Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix pour un ampli et enceinte pour pc avec vdj

  • 75 réponses
  • 8 participants
  • 10 972 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix pour un ampli et enceinte pour pc avec vdj
Bonjour a toutes et a tous,

donc je demande des conseils car je voudrai me monter une petite sono pour ma maison dans mon salon pour quelques soirees entre amis .
sachant que mon salon fais 100 M2 que j'ai deja un pc portable avec virtual dj ,
donc j'ai beaucoup regarde les forums les ventes internet et je ne sais plus ou donner de la tete :mdr: .
j'ai donc appele un vendeur internet il m'a conseille un tricube de ibiza (alors que j'ai vu que ce n'etait pas top alors je ne comprends plus rien .
si quelqu'un peu m'aider je lui en serai bien reconnaissant.
le mieux serai un ampli + enceinte ou eceinte amplifie .
sachant que mon budget pour commencer serai de 500 € .
ou alors regarder l'occassion .
Par avance merci pour vos conseils,
en esperant que ce n'etait pas trop long :)
Patrick.
Afficher le sujet de la discussion
21

j'y connais pas grand chose mais tu as aussi les systemes avec un caisson

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

 

22
ahhhhhhh!!! au moment de payer je me suis apercu qu il ne font pas le paiement en 2 ou 3 fois par carte bleu :fache:
Bon ben va falloir que je recherche autres chose et sur un autre site quelque chose d'equivalent c'est dommage car elle ont l'air super ses enceintes.
Donc si vous avez l'equivalent surement un peu plus chere :(. je suis preneur :bravo:
encore merci pour vos aide precieuse.
Patrick.
23
tu à sonovente.com qui fais du paiement en plusieurs fois dommage que thomann ne fais pas en plusieurs fois d'ailleurs

 

Mixcloud

 

24

tu est dans la section djing ,fait un tour coté sono  ...y aura certainement de bons conseils

 

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/

25
ah ok je suis pas dans la bonne section :oops:
je vais mettre mon post dans la section sono merci :8)
Merci chris 67800
26
bon je ais partir pour du warfedale evpn neo 15 avec un ampli hpa a 1400 qu'en pensez vous?
Mr les pros .
27
c'est pas mal mais l'ampli c'est un peu limité je serrais toi je me lancerais plutôt sur un HPA - B1500 faudra pas non plus faire le fou avec le volume de l'ampli

 

Mixcloud

 

28
Bon ca y es j'ai commande mes enceinte wharfelade evpn 15 et j'ai prix avec l'ampli B1200 c'est un pack avec cable speakon fourni .
Maintenant j'ai besoin de vos lumieres car je vais devoir trouver une table de mixage on me l'a conseille mais je ne sais pas trop quoi prendre, vu que je vais surtout faire avec virtual dj sur mon PC quand pensez vous ?
3 voies ca suffit ?
et surtout pour grand debutant ;)
Merci pour vos aide
29
Citation :
je vais surtout faire avec virtual dj sur mon PC quand pensez vous ?


Pourquoi ne pas prend un controlleur avec sortie XLR? car moi aussi j'ai tourné avec table de mixage 2voie avec chaque voie controller par VDJ et je me suis bien emmerder c'est le cas de le dire aucune sensation à par bouger 2faders (ont ma averti pourtant)

De combien et ton budget ?

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 12:42:47 ]

30
salut, je vais essayer de t aider un peu^^
si j ai bien compris, tu as deja fait ton choix concernant les enceintes + ampli?
peux tu poster un lien , histoire de verifier les caracteristiques?

et effectivement il te faut une table de mixage, car je doute fort que tu puisses relier ta sortie audio du pc ( minijack à priori ) à un ampli pro ^^

qu'as tu comme carte son dans ton pc ? seulement une sortie analogique du type mini-jack ou aussi une sortie numerique ( type s/pdif ) ?

pc >>>>>>>>>>> table de mixage >>>>>>>>> ampli >>>>>>>>>>> enceintes
___ (numerique)________________(jacks/XLR)_______(speakons)___________

donc choisis ta table en fonction des connectiques et du nombre de voies dont tu as besoin:lol:

en espérant que cela puisse t aider^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion