Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Que pensez-vous de cette pedale ?

• 78 réponses
  • 28 participants
  • 9 341 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de cette pedale ?
Voila j'aimerais bien avoir vos avis sur cette bebette parce qu'elle m'interesse franchement mais que vaut-elle ?

Merci d'avance

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

2
... :oops: ... :up:

3
Je pensse que personne l'a éssayé mais bon on sait jamais :)
4
Ca me parais short aussi, étant donné qu'elle est sortie en France y'a a peine deux / trois mois

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Bon bah c'est pas grave je vais essayé de l'essayer sur Rennes

MLerci pour vos reponses

6
Et bien si tu l'essaies, n'hésite pas à revenir donner ton avis parce qu'elle m'intéresse également (pour booster mon gain en cas de soli ou riffs musclés sur Marshall à lampes). :clin:
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
7
Pas de soucis c'est la premiere chose que je ferais t'en fais pas

8
:up:

Alors personne ne l'a essayé ??? Parce que moi aussi elle me tente bien! :bave:
9
Moi je ne l'ai toujours pas trouvée, et même dans les mags il y a beaucoup de vendeurs qui ne la connaissent pas

10
En même temps sur Rennes, on ne peut pas dire qu'on soit gatés ... à part guitare'n'ko, les autres magasins sont des voleurs et/ou des tocards de première ... et ça m'étonnerait que guitare'n'ko ait les moyens d'avoir toutes les dernières nouveautés en stock ...
11
Eh oué comme souvent les produits assez typés se trouvent difficilement, j'en ai vu une sur Musik Produktiv à bon prix mais çà pose toujours le prob de ne pas pouvoir essayer ... et cette pédale semble donner pas mal de possibilité selon qu'elle soit utilisé directement sur le clean ou sur le lead en overdrive justement :clin:

Comme pour ces choix c'est le coeur et surtout les oreilles qui tranchent (en dehors du larfeuille j'entends :??: ) y'a pas faut s'en trouver une :fache: et poster un avis détaillé pour déjà avoir un petit aperçu.
I'm the 5 and not the fifth
12
Moi je pense qu'elle donne tout quand on l'utilise sur le lead, sinon c'est juste une overdrive.
elle est faite pour Boosté le son

13
Yep meme a Paris c'est pas si evident de trouver un magasin qui en a une. Effect center ne l'a pas sur son site en tout cas...
14
Y'en az une a pigalle au magasin qui vend que des effets(je sais plus le nom)
15
Pour info il y a depuis peu 2 petits samples à ecouter :clin: pour celles et ceux qui jouent sur Marshall çà devrait déjà donner une petite idée ... mais rien de tel qu'un vrai run dommage que je ne sois pas + souvent sur panam :|
16
Ayé j'ai reçu la mienne! commandé aux US, 100$ frais de port compris. :bravo:
j'ai juste eu le temps de la tester 5 minutes sur mon v-amp ce midi.
Il va falloir attendre un pti peu avant que je puisse l'essayer sur mon fender, je vous en dirais plus a ce moment là.
M'enfin deja ça m'a l'air de sonner pas mal cette boiboite. :bravo2:
17
Yeeeeeah :bravo: nickel enfin un peu de vécu à propos de cette pédale ! J'espère que tu nous fera le plaisir de publier un avis en fiche produit :clin:

sinon en allemagne faut compter à peu prêt 100€ port compris également pour le jouet.

Let's go, prend ton temps et donne-nous de tes nouvelles :mdr: à Plouche ...
18
Bon, j'ai pu essayer hier un peu plus serieusement.
Alors les premieres impressions:

- le gain n'est pas très élevé, normal d'un certain coté puisque c'est "juste un overdrive".
- Elle semble être très transparente, le son de la guitare n'est pas du tout dénaturé. Ca c'est un gros point positif.
- le potard de tonalité donne une plage très large ça aussi c'est un bon point.
- Elle est très silencieuse, même en poussant le volume et le gain.
J'ai fait des essais avec la simu JCM800 du V-amp en utilisant la pédale comme booster, façon Zakk Wylde quoi. résultat: ça le fait bien! :bravo: harmoniques et sustain au rendez-vous. Avec une wah-wah en entrée c'est une merveille.
Bref je suis super content de mon achat car en plus y a le coté "collector" vu que je suis fan de Zakk Wylde! ;)

Bon un vrai test complet et une démo dès que possible c'est promis... mais pour le moment je dois retourner bosser :((

A+ :boire:
19
Merci de ce pré test Fred. Fait nous part de tes impressions dans quelques semaines quand tu auras suffisamment joué avec ;) Ca m'interesse au plus haut point.
20
C'est vraiment une grosse pedale :!: :mdr:
21
Ptain toujours pas essayé sur autre chose que sur le v-amp, il faut absolument que je la branche sur mon fender tout lampes!!! Malheureusement ce dernier n'est pas chez moi mais chez un pote. Bon cette semaine peut etre que j'aurais le temps.

Petite mise a jour tout de même:
y a vraiment pas beaucoup de gain donc si vous souhaitez retrouver le son B.L.S. ou avoir un gros son saturé il faut utiliser cette pédale comme un booster.
Il faut absolument posséder un ampli avec un canal saturé, et il faut ensuite que le couple pédale+ampli saturé sonne bien :roll: avec un marshall notre ami Zakk a prouvé que c'etait bon.

voilou voilou :boire:
22
Bon je viens de l'essayer vite fait, et cette pédale est terrible, de l'overdrive leger a la grosse disto pleine de basse et 1/2 tour de potard :8O:

Ja la prend chez moi demain pour un essai de deux trois jours, mais déjà la dix minutes avec une LP Studio et un Twin c'est bonheur, en plus contrairement a la majorité des OD elle de dégeule pas les mediums :bravo2:

23
Bon ça fait dix minutes que je la joue sur mon Screamer et cette od est un régale :humm:

Citation : y a vraiment pas beaucoup de gain donc si vous souhaitez retrouver le son B.L.S. ou avoir un gros son saturé il faut utiliser cette pédale comme un booster.

La je suis pas d'accord, output a 9h, Tone a 11h, gain 3h, avec ma Gibson ou ma Schecter ça patate grave, j'ai un gain quasi identique a mon canal lead, donc avec une Bonne gratte en EMG et un couple de 4x12 le son de BLS il doit pas être loin.

Par contre elle est vraiment trés transparente (ce qui fait que je ne vais pas la garder), même en bidouillant les réglages je suis toujours trés proche de ce que je peux obtenir en jouant sur l'équal de l'ampli ou le tone et le volume de la guitare.

Donc a moins de vouloir rajouter un canal de plus a peine modifié sur un ampli qui a déjà 3 ou 4 cannaux (comme le mien) elle n'a pas vraiment d'utilité, par contre, dans un JCM 800, ou un Twin (et un AC30, et un AD30, ...) bref tous les amplis monocanal (ou bicanal au pire), la ça devient rudement interressant :bravo:

24

Hors sujet : Pour info, y'a 3 canaux sur l'AC30 ... bon OK, y'a as de canal lead avec la grose disto de derrière les fagots ...

25

Hors sujet : Y'a un AC30 monocanal si je me souvient bien, pas les dernières éditions certes