Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SET DJ Platines vinyles

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 031 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SET DJ Platines vinyles
Bonjour à tous, alors voilà, je suis un grand adorateur de vinyles et de musique pop, folk, rock plutôt indie, ce qui m'a amené depuis octobre à faire le dj 1 fois par mois dans 1 bar qui dispose déjà du matos adéquat (platines vinyles & mixer).

Mais avec noel qui approche à grand pas, je me suis dit que j'investirais bien dans un set pas tro cher pour pouvoir me fiare un peu la main chez moi. Il se trouve que j'ai un bon d'achat sur le site www.electronic-star.fr et du coup ce serait top si je pouvais commander mon matos chez eux.

Au niveau budget, le moins cher sera le mieux (pas plus de 400€), du coup j'avoue avoir été attiré par cette offre: http://www.electronic-star.fr/SET-KIT-DJ-PA-2x-TOURNE-DISQUES-MIXER-2-CANAUX-CASQUE_i63_6398_0.htm mais bon j'ai jamais entendu parler de cette marque Home Mix...

Sinon pour un peu plus cher y'a ce set dj tech http://www.electronic-star.fr/DJ-TECH-KIT-PC-PACK-PLATINE-USB-VINYLE-USB-MIXAGE-SONO_i245_146_0.htm

et plus cher encore la marque Jaytech que je ne connais pas non plus http://www.electronic-star.fr/KIT-DJ-2-PLATINES-TABLE-DE-MIXAGE-SONO-USB-PRO-SCRATCH_i245_3219_0.htm

Ou peut-être qu'il vaut mieux ne pas se focaliser sur les sets et acheter les éléments séparément?

J'ai parcouru un peu le forum et vu que les marques gemini, ibiza ou behringer n'étaient pas trés appréciées, est-ce que dj-tech, jaytech ou akai vous semble mieux dans une gamme de prix à peu près semblable?

Merci d'avance pour vos conseils.
2
déjà évites tout ce qui est platines à courroie. Faut de l'entrainement direct, plus précis et fiable dans le temps.
Mais bon, sur ton site çà m'a l'air limité niveau choix

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 13:57:28 ]

3

franchement aucun des trois de  vaut le coup ,tu jettes ton argent par la fenetre...c'est de la chinoiserie ;le moins mauvais c'est jaytech car c'est un entrainement direct mais le couple est tres tres bas ,je pense que avec 500€ et ailleurs tu as largement mieux en neuf sinon en occaz avec 400€ tu peux trouver quelque chose de correct

4
lut,

le site cité n' a vraiment pas l air top ( pour pas dire nul ^^), j'ai regardé les marques dispos, c est vraiment tres limité idem pour les modeles.

sinon, je ne connais pas grand chose aux platines vinyles :-p, mais apres quelques recherches les premiers prix pour une platine vinyle à entrainement direct sont aux alentours de 150 euros ( gemini,numark ).

ceci dit vu que tu comptes jouer du rock/pop, une platine bas de gamme devrait amplement faire l'affaire.
regarde les modeles sur des sites comme woodbrass ou sonovente, il y aura plus de choix ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 14:32:52 ]

5
il y à des bonnes platines en entrainement direct chez numark à faible budget si tu veux

Mixcloud

6
Merci pour ces premières réponses. Etant donné que j'aimerais bien pouvoir utiliser mon bon d'achat, est-ce qu'à ce moment là vous voyez un mixer qui vous semble correct sur le site d'electronic star? http://www.electronic-star.fr/Mixers-et-tables--de-mixage-DJ_c120.htm
7
Salut,

Pour 400 euros, on est vite frustré...

A mon humble avis, une paire de Stanton T62 et un SMX 311 serait peut être un choix judicieux.

En occasion, a 400e, tu trouveras certainement une paire de Numark pro TT2 avec une table basique.

Et oui, évite les marques que tu cites ! Et sur www.electronic-star.fr, bun... vouloir prendre sur ce site car tu as un bon d'achat serait pour ma part une belle erreur !

Je tiens à préciser par ailleurs que se "faire la main" sur du matos qui ne vaut pas grand chose, c'est très frustrant !

Le bar est équipé avec quel matériel ?
8

je te conseillerai une paire de reloop rp4000 420€ la paire (ca se trouve aussi en occaz)car il y a deja une cellule ortofon car souvent c'est vendu sans !

le seul mixer de la liste c'est la ddm4000(oublie la djx750)

9
Pour être honnête j'ai jamais vraiment fait attention, mais je peux dire que c'était vraiment du basique. 2 platines (akai il me semble) et un petit mixer de base également.
10
Le problème avec la DDM4000 c'est que j'explose complètement mon budget :s