Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NUMARK BATTLEPACK bien ou pas bien ?

  • 85 réponses
  • 18 participants
  • 6 647 vues
  • 1 follower
1 NUMARK BATTLEPACK bien ou pas bien ?
Alors cé juste pour savoir si ce fameux dj pack cé bien :bravo: pour une petite débutante :D: ou au contraire cé de la grosse merde qui part en miette au bout de 4 jours :((( enfaite pour ce ki savent pas ce ki a dedans je vais le décrire :

Alors 2 platines TT1625 entraînement direct, plateaux métal
2 cellules Groove Tool
2 feutrines Numark
1 table de mixage DM950
1 casque Numark HF125 (bon je sais le casque il est pourri mais ca a la limite ... )
le tout pour 489 Euros.

Bon ok je sais que cé pas des platine technics slmachintruc G mais bon je commence :oops: é je trouvé ca bien pratik kom concept de pouvoir tout acheter d'un coup pour un prix raisonnable ! Merci bocoup de me faire profiter de votre avis et de votre expérience ( wahou elle é bien ma conclusion !! :8) ) enkor une fois marchi d'avance !
2
Voyons voir....Euhhhhh...Alors... Je prends 489 €....Mhhhhh....Je les multiplies par 6.55 (excuse, j'ai encore du mal avec l'euro...)....Et ???? Tu obtiens tout juste le prix d' 1 platine Technics MKII. Et là se pose un grave dilemme devant toi : économiser et attendre longtemps avant d'avoir ton set entier, prendre un crédit pour longtemps, acheter d'occas ou se contenter d'une mauvaise qualité à pas cher... Je sais le choix est trés rude mais il faut en faire un. Je n'ai pas trop de conseil à te donner si ce n'est te raconter mon propre parcours. En 1996, j'ai acheté 2 platines BST (entrainement par courroie) et une gemini 2 pistes avec des cellules shure et le casque de mes parents (le plus cher, ce n'est pas le matos...C'est les vinyls!!). Le cross-fader a tenu 4 mois et encore je ne scratchais pas à l'époque. C'était juste du mix. De toutes façons, avec des platines entrainement par courroie, fallait pas rêver pour le scratch. Néanmoins, cela m'a permis d'apprendre à mixer sur un matos pas du tout évident à maîtriser. Pendant 3 ans, j'ai du me contenter de ce matos en changeant régulierement soit de cross-fader, soit de up-fader, soit de table de mix... Puis un beau jour, j'ai pu acheter 2 platines technics MKII et là, ma vie a changé (et mon scratch aussi!!!). Il m'a fallut un petit temps d'adaptation mais une fois l'entrainement direct assimilé, ce fut une véritable cure de jouvence!
En 2001, j'ai acheté ma 1ere Vestax PMC 05 Pro et une nouvelle fois, ce fut terrible. Le scratch était devenu plus qu'accessible et je fus complétement sous le charme du turntablism'! J'en ai même arrêté de mixer pour me consacrer uniquement qu'au scratch et au beat-jungling... En 2003, je suis passé à la gamme au dessus et j'ai pu acheter une Vestax PMC 07 Pro ainsi que 2 cellules Ortonfon 'Scratch'. J'étais enfin équipé!! (je ne te parle pas du nombre de cross-fader qui sont parti en poussiere et du nombre de vinyls usés qu'il a fallut remplacé!) Le Djing coûte cher, trés cher même!!!
Aujourd'hui, malgrés un niveau scratch et beat-jungling conséquent, je n'arrive certainement pas à la cheville de certain 'gamin' qui passent leur journée entière à éclater du sillon et qui n'ont certainement pas eu l'argent pour pouvoir acheter du bon matos. Le plaisir de jouer et le niveau de technicité que tu obtiens ne s'achète pas heureusement!!
Conclusion : je te dirais donc qu'avec un budget tel que le tien, tu peux être sur que tu vas devoir encore dépanser beaucoup d'argent si tu venais à chopper le virus du mix ou du scratch. Cela dit, il faut bien un commencement à tout et je pense qu'avec ton Numark Battlepack, tu seras à même de savoir si tu as attrapé le virus sans trop dépenser d'argent. En tout cas, pour le même prix que j'avais du larguer en 1996 pour mon matos, tu pourras commencer à te faire la main sur des platines à entraînement direct!! Et ça, c'est pas négligeable!! Quand à la mixette numark, je ne donne pas cher de sa peau surtout si tu taquines un peu trop son cross-fader (essaye de la ménager pour le faire durer un peu...). Les cellules sont certainement des cellules correct pour commencer à mixer et ce ne sont pas elles qui te lacheront en premier. Et un casque, ça se remplace facilement pour pas cher (à part bien sur les casques haut de gamme du style seinheiser HD 25 ou AKG). J'ai même vu Q-Bert mixé avec un casque oreillette (les mêmes qui sont livrés avec un walkman!) mais bon...Ce n'est pas comparable vu que ce genre de DJ n'a même pas besoin de casque (si tu vois ce que je veux dire)
Une fois ton matos acheté, n'hésite surtout pas à venir posé des questions ici. Tu trouveras certainement les réponses pour avancer!
Bon achat et bon mix!
PS : Désolé pour la longueur mais quelqu'un qui débute dans le mix, ça me rappelle le bon vieux temps! :clin:
Ciao ciao
3
Je vais faire court. Je débute dans le mix sur platines, mais pas dans le mix tout cours (si on peut apeller mix le mix avec des mp3... Sans indacation aucune (ni BMP, in position, ni temps; etc...) )
Je ne débute pas en musique, et je sais que la maniere de payer le moins cher est de claquer de la thune (autant qu'il en faut) pour le matos que l'on veut et qui tiendra le coup.
Exemple tout bete (un peu extreme qd meme paske Gemini, faut le vouloir) :

