Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite entre 2 Pack Squier (Fender) Merci pour votre aide !

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 300 vues
  • 8 followers
1 J'hesite entre 2 Pack Squier (Fender) Merci pour votre aide !
Bonjour
Je joue de la gratte folk depuis 4 ans et je vuex me mettre à la gratte electrique.
J'hesite entre 2 pack Squier qui contiennent chacun une guitare differente:
_ le Pack avec une guitare Squier STRATOCASTER + ampli Sqier 10 W
_ le Pack avec une guitare Squier SHOWMASTER NLT + ampli Fender Frontman 15G
Est ce que vous pensez que ce sont des bonnes affaires pour 199 euros ?
Si non, que me cnseillez vous ?
Si oui lequel de ces pack vous me conseillez ?

Merci infiniment pour vos reponses :clin:
Afficher le premier post
11
12
Perso je pencherai pour la cort :bravo:
13

Citation : Moi je dirais une Cort et un Roland cube,



+1 pour le roland Cube. T'en aura pour une centaine d'euros et tu seras pas déçu. Maintenant pour la gratte, à moins de 200 euros, ben moi j'en achète pas :mdr: parce que pour ce prix tu vas pas avoir grand chose de correct.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Va faire un tour vite fait a des truc genre AZ cash , des fois tu peux tombé sur de bonne afaire vu que les mec la ba n'y connaisse rien !
Mais ne touche pas au XP...
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
15

Citation : Desolé j'ai un très bon niveau en guitare folk mais les guitares electriques, j'y connais rien

eh ben raison de plus pour prendre une bonne et pas un pack a 200 euro, tu t'y connaitras vite...

Citation : Si j'achete separé cela me coutera beaucoup plus cher, non ?

pas forcément y faut juste bien choisir... et c'est aussi pasque dans les pack c'est des grosses daubes...

Citation : Au pire si la guitare est bien et l'ampli pourri c'est pas grave pour 200 euros je me rachete un autre ampli, non ?

et si les 2 sont pourris ?

Citation : L'important c'est la guitare

niveau touché oki! si tu veux mais dans un ampli de merde, une bonne grate sa sonne pas génial pour autant... et de plus si l'important c'est la grate autant acheter direct une bonne qui te plait et te convient mieux...

enfin j'essaye juste de pas te faire faire une erreur pas que tu revienne dans 2 mois " quels micros pour ma grate de merde' ou bien "que me conseiller vous comme ampli 15 w " enfin vala quoi :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
16
OK Merci pour votre aide :bravo:
Finallement je crois que je vais suivre vos conseils et ne pas prendre de pack. Je vais essayer d'acheter une bonne guitare et un bon ampli separement, mais c'est pas facile quand on y connait rien en matos. :??:

Apres des recherches j'ai trouvé differents modeles de gratte à un prix raisonnable pour moi mais je ne sait pas du tout si c'est de la qualité correct:
_ Squier Affinity Series : 130 euros
_ Squier Strat : 110 euros
_ Storm ST 650 : 75 euros

Est ce que toutes les squier sont pourries ? :???:
Y a t'il des marques pour lesquels on peut acheter les yeux fermés (Yamaha, Ibanez, Jim Harley, Peavy, Jackson,...) ? :???:

Merci infiniment pour votre aide :clin:
17
18
Squier Affinity Series : 130 euros => ouai c'est pas trop mal
_ Squier Strat : 110 euros => la différence ?
_ Storm ST 650 : 75 euros => laisse tomber

Est ce que toutes les squier sont pourries ?
Y a t'il des marques pour lesquels on peut acheter les yeux fermés (Yamaha, Ibanez, Jim Harley, Peavy, Jackson,...) ?

yamaha => pacifica ... pas de prob
Ibanez => même chose
Jim harley => laisse tomber
Peavey => en grate pas connu
Jackson => si t'es métalleux sur les bords ...

la squier 51 est très bien aussi y parait... enfin tu peux encore chercher y faut voir ce que t'aime comme forme de grate, quel son tu veux ... ( y reste des lp et des sg aussi ... ).
:D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
20 ans de gratte

J'ai possédé pas mal de grattes, ben je dois dire que rien a voir avec les années 80 ou a 300 euros tu avais une planche avec des cordes.

J'ai une variax (y as tu pensé), mais j'ai aussi acheté d'occase un télécaster squier affinity, pour dépanner, ben elle me sert plus qu'a dépanner......

Au niveau confort, pour mes petites main c'est la gratte que je prefere et pourtant j'ai eu une lag roxanne, uen kramer de 86 (bof) et pas mal d'autres grattes.

A noter quand même que ma squier est branchée dans un ampli classic 30 à lampes, mais au casque avec pédalier elle sonne bien, elle à pas mal de sustain, je dirai que c'est uen guitare fonctionnelle sans accessoires onéreux, mai sle manche est niçkel, elle ne se désacorde pas.
Mai sla je parle de la moins chere des squier...

il y en a a 300/400 euros qui à mon avis feraient ilusion branchées dans un ampli correct, comparé aux fender us.

j'ai un pote qui a acheté une fender tele mex, ben heuuuuuu bof, bof, pour le prix je prefere ma squier.

Je te déconseille en dessous de 200 euros, type storm,,,,,, j'ai comparé a squier et j'aime vraiment moins.

sinon, cort, yam, sont des superbes instruments, tu as aussi l avariax 300 qui est a ? 400 euros et au niveau son tu as 50 guitares differentes....
20

Citation : L'important c'est la guitare, c'est pour ça que j'hesite entre ces 3 modeles de guitare



L'important c'est LE GUITARISTE, LA GUITARE, ET l AMPLI...:)



QUel est on budget exactement ?

Plutot que d acheter un instru en plusieur fois, mieux vaut ( a mon avis ) patienter et s acheter qq chose de potable direcement...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF