Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle matérielle choisir ?

  • 348 réponses
  • 25 participants
  • 7 222 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
21
Et si je prend une table de mixage tu me conseille laquelle? il me faut quand meme pas mal d entrée batterie bass synthé guitare voix il faut que je la relie mon pc et puis préampli compresseur ...
22
:roll: mais pourquoi tu veux absolument une table ???
tu vas claquer des sous pour rien !! t'as un ordi, t'as des logiciels, achète une bonne carte son et un bon préamp !!
avec ta table de mixage sans bonne carte son t'iras pas loin...

écoute le monsieur, il a bien parlé.
23
Oui mais alors sa sert a quoi ceux qui ont une table de mixage? moi j aimeriai bien acheter des instrument et je pensse pas que je serai tout brancher à une carte son
24
Table de mix c'est bien quand t'as une carte son avec pas beacoup d'enttrée, tu mixes sur la table et t'envoie tout au pc. Mais avec pleins d'entrées sur ta carte son, tu fait le travail de mixage sur ton ordi ( vraiment mieux car c'est du piste par piste ) et en plus tu évites le souffle que la table de mix peut dégager.
25
Oui je suis d accord avec toi justement moi je ne possede pas beaucoup d entrée sur ma carte son c'est pour sa que je voudrai une table de mixage
26
Pourquoi alors ne pas prendre une carte son avec plein d'entrée , le son sera bien meilleur que en passant par une table de mixage.Là je pense à une carte genre firepod :

https://www.thomann.de/artikel-169381.html?iwid=9

En plus les préamp sont de bonnes qualités ! :clin:
27
Ok merci j y regarderai mais maintenant c'est un peu tard j ai acheter la mackie onix
28
Donc je voudrai une carte son qu il lui aye bien et qui mettrai pas de souffle
29
Ba c'est quoi ton budget pour cette carte son ?
30
Commence déjà par un dico c'est utile meme pour faire de la musique ... (Quel matériel choisir?).

Pour le reste je te conseille la solution informatique, soit à base de Mbox II de chez Digidesign.com
soit par un carte type M Audio Audiofile firewire.

Ca te laisse de la place pour travailler tes sons avec des logiciels gratuits pour la plupart avant de vraiment investir si c ta passion. Ensuite c du matos qui sera pas périmé avant un peu de temps tt de meme.