. Technologie analogique.

    UTILISATION

    Super simple 4 potards, une fonction par potards. Édition facile mais pas de mémoire de presets donc pour retrouver un réglage, faudra prendre des notes !
    Pas besoin de manuel, juste deux oreilles et une main pour les potards... quoiqu'un ampli et une guitare puissent aussi aider !

    QUALITÉ SONORE

    Avec une guitare et un ampli cela donne un effet de bonne qualités. Cependant le boost donnera le meilleur de lui-même avec un ampli à lampe. L'overdrive en revanche colorera le son en fonction des réglages idoines et des goûts du musicien. Je l'utilise en overdrive sur un petit ampli de voyage vox da5. Sinon sur mon Fender Blues Junior pas la peine les lampes font leurs boulot sans avoir besoin de plus pour un son blues. Je trouve que le son des lampes est plus vivant, organique et que celui de la marshall est un peu plus synthétique, plus froid. Finalement un son blues moderne.

    AVIS GLOBAL

    Avant de l'acquérir j'avais déjà un overdrive de chez Behringer. Je cherchais un autre type de son. Pour le moment je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche. C'est une très bonne pédale, très solide. Un bon boost, en revanche je ne suis pas totalement satisfait de l'overdrive. Comparativement aux lampes, je trouve cela un peu "froid". Testez là si le son vous plaît c'est une excellente affaire et un produit solide et durable.
    Lire moins
  • Izzy11Izzy11

    Excellent rapport qualité-prix

    Marshall BB-2 Bluesbreaker IIPublié le 30/09/10 à 23:15
    Tout à été dit.

    UTILISATION

    Oui, tout ça super simple, no problemo, pas de prise de tête.
    Attention à l'écart de volume entre le boost et le blues drive, c'est déroutant au début, au sein d'un même morceau.

    QUALITÉ SONORE

    Venons en au fait.
    J'ai longtemps hésité sur la Catalinbread DLS, dont les samples me faisaient baver. Mais clairement bâtie pour attaquer un ampli dépourvu de meds type Fender ("dépourvu" s'entend par rapport à un Marshall).
    Jouant sur Blackstar HT-5, j'ai donc hésité.
    Puis j'ai vu des samples de la petite Bluesbreaker II de Marshall, dont personne ne pense qu'elle est faite pour sonner sur tel ou tel ampli. Franchement, ce n'était pas pour un question d…
    Lire la suite
    Tout à été dit.

    UTILISATION

    Oui, tout ça super simple, no problemo, pas de prise de tête.
    Attention à l'écart de volume entre le boost et le blues drive, c'est déroutant au début, au sein d'un même morceau.

    QUALITÉ SONORE

    Venons en au fait.
    J'ai longtemps hésité sur la Catalinbread DLS, dont les samples me faisaient baver. Mais clairement bâtie pour attaquer un ampli dépourvu de meds type Fender ("dépourvu" s'entend par rapport à un Marshall).
    Jouant sur Blackstar HT-5, j'ai donc hésité.
    Puis j'ai vu des samples de la petite Bluesbreaker II de Marshall, dont personne ne pense qu'elle est faite pour sonner sur tel ou tel ampli. Franchement, ce n'était pas pour un question de prix que j'ai voulu me "rabattre" sur cette BB-II.
    Et bien, quelle surprise sur mon HT-5 !!! Ca lui donne un son moins typé moderne, et on peut passer du Jimi Hendrix à du Slash (enfin, presque Slash, mais le chevelu utilise assez peu de gain contrairement à la légende), en passant par Led Zep et AC/DC. J'avais crainte que ça sonne transo à mort, et bien pas du tout.
    Bluffant en rapport qualité-prix.
    Mon Blackstar est équipé d'un Celestion G10 Vintage, l'équivalent du V30 en 10". Je joue sur Epiphone LP MIJ micros APH-2 de SD et sur Bacchus LP 1956RI équipée de SD Antiquity P90.
    Franchement, après l'excellent compresseur Marshall, je trouve que Marshall fait d'excellentes pédales à un rapport qualité-prix étonnant. Sur leurs sites, ils annoncent carrément s'attaquer aux pédales boutiques. C'est dommage que Marshall soit malheureusement connu aujourd'hui pour les daubes boueuses d'ampli transi ou lampes sortis ces dernières années et qui font déshonneur à la marque.

    AVIS GLOBAL

    Utilisée depuis... aujourd'hui.

    Par contre, c'est un boost/overdrive destiné à sonner Marshall. Si c'est pour sonner Bassman ou Orange ou Hiwatt ou Soldano/Mesa & Cie, allez voir ailleurs !
    Je mets 9 pour le rapport qualité-prix. Certainement pas la meilleure Marshall in a box du marché, mais à 40 € d'occaz', il faut relativiser. Pas 10 à cause de l'écart de volume entre le boost et le blues.
    Du coup, j'aimerais aussi essayer la Guv'nor 2.
    Lire moins