Mr X achete des platines Gemini, une table gemini, des cellules et un casque bas de gamme.
Son materiel lache progressivement. Il le remplacera donc rapidement par des pieces qui tiennent mieux, mais pas forcément avec le top (question d'argent).
De fil en aiguille il va évoluer, sa technique aussi, et donc il va vouloir acheter du meilleur matos.
Et pour finir il achetera ce qui se fait de mieux c a d platines technics, casque sony, cellules ortofon et mixette vestax.

Cout total de l'operation : Cout du matos de départ + cout de changement progressif du matos + 1500€ - 2000€ de Technics + vestax + ortofon + sony.

********************************************************************************

Maintenant considerons le cas du mec qui achete tout de suite deux platines technics, un casque sony, deux cellules ortofon et mixette vestax.
Il ne changera pas de materiel, ayant du matos qui tient, et ne prendra pas de mauvaises habitudes dues a l'utilisation d'un mauvais materiel....

Coût total de l'operation : 1500 a 2000 €...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Economie de quelques miliers d'euros avec la seconde formule...

De plus si tu veux revendre deux MK2 avec une vestax, des cell ortofon et un casque sony, tu trouvera un acheteur a 1200 € le tout...
En revanche pour te séparer de ton battlepack tu vas galerer...
(finalement c'est pas court dsl... :noidea: )

Donc pour moi la question ne se pose meme pas... :)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
4
Merci pour vos réponses !! :D:
Je savais que vous alliez dire ca ! économise é achète toi du bon matos !! :??: Ca me fais chier mais je pense suivre ce conseil meme si j'en é vraiment marre et je veux mes popres platines pour pouvoir mixer kan j'arrive pas a dormir et ke g plein d'idée en plein milieu de la nuit au lieu d'attendre 3 à 4 jours voir bocoup plus pour aller squatter d'autres platines ...
Enfin on dit que la patience ... merde je cé plus mais y'a sagesse a la fin donc je vais économiser ! merde ca va etre long pfff ! lol bon enfaite je verrais bien. :oo:
Marchi !! bye
5
PS : malgré tout si une personne a acheté ce pack j'aimerais bien kel me donne son avis !! :P: merci !!!
6
N'achète surtout pas ca
7
Apparemment c pour du mix? alors perds pas ton temps, ton énergie et ton fric dans du "petit" matos, surtout si tu peux de squatter en attendant d'avoir plus de moyens. Prends des valeurs sures en occasion, au moins pour les platines. ça veut dire une paire de sl1200/1210mk2 en ocaz (ou autre, je suis pas sectaire mais au moins là t'es sure). Tu en as en bon état. Toutes façons un jour tu finiras avec du haut de gamme alors...

