Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour faire du LIVE (teck, hardteck, speedcore.) avec budget de 800 euros

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 5 304 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matos pour faire du LIVE (teck, hardteck, speedcore.) avec budget de 800 euros
Salut vous tous !

Je souhaite investir dans du matos afin de faire du live... Je pense acquérir le SP-555 de roland comme sampler. Que me conseillez-vous comme autre accessoires ? (platine, table de mix, softwares...) Je préfèrerais pouvoir utilisé des CDs plutôt que des vinyls et avec prise en charge de clés USB. Merci d'avance pour vos réponses...
2
Alors faut déjà être plus précis :

- faire du live = machines (comme le SP555) ou ordinateur.
- Platine... CD, vinyls ca c'est plus pour du mix.
- et pour table de mix... disons que pour deux platines ou 3 ou 4, on parle de table de mix (mixette), mais que pour un live, il faut souvent passer à la taille au dessus : console analogique, meme un tout petit modele, mais pour avoir plus de voix (sauf peut etre pour une seul table mix Xone 92, mais elle coute 2 fois plus que ton budget...)

En gros, pour faire du live machine, l'idéal est d'avoir : une boite à rythme ou une groovebox + un synthé + un sampler et une petite console analogique. C'est la base... après des effets à rajouter au fil du temps.

Plus simple autrement niveau machine et peut etre plus dans ton budget : 2 korg electribe, une emx et une esx et tu te fera déjà plaisir

Ou faire du live sur ordinateur avec Fruity Loop / Ableton Live / Reason pour commencer.



Après si tu veux mixer, je ne suis pas celui qui peut te répondre, je connais mal le matos dj.

Détermine d'abord ce que tu veux faire : mixer la musique des autres, ou créer la tienne, avant de choisir le matos que tu veux acheter.
3
Merci pour ta réponse !

Je suis plutôt live MACHINE. Je préfère nettement pouvoir toucher des boutons bien réels que de cliquer sur ma souris, donc je partirai sur du matos Hard.

Que me conseillerais-tu comme matos (en plus du sampleur SP555) pour 800 euros afin de partir sur une bonne base...

Mon but est de sampler pleins de sons, de les arranger à ma guise, de composer de bons grooves et de pouvoir mélanger tout ça avec quelques effets :D:
4
Héhé merci daniber tu m'évite de créer un post car je suis exactement dans le même cas, même budget, même but et même son(même si jvais avant tout me baser sur DnB avt de passer sur du son). allez :up: :boire:
5
Pour 800 euros c'est leger mais c'est possible

les electribes ,bonne idée pour le style...
fruity loop ou un ableton live+un controlleur midi(genre behringer)... si tu avais +je t'aurais dis un futur apc40+live

1 rm1x +ableton live+des pedales a effet de gratte(comme la fuzz factory ..)
ou 1 rs7000(bien sympa)
6
Je te conseil de prendre une Electribe SX pour fair du live je pence que se serai le mieu je fais moi meme de la hardtek avec un pote et sa va nikel !
Apres tu devra surment investir dans une MX ;)
7
Par laquelle est-il préférable de commencer, MX ou SX?

peut-on y insérer des fichiers MP3 directe dessus?

Niveau racordement un simple amplificateur suffit pas besoin de passer par une table (sauf en cas d'ajout de matos je me doute ^^)?
8
pour faire du live mon matos de base c'est:
-une mc-909
-un sp-808 ex
-une electribe er-1MkII
-une D-2
le tout rentrant dans une petite xenix behringer 12 entrées
à cela j'ajoute suivant les humeurs et le temps de montage:
-mon Microkorg
-mon Dark energy(doepfer)
-mes monotrons
-des pedales d'effets de guitare (delays distos phaser reverb) sur le send FX de ma table)
si j'ai vraiment de la place et du temps de montage :ma vieille mc-303 et mon yamaha AN-1X
avec tout cela il me faut 45 min de montage et c'est un peu long...
je te conseille au moins deux ou trois bonnes machines en plus de ton sampler ,je préfère Roland à Korg car elles permettent plus de possibilités mais sont plus complexes à prendre en main...Oublie les ordis et les VST, cela plante trop souvent et jamais au bon moment...
bon amusement