Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle matérielle choisir ?

  • 348 réponses
  • 25 participants
  • 7 133 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
121
Avant d acheter plein de matos et d enregistrer apprend les notions de base d'enregistrement , des table de mixage , des carte son et des sequenceur ca serai pas mal

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

122
Nan, il semble que se soit pas un fake.

bon

Citation : y a que 8 entrée sur la delta et 16 sur l onix

T'as toujours pas compris.

ON SE FOUT DU NOMBRE DE VOIES QU'A TA TABLE SI TA CARTE N'A PAS L'ÉQUIVALENT !!! ça c'est dit.

Bon maintenant, as tu ton groupe ?
As-tu tous les micros ? ça me parait assez fou que tu aies tant de micros sans rien connaitre de la façon de les utiliser.

Tu veux vraiment tout enregistrer en même temps ? t'en es sur ? t'as des micros assez bons pour pas entendre la batterie dans le micro chant ? Une salle adéquate ?

Si la réponse est non à une seule de ces questions, achète rien de plus et fais les acquisitions une par une, tu galèreras moins.
123
Mais c'est pas de ma faute moi on me dit revent ta mackie achete une carte son j achete une carte son on me dit prend une surface de controle maintenant on me dit garde ta mackie
124
On te dit va te jeter d un pont tu va y allé oci ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

125
As tu des notion d'acoustique et de placement de micro avant de te lancer la dedans ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

126
Achète moi un piano et un virus TI, ton fric sera mieux utilisé.

Jul

127
Oui j ai la salle les micros et tout je cherche seulement le moyen de brancher ma table pour quelle soit en multipiste
128
Mais va t'en lire le manuel de ta mackie vilain !
On veut plus de voir ici, oups du balais !
Fais marcher ce qui te reste de cerveau et reviens quand t"auras au moisnréussi à enregistrer un son dans ton pc...
129
Bon je te conseille de tout relire depuis le début.

Si t'avais écouté depuis le début t'aurais déjà fini ton mix, les conseils t'ont été donnés au début.
130
Heu Normalement une table ya qu'une sortie stereo non? Apres y'en a ptet plus sur l'onyx ça j'en sait rien. donc normalement tu couchera une partie du mix en stereo a l'enregistrment. J'ai bon? Corrigez mi si je me trompe.