T'es prévenue. :roll:
8
Eh les gars! Vous avez tous débuter avec du matos de cochon ou quoi???
A croire qu'il y en a qui ne se prenne pas trop la tête : on est pas à quelques 1000€ près hein??
Ahh ces petits bourgeaois me fendront toujours le coeur...
Il me semble que bon nombre de guitariste n'ont pas commencé avec une Lespaul ou une Ibanez non?? Et pourtant, ils ont su progresser en évoluant en même temps que leur matos évoluait!
Faudrait-il attenndre trop de temps pour pouvoir un jour s'amuser? C'est un coup à devenir frustré!
Il faut bien un commencement à tout ... Quand j'ai débuté, je n'avais pas un super matos (et même loin de là!) et pourtant, ça m'a permis de commencer à m'acheter du vinyl et de m'interresser de prés aux différentes techniques de mix et de scratch... Si j'avais du attendre 5 ans pour pouvoir commencer à m'amuser...Bof...
Le temps c'est de l'argent et dans ce cas précis, oui tu perds peut-être de l'argent mais tu gagnes beaucoup de temps! Et je ne crois pas avoir pris de si mauvaises habitudes en ayant commencer à mixer sur du matos perrave... Il faut s'adapter dans la vie....C'est tout! Tout le monde n'a pas la derniere vestax ou les dernieres TT à la mode! Si je me souviens bien, j'ai cru voir une vidéo DMC où les champions à l'époque étaient la Dream Team composé de MixMasterMike et de Q-Bert. Cette finale remonte je crois dans les années 84 et tu regarderas bien le matos qu'ils avaient à l'époque pour scratcher...C'est tout juste s'il y avait un cross-fader sur leur table et pourtant, cela n'a pas empeché le maître d'être trois fois champion du monde et d'être exclu des Battle DMC pour ce même motif... Alors, on aura beau faire les cakes avec notre super matos mais bon, faut relativiser un peu quand même...A croire qu'aujourd'hui, beaucoup trop de monde se croit plus fort parce qu'il a acheter du bon matos... Ca n'a rien à voir la dedans! Ce qui compte avant tout, c'est le talent et pour savoir si on en a, il vaut mieux commencer tôt!
A bon entendeur...
9

Citation : Ahh ces petits bourgeaois me fendront toujours le coeur...



Tu sais rien du tout des gens dont tu parles.

Il s'est passé plusieurs années entre le moment où j'ai commencé à mixer et celui où j'ai pu me payer mes mk2 (et encore d'ocaz), mais entre les deux je préférais mixer moins souvent, mais sur du bon (chez des potes, des radios associatives, des assos de quartier, etc...)
Qui n'est pas à 1000€ prés? sans doute celui qui au cours des années dépense 3 fois le prix du bon pour toujours avoir de la merde.

Va faire ta lutte des classes ailleurs, tu ne sers pas le propos.
10

Hors sujet :

Citation : PC ou Mac :
Processeur :
Carte mère :
Disques durs (nombre, type) :
Quantité de RAM :
OS : Mac Powerbook Alu 15'
1Ghz

1 HD de 60 Go
768 MB de RAM
Mac OS X (Panther)
Stockage amovible : Iomega PEERLESS 20G FIREWIRE
Stockage amovible : Iomega ZIP 100 SCSI EXTERNE
Stockage amovible : Iomega LECTEUR ZIP 250MO USB
Ordinateur portable : Apple PowerBook G4 1 Ghz 15''
Système d’exploitation : Apple MacOS 10.2 (Jaguar)
Système d’exploitation : Apple MacOS 10.3 Panther
Editeur Audio : BIAS Peak
Séquenceur Electro : PropellerHead Reason 2.5
Séquenceur Généraliste : Steinberg Cubase SX 1.x
Carte Audionumérique : Emagic Emi 2|6
Clavier Maître MIDI : Evolution MK-361C
Interface MIDI : Edirol UM-2E
Enceinte de Monitoring : Yamaha MSP5
Casque : Sennheiser HD-25 Sp
Casque : Sennheiser HD-25
Platine DAT, MD, Graveur de CD : Sony MZ-R55 [MD]
Processeur d'Effet : Lexicon MPX-550
Autre Effet Studio : Akai MFC 42
Console Analogique : Mackie CFX 20
Microphone à Lampe : Studio Projects TB1
Groove Machine/Séquenceur Matériel : Akai MPC2000XL
Console DJ : Vestax PMC-05 Pro I
Console DJ : Vestax PMC-07 Pro
Platine Vinyle : Technics SL-1200 MK2
Cellule Vinyle : Ortofon OM DJs Set
Cellule Vinyle : Ortofon CC Scratch Set
Produit Divers : Stagg MIS-2024BK
Produit Divers : K&M Anti Pop PopKiller
Stand, Rack, Fly : SKB VALISE RACK 19



ouah... c'est trop de la config de prolétaire ça :lol:

je me demande combien de fois ya 1000 euros là-dedans... :diable: