Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet Son clean possible avec le BB ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 672 vues
  • 3 followers
1 Son clean possible avec le BB ?
Salut,

tout est dans le titre ! Ma question est de savoir si avec le gain à 0 il est possible d'obtenir un son clean avec cette pédale, sans compression( ou très peu). Je joue sur sur Telecaster hot rod vintage 52' (micro double seymour duncan en manche).

Greg

www.gregoireterrier.com

2
Hello

oui, mais ça fait cher le clean boost...
3

Citation :
oui, mais ça fait cher le clean boost...


bah pas plus que le rc booster...

www.gregoireterrier.com

4
Oui mais pour un clean boost, y'a moins cher et tout aussi bien... par contre, l'OD du BB est vraiment incroyable et si ça peut te servir aussi, n'hésites vraiment pas...
5
Ok merci de ta réponse. Tu conseil quoi alors comme clean boost ?

www.gregoireterrier.com

6
Tu cherches à obtenir quel son ?
7

Citation : Tu cherches à obtenir quel son ?



Et bien je joue surtout du jazz, du dub, du funk. Un peu de rock style pearl jam de temps en temps mais ça reste anecdotique.

- J'aimerais pouvoir avoir un léger overdrive style john scofield à partir de 2000 (https://www.deezer.com/track/930449) voir plus leger encore et en même temps pouvoir pousser un peu le gain si besoin pour des rythmique rock.
- Et si en plus ça peut booster le son en clean que je passe du médiator au doigts dans mon groupe de chanson ça serait parfait :D:

edit : tout en gardant le grain de ma télé (je joue avec le son assez grave sur filet plat) :mdr:

www.gregoireterrier.com

8
Dans ton cas je pencherai plus pour un overdrive plus booster genre BB plus, Fulltone Fulldrive 2 ou encore MXR CAE Boost Overdrive.
9
Sinon je pensais à un couple rc booster + rat modifié...
?

www.gregoireterrier.com

10
J utilise :

RC booster -> BB preamp -> MXR Microamp -> ampli Fender HRD avec simple surtout (Strat)

Pour ce que tu decris le RC est typiquement ce qu'il te faut. Il va du boost a un cruch leger de toute beauté (ca depend aussi si simple ou double).
Le BB Preamp est un overdrive, pas franchement un boost, meme si il est utilisable en tant que tel. Pédale magnifique en son.

Entre les 2 il existe le AC Booster (jamais essayé). Je penses que ces 3 pédales peuvent te permettre d'approcher un son a la Scofield

Le MXR est juste un clean boost, relativement transparent (bien qu'il rajoute de la brillance un peu).

L'avantage de xotic sur d'autres pédales est l'équaliseur, tres efficace (bass et treble) et la qualité du son.