NUMARK BATTLEPACK bien ou pas bien ?
- 85 réponses
- 18 participants
- 6 779 vues
- 1 follower
cookies
Alors 2 platines TT1625 entraînement direct, plateaux métal
2 cellules Groove Tool
2 feutrines Numark
1 table de mixage DM950
1 casque Numark HF125 (bon je sais le casque il est pourri mais ca a la limite ... )
le tout pour 489 Euros.
Bon ok je sais que cé pas des platine technics slmachintruc G mais bon je commence é je trouvé ca bien pratik kom concept de pouvoir tout acheter d'un coup pour un prix raisonnable ! Merci bocoup de me faire profiter de votre avis et de votre expérience ( wahou elle é bien ma conclusion !! ) enkor une fois marchi d'avance !
Anonyme
Citation : mais sur ce coup là c'est moi qui ait chier...
ok... ben ce sera pour une prochaine alors.
Citation : qui sont tous tombé à l'eau... génial
pas de bol...
Allez, faut admettre que les "merdes" actuelles sont quand même un peu moins merdiques que les "merdes" d'il y a 10 ans. Pour preuve, on a de l'entrainement direct là où on aurait eu de la courroie...
Citation : j'ai acheté deux TT1610 et une DM1050...
alors? ça le fait? ça le fait pas? ça peut aider Cookie si tu nous dis ce qui va/va pas avec ce set.
Citation : je pense qu'une config comme le "battle" ( ) pack est suffisante pour débuter le MIX, non?
Pour qqun de simplement curieux ou qui ne compte que mixer dans sa chambrette, bref pour l'usage "amateur" (c'est pas péjoratif) ça peut suffire oui.
Par contre il n'empêche que quelqun qui sait déjà que le mix c'est sa "passion" devrait essayer de sauter cette étape. A cookie de savoir dans quel "case" elle se range...
Si j'avais eu ce genre de pack il y a 12 ans j'aurais peut-être craqué, faut être honnête... mais je n'aurai pas été pleinement satisfait par l'outil, c'est certain. Même aujourd'hui pour d'autres types de matos (synthés...), il m'arrive de faire l'erreur de prendre tel ou tel machine en me disant "ça devrait le faire quand même". Et ben systématiquement je bazarde le truc pour revenir vers du matos plus sérieux... cqfd.
Allez... bon mix! faites péter les watts!
Tit Helix
Tu dois être du genre à faire la même chose avec le son non? Repiquer les gens et en faire de la m...e??
Dis moi si je me trompes, j'ai vraiment envie de mieux te connaître!
Allez mon petit chérie d'amour, on fait la paix?
Salut!
Lux
Un set dj ca coute son prix mais moi perso j'ai economisé depuis que j'ai 14 ans et j'ai eu mon set technics à 20 ans (j'ai 30 ans)et j'ai finalement perdu du temps et de l'argent avec du matos intermediaire (mais c t y a 10/15 ans) alors les lecons de moral ca va bien!!! et j'ai eu l'occas' de jouer ds de belles fêtes pas mal de temps alors les clips de M6 je vois pas le rapport... tout le monde peut y arriver mais faut se bouger un minimum ds la vie!!! les propos insultants et generalistes sur les forums c vraiment insupportable!!!
Anonyme
Hors sujet : Citation : Vaudrait mieux branler ton QI Citation : Allez mon petit chérie d'amour, on fait la paix? Citation : Tu dois être du genre à faire la même chose avec le son non?Repiquer les gens et en faire de la m...e?? Citation : tu sais faire quoi dans la vie? Citation : j'ai vraiment envie de mieux te connaître!
ah te vla toi... ça fait plaisir de te revoir en si bonne forme
pas besoin de faire la paix, ni la guerre d'ailleurs. Je suis là uniquement pour me distraire ou/et trouver une info quand j'en ai besoin ou/et aider les autres si je peux, parfois pour découvrir des gens ou des sons intéressants. Toi, t'es une distraction pour moi.
C'est pas réciproque, par contre tu peux continuer à m'amuser s'il te plait? Encore une petite insulte de derrière les fagots peut-être? Ou une bonne vieille stigmatisation sociale comme tu les prépares si bien? Allez, fait un petit effort... je garde un oeil sur le thread
Lux
Hors sujet : Give me Five Spa... oops t'as changé de main c vrai!! Wank me!!!
BorisLN
Si en plus tu en prends soin, ca devrait aider. ;) Prends 50 € par soirée avec sono fournie par le client ou 100 - 300 avec ta sono (apres ca dépend de ta sono), et tu pourras te les payer qd meme, tes technics! ;)
Ps : ce qui compte pour faire une soirée; c que les gens dansent > donc des disques passe partout, des platines (pas des gemnini qd meme) qui ressmeblent a qqch (donc pas des gemnini , c important la tronche de tes platines pour le client) et une table, et ca devrait aller...
MacMary
Là je vien de commander mon set et je vais le recevoir la semaine prochaine, mais si j'ai prix des TT1610, c'est que le couple fourni avec la courroie est le même que le premier prix en entrainement direct (celles qui sont dans ce battle pack en question), et c'est pas du pipo, le couple de démarrage est le même : >1000g/cm²
J'ai trouvé les deux TT1610 à 109euro... (chez playback) ouai ouai 109, même les 1600 avec plateau ABS (pour gondoler au premier rayon de soleil!) était plus chères! En magasin ces 1610 sont vendues bien plus que 200 euros, j'ai pas hésité surtout que du côté de l'occaz j'en trouvais à 150euro .
Au total j'en ait eu pour 317 euros (avec la mixette DM1050). Franchement j'ai vraiment rien déboursé.
Et du côté des commentaires, la TT1610 : ben ça va, pour le prix on s'attend pas à plus mais c'est correct, bien évidemment déconseillé pour le scratch.
Et la DM1050 : les potards linéaires et le cross sont cheap, mais il est possible de changer le cross par un de meilleur facture. Au niveau son, pas de bruit parasites, pas de ronflement, très simple, et tout aussi correct pour le prix... 99 euro.
Alors pour Cookies, je crois que personne ne me contredira, pour démarrer le mix, le battle pack ça peut être pas mal pour apprendre les bases et la technique, mais pour le scratch... même pas la peine... même si je n'ai pas encore reçu mes platines, j'en ai déjà touché pour dire : non, non, non et re-non!
ah oui j'oublié, pour la fiabilité : la platine je pense pas qu'il doit y avoir de problème, parce que c'est quand même une marque plus sérieuse que gémini ou bst, par contre pour le cross de la table, va falloir bien le ménager et les coups de furieux ne sont pas les bien venus.
- < Liste des sujets
- Charte