Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut ce pack guitare Yamaha chez Lidl ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 28 137 vues
  • 9 followers
1 Que vaut ce pack guitare Yamaha chez Lidl ?
Bonjour à tous !

J'ai vu une offre chez Lidl... Ne riez pas !
Voici le lien:

http://www.lidl.be/be/home_fr.nsf/pages/c.o.20071029.p.Guitare_electrique_avec_accessoires

En bref:
- guitare Yamaha eg012 (forme strat avec HSS)
- ampli Yamaha GA15 (HP de 6.25", 2 canaux)
- accordeur Yamaha YT100
- sac guitare, cable, médiator, cordes de rechange, enrouleur de cordes

Le tout à 229€.

Ca n'est pas pour moi (j'ai tout ce qu'il me faut...) mais pour un débutant.

En voyant la photo, ça me fait penser à une Pacifica mais je n'ai rien trouvé sur la EG012. Il y a bien la 012 et la 112 (que je connais). Dans ce cas, y a t il une différence notoire entre le 012 et la 112 ?

Je suppose que l'ampli ne casse pas des briques en saturation mais si quelqu'un a déjà eu l'occasion de l'essayer...

Si ça se confirme que c'est une Pacifica, ça peut valoir le coup sachant qu'une Pacifica 112 se trouve à environ 220€ si mes souvenirs sont bons ?
2
Lol
je flag parce que c'est comme meme une bonne affaire pour un débutant!




3
C'est quand même... pas comme même :mrg:

En fait les 2 questions importantes sont:
- l'EG012, est ce équivalent à la Pacifica 112 ?
- A part cracher 15W théoriques, il sort quoi cet ampli ?

Edit: pour info, Lidl vend régulièrement du matériel astronomie de qualité à des prix incroyables (Meade ETX70, Meade LXD75, Bresser 70/700 sur EQ2... désolé pour les noms barbares...). Donc pourquoi pas des instruments de musique ? :boire:
4
Bon bah pendez que vous vous bousculiez à répondre, je suis allé chercher un peu.

J'ai trouvé à peu près le même pack
https://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+EG112GPIIH+-+BLACK
Là, c'est une EG112. C'est à 259€

Il y a aussi la EG121 à 239€ mais avec 2 doubles
https://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+ERG121GPIIH+-+BLACK

Vu que le magasin propose aussi la Pacifica, je suppose que l'EG est un modèle différent. Mais est il moins bon ?
5
C est pas des pacifica

Citation : Comme le modèle EG112, la guitare ERG121U a été conçue d’après les canons de la fameuse ligne Pacifica



chez woodbrass le corps est en agathis, chez lidl aussi surement, mais peut etre detiennent ils le secret du bois d "AUNE", c est sans doute ce bois qui donne un son plein et professionnel :| :mdr:
6
Si c'est pas une Pacifica, j'en veux pas :mrg:

Bref, conclusion: c'est un pack comme on en trouve tant d'autres sur le net.
7
Je pense qu'il faut etre mefiant au niveau de l'ampli mais je trouve que ce pack n'a rien d'exptionnel
8
J'ai vu la gratte mais je ne l'ai pas testée (ni l'ampli). Bof... A ce prix là, au pire on trouve aussi bien ailleurs, et au mieux on trouve un instrument de meilleur qualité.
9
en fait c'est un pack gigmaker:

composer d'une eg112 et d'un ga15. 270 roros le pack chez un distributeur francais pas cher du net et 260 chez nos voisins teutons...
Les avis ne sont pas si mauvais que ça

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 18:26:44 ]

10
En fait le sujet date de 2007 donc le pack a surement changé depuis. wink

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.