Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NUMARK BATTLEPACK bien ou pas bien ?

  • 85 réponses
  • 18 participants
  • 6 651 vues
  • 1 follower
1 NUMARK BATTLEPACK bien ou pas bien ?
Alors cé juste pour savoir si ce fameux dj pack cé bien :bravo: pour une petite débutante :D: ou au contraire cé de la grosse merde qui part en miette au bout de 4 jours :((( enfaite pour ce ki savent pas ce ki a dedans je vais le décrire :

Alors 2 platines TT1625 entraînement direct, plateaux métal
2 cellules Groove Tool
2 feutrines Numark
1 table de mixage DM950
1 casque Numark HF125 (bon je sais le casque il est pourri mais ca a la limite ... )
le tout pour 489 Euros.

Bon ok je sais que cé pas des platine technics slmachintruc G mais bon je commence :oops: é je trouvé ca bien pratik kom concept de pouvoir tout acheter d'un coup pour un prix raisonnable ! Merci bocoup de me faire profiter de votre avis et de votre expérience ( wahou elle é bien ma conclusion !! :8) ) enkor une fois marchi d'avance !
Afficher le premier post
11
C'est sur c'est dur, mais acheter du matos de bonne qualité (sans non plus prendre du Rane, du A&H...) au moins tu sais qu'il va te durer. j'ai claqué dans les 1500 roro pour mon set complet c'est a dire : une paire de pdx 2000 blk, une pcv-180 (j'aurai préféré une smac 30... mais je vais pas la changer tout de suite), 2 44.7, et le casque j'en avais déja un (sennheiser je sais plus quoi). je te cache pas que ça fait mal au cul, apres ça j'ai du me priver d'achat pendant quelques temps... mais le matos va durer.
Pour ce qui est des packs, je pense que c'est une bonne chose si on veut essayer, voir si ça nous plait vraiment. d'après ce que j'ai compris, tu as l'occasion de te servir du matos de tes potes. ce qui veut donc dire que tu as déja essayé. et ça a l'air de te plaire. mets des sous des côtés, et achete toi du materiel solide qui dure une éternité (je ne me prononcerai pas sur la robustesse des pdx, on verra ça dans quelque années)
12
Mouai mais franchement moi je suis un peu d'accord avec Tit Helix!
J'ai commencé la guitare pareil, avec une gratte d'occaz bien vieille, un ampli pourrav des pédales d'effet d'occaz, etc... Et je n'aurais JAMAIS pu me payer un matos plus couteux juste sous prétexte qu'il me durerait toute ma vie.
Et puis maintenant j'ai acheté des platine numark bas de gamme (TT1610) et mixette (DM1050), pourrav (c ça que vous voulez que je dise! :x: ) et JAMAIS je n'aurais pu me payer une mk2 d'occaz, même pas une!!! Vous forcement vous avez déjà de la bouteille dans le métier donc vous êtes certainement plus vieux que moi (je n'ai que 19 ans) et comme c papa-maman qui me filent mon argent de poche, vous avez certainement plus de tunes que moi (que nous, en tant que jeunô!) pour vous dire qu'acheter DEUX sl1200mk2 + n'importe quel table c'est "bien plus économique et pas sorcier"!!! :furieux: quand on a pas les tunes ON A PAS LES TUNES, et si il fallait que j'économise ... pfff j'attendrais ché pas combien d'années, alors que là il me reste 100 euros pour m'acheter un peu de vinyls.

enfin bon, de toute façon je croix que je vais me faire incendier aussi, non?
le débat... je ne sais pas s'il se terminera un jours...
13

Citation : et comme c papa-maman qui me filent mon argent de poche



Citation : quand on a pas les tunes ON A PAS LES TUNES, et si il fallait que j'économise ... pfff j'attendrais ché pas combien d'années




Citation : enfin bon, de toute façon je croix que je vais me faire incendier aussi, non?



:lol: mais non, j'ai même une solution pour t'aider mais j'ose pas trop en parler tellement ça me parait évident (je voudrais choquer personne...). Allez, je me lance quand même... 2 mois (voir moins suivant le taf) de job d'été et tu les as tes mk2! elle est pas belle la vie? :D:
Je pari qu'il te restera même assez pour acheter qques vynils et un cadeau à tes parents... :coucou:
14

Citation : je n'ai que 19 ans


Moi a 20ans,g bossé pour me payer une paire de 1210MKII,bon maintenant g une paire de CDJ1000,mais crois moi,attent d'avoir l'oseille pour te faire plaisir,c dur a dire mais garde al'esprit qu'acheter pas cher ne sert a rien!!! tout le bon matos coute cher!!!voire tres cher et si tu veux assurer,laisse tomber les crabs et autre beats junggling avec des BST et les table a 500balles!!! :mdr: ,economise et paye toi une bonne vieille paires de teknics d'occase,avec une table moyenne game(avec courbe de cross)tu gagnera du temps..et de l'argent!!! :clin:


comme mon grand pere le disait souvent:"avec de la merde on fait que de la merde!" :clin:
15
C pas "battle pack" c: "attrape gamin pack",sachant que plus tard quand ils auront compris
ils vont re-raquer!!! :mdr: tu battra rien avec ça (seulement les moucherons!) :mdr:
@+
16
Et j'ajouterai que si t'a pas une thune,laisse tomber le trip Dj,a moins d'habiter le 16° ou
d'avoir la chance d'avoir papa tolier d'une boite de nuit(genre Laurent Garnier,Eric Rugg),ou patron d'une chaine de disquaire voire une (tres,tres)bonne dose de talent,sache que cette occupation est
hors mais alors hors de prix!!!!!! :oo: (tu "commence" deja a t'en rendre compte..)

by, :clin:
17
En même temps chui bien d'accord avec toi Omer!!
Le Djing est un art qui coute trés trés cher!
Quand aux petit jaloux de mon home-studio actuel et qui me repertorient trop facilement dans la catégorie prolétaire, sache (ce que je ne souhaite pas du tout) que lorsque des membres de ta famille partent un jour, il t'arrive parfois d'avoir de la chance dans ton malheur. Et c'est uniquement dans ce triste cas de figure que j'ai pu acquérir un beau home-studio de valeur avoisinant les 100.000 frs. Et oui! Tu vois... Ce n'est vraiment pas une question de classe sociale mais d'événement malheureux (ou heureux pour certain qui penseraient trop bizarrement).
Dans tout ce déboire de connerie, je n'aurais qu'une chose à dire : si vous dites tous d'attendre pour pouvoir acheter un jour du matos, cela revient à dire que oui, le Djing est fait pour les bourgeaois. Moi, je vous dit simplement le contraire. Le Djing doit être accessible à tous! Non, vous ne faites pas partie d'une élite les DJ's! Vous êtes simplement ce que 95% des DJ's sont : des Mr. X qui passent des disques (plus ou moins bien...) Alors, arrêtez de vous la raconter du style : j'ai du super matos alors je taquine comme un ouf!! Y a des gars avec des Gemini ou des BST qui vous feraient chialer!ahahah... Je vous vois bien en train de vous la péter parce que vous savez faire tourner 2 disques ou faire trois scratchs de base devant une foule de nénétte en chaleur. Avant de passer du son (du bon), faudrait peut-être arrêter de mater les clips de rap su M6!PPfffffffff
Pour ma part, je fais de la musique depuis que j'ai 14 ans. Je suis passé par plusieurs stade et ne me suis pas cantoné ni dans un style ni sur un instrument. J'ai essayé d'apprendre le plus possible pendant tout ce temps et aujourd'hui, je joue aussi bien de la guitare que de la basse, de la batterie et du piano...Ca fait donc 16 ans que je pratique la musique : crois-tu que le jour où jai eu l'opportunité de ma payer du bon matos, j'ai hésité?? Pas une seconde mec : j'ai craqué toute la tune qui m'est tombé dessus dans la musique car je l'aime plus que tout... Et je peux te dire que je tiens à mon matos comme à la prunelle de mes yeux car je connais le prix et je connais la chance que j'ai d'avoir eu ce don du ciel mon pote...J'ai peut-être aujourd'hui trop de signes extérieures de richesse (cf ma config audio gentiement dévoilé par un sombre crétin), mais je n'en suis pas plus riche pour autant!
Citation du jour : L' habit ne fait pas le moine!
18
Bon, puisque tu dérapes dans les insultes je vais mettre les tags de rigueur:

Hors sujet :

Citation : et qui me repertorient trop facilement dans la catégorie prolétaire



oui, j'aime quand l'hopital se moque de la charité... continu, on se poil.

Citation : Ce n'est vraiment pas une question de classe sociale mais d'événement malheureux (ou heureux pour certain qui penseraient trop bizarrement).



t'as des difficultés à mettre en ordre tes idées ou quoi? c'est exactement ce que je disais(étonné par cette remarque inopportune sur de prétendus "petits bourgeois"), que ça n'a rien à voir avec la classe sociale... et toi tu te la ramènes avec tes histoires de bourgeois... pour 2 posts plus loin dire la même chose! :shootme:

Citation : si vous dites tous d'attendre pour pouvoir acheter un jour du matos, cela revient à dire que oui, le Djing est fait pour les bourgeaois.



Une phrase qui, bien qu'étant débile en elle-même, arrive à contredire ce que tu dis avant... t'es vraiment un champion toi. :bravo2:

Citation : Avant de passer du son (du bon), faudrait peut-être arrêter de mater les clips de rap su M6!PPfffffffff



Encore une fois tu sais rien du tout des gens dont tu parles. Par contre tu arrives avec tes idées préconçues. Cette fois-ci j'ai plus de doutes:lol:.
Par contre tu viens de m'apprendre qu'il y avait des clips de rap sur m6, c'est gentil, j'irai voir.

Citation : (cf ma config audio gentiement dévoilé par un sombre crétin)



oui c'est vrai, un vrai crétin celui qu'à dévoilé ta config... ah ben attends :?!:... mais ouais c'est toi!!! dans ton profil... :bravo: bravo Rosco, tu dépasses tout le monde! :mdr:

Citation : (ou heureux pour certain qui penseraient trop bizarrement).


Citation : je connais la chance que j'ai d'avoir eu ce don du ciel mon pote...



:ptdr: bon alors ce serait malheureux ce don du ciel... :?!:

Allez, t'es le boulet du jour, j'en reprendrai bien une part pour le fun... j'espère pouvoir te lire bientôt c'est un régal... En attendant je me casse, j'ai du son qui attend.

19
Eh,me faites pas dire ce que g pas dit!,c pas l'avalanche de matos qui fait le bon zikos!!!,
helas c bien souvent le contraire,mieux vaut avoir peu de matos,du bon,le connaitre tres bien et surtout:bosser,bosser et encore..bosser!!! :clin:
20

Citation : mais non, j'ai même une solution pour t'aider mais j'ose pas trop en parler tellement ça me parait évident (je voudrais choquer personne...). Allez, je me lance quand même... 2 mois (voir moins suivant le taf) de job d'été et tu les as tes mk2! elle est pas belle la vie?
Je pari qu'il te restera même assez pour acheter qques vynils et un cadeau à tes parents...



Oui c'est sûr, tu as tout à fait raison WankMe... mais sur ce coup là c'est moi qui ait chier... :oops:
J'attendais mes platines et ma mixette depuis le mois de novembre, je me renseignait partout, jen avait trop marre d'attendre, et je voulais bosser pendant les vac me faire des tunes et m'acheter le matos tant révé, et puis les études... le stage... les voyages avec la copine (qui sont tous tombé à l'eau... génial) et le fait que je me suis mi à chercher un taf un peu tard, a fait que je n'ai pas pu bosser... je me suis mi à revendre ma guitare mon ampli, et les effets qui vont avec (je n'y avait pas touché depuis 1 an). Je ne pouvais plus attendre c'était trop, et j'ai acheté deux TT1610 et une DM1050... MAIS MAIS MAIS... il y aune choz que j'ai oublié de préciser!!! Je ne compte pas du tout scratcher... ça n'est pas vraiment mon univers, moi je veux juste mixer Techno et Hardcore, et là ça change tout... parce que c'est sûr que je me serais totalement ralié à ton point de vue si je comptait pratiquer l'ART du scratch... Dans ce cas le "battle pack", est vraiment une chiotte fini, c'est sûr, pour le scratch ça vraiment pas le faire mais en plus on te rajoute "battle", même avec du courage on ne peu même pas espérer faire un concour battle avec un de ses potes... :lol:

Pour ma part je n'irai pas taquiner le moteur (mix), juste caler le tempo, ensuite la 1ere mesure, et puis jouer à peine du cross pour passer tel ou tel parti d'un skeud... et je pense qu'une config comme le "battle" ( :x: ) pack est suffisante pour débuter le MIX, non?