Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix pour un ampli et enceinte pour pc avec vdj

  • 75 réponses
  • 8 participants
  • 10 974 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix pour un ampli et enceinte pour pc avec vdj
Bonjour a toutes et a tous,

donc je demande des conseils car je voudrai me monter une petite sono pour ma maison dans mon salon pour quelques soirees entre amis .
sachant que mon salon fais 100 M2 que j'ai deja un pc portable avec virtual dj ,
donc j'ai beaucoup regarde les forums les ventes internet et je ne sais plus ou donner de la tete :mdr: .
j'ai donc appele un vendeur internet il m'a conseille un tricube de ibiza (alors que j'ai vu que ce n'etait pas top alors je ne comprends plus rien .
si quelqu'un peu m'aider je lui en serai bien reconnaissant.
le mieux serai un ampli + enceinte ou eceinte amplifie .
sachant que mon budget pour commencer serai de 500 € .
ou alors regarder l'occassion .
Par avance merci pour vos conseils,
en esperant que ce n'etait pas trop long :)
Patrick.
Afficher le sujet de la discussion
11
ca fais deux semaines que je regarde sur le net il y a de tous et n'importe quoi.
c'est vraiment pas evident de trouver quelque chose de sympa meme d'occasion.
que pensez vous de la marque mac mah ismart 280 merci
12
tu n'a pas un magasin de sonorisation ou tu peux faire des écoute pas loin de chez toi?

 

Mixcloud

 

13
malheureusement je suis dans un trou perdu :)
donc je peux me fier qu'aux conseille que l'on me donne
14
Oublie mac mah... Pour ton budget concentre toi sur ce que tu as de sur : les pa ou équivalents prouvés.
Midriaz avait fait un post avec les différentes marques.
15
les PA (enceintes amplifie ? )
merci je vais regarder le post de MIDRIAZ alors .
et le pack Peavey pack sono pro 1000 ? c de la m...e aussi ?
comme je disait plus haut j'ai telephoner sur le site sononet me souvient plus trop du nom il m'a conseille pour le prix que je peux y mettre de prendre le tricube 1400 et de prendre avec une table de mixage audiophonie 3 voies a 130 €
Merci pour vos conseils, c'est toujours bon a prendre .
16
il est ou le post de midriaz sur les enceinte ? je ne trouve rien . merci.
17

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_a_bundle.htm

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_a_bundle.htm

 

Les PA sont un modèle d'enceinte de la marque The box de chez thomann.

Les 2 liens que je t'ai posté sont les enceintes dont ils parlaient.

T'as plus qu'a faire ton choix.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

18
Merci gaga 702 pour ta reponse c'est sympa .
Par contre j'ai regarde les liens que tu m'a passe, je suis bien interresser pour la box 502 A .es ce que je peux brancher direct mon pc dessus ou je suis oblige de prendre une table mixage?
quel es la puissance en db? il ne le dise pas .tu crois que pour 50 personnes ca suffit ses 2 enceintes avec les trepieds? .
j'attends vos reponse merci en tous cas pour vos conseils.
Patrick.
19
donc , je disait que j'avais une preference pour la box PA 502 A. Quels serait ses concurrents pour le meme son et qualite en pack egalement .
Merci pour votre aide precieuse.
Patrick.
20

Effectivement il ne dise pas les db mais c''est des bonnes enceintes et tu pourras couvrir même plus que 50 personne largement. niveau rapport qualité / prix y'a pas mieux pour le budget que tu as. On conseil ces packs à chaque fois et les gens en sont très content.

 

Après le seul truc que tu peux avoir c'est de manquer de basse comme toutes les enceintes comme ça. Et là faudra rajouter un caisson mais que tu prennes cette enceinte ou une autre t'auras le même soucis.

 

Et oui il faut passer par une table de mixage. toujours.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur