Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle matérielle choisir ?

  • 348 réponses
  • 25 participants
  • 7 175 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
91
Persone n'a dit que les consoles ne servent à rien, mais il faut savoir à quoi elles servent et comment on s'en sert, dans quel contexte.

Dans ton cas c'est pour l'enregistrement simultané d'un groupe dans ton PC => console inutile.

Voici pourquoi :

Il y a plusieurs type d'entrées, les entrée de la consoles et les entrée de la carte son.

Si tu as une console avec plein d'entrées et deux sorties (comme la tienne il me semble, corrigez si je me trompe), tu vas relier tous tes instruments sur les entrées de ta console et envoyer le mix dans ton ordi via les deux sorties de ta console. Le gros inconvénient c'est que l'ensemble des instrus serons mélangés, impossible ensuite d'éditer la partie de guitare séparément de la partie de batterie. A moins d'enregistrer séparément tous les instrus.... D'où la nécéssité d'avoir une carte son avec plein d'entrées qui te permettra d'enregistrer plusieurs pistes simulaténment dans l'ordi. Là tu pourras éditer les instrus séparément.

La console est par exemple indispensable pour des répets en groupe quand il n'y qu'une seule sono et plusieurs instru qui nécéssitent une amplification.

Jul

92
Ah d accord je comprend mais j ai peur de ne pas avoir assez d entrée sur une tranche de console ce qui vas etre ennuyant si à chaque fois je doit d ébrancher quelque chose pour mettre la batterie par exemple ... mais sa me parait assez bien car c est ce qu il me faut enregistrer en multipiste si tout se melange sa me sert à rien
93

Citation : La console offre en outre l'avantage de pouvoir mixer ce que sort de l'ordi (enregistrements ou instruments virtuels) avec vos autres instruments pour envoyer tout ça vers le casque et les enceintes. Bien agréable lorsqu'on joue live, pour répéter ou pour composer.



Tu confonds encore tout mec...
Une console c'est bien pour mixer en sortie sur plusieurs pistes, tu es d'accord ?

Maintenant écoute.

Tu as une console avec plein de pistes, ok
Mais ta carte de base n'a que peu d'entrées (et de sorties)
Donc comment veux tu séparer toutes ces pistes dans ton ordi si ta carte n'a que 2 sorties ?

Imagine le truc comme des tuyaux, tu peux avoir un super bassin mélangeur qui traite différentes arrivées d'eau, si au final pour arriver dans le champ que tu veux irriguer tu n'as qu'un seul tuyau, tu captes que tu pourras pas dissocier tous ces canaux…
94
Oui je comprend mais sur une surface de controle la carte son est comprise dedant donc il n y aurai que 8 entrée si j ai la tascam ce qui serai pas assez pour tout mettre
95
Bon moi j'abandonne. Pourquoi tu parles de tranche de consoles maintenant...

On te dit depuis le début d'acheter une bonne carte son avec le nombre d'entrées suffisantes.

T'en fais qu'a ta tête => t'achète une console, très bien c'est ton pognon.

Ce qui me tue c'est que tu es capable d'acheter sur un coup de tête un truc qu'on ne te conseille pas d'acheter et qu'il faut passer trois ans à te convaincre qu'il te faut une carte son. Tu te fous de nos gueule c'est ça ? Si t'es un fake, cool on s'est bien marré, et j'ai bien marché.

Voilà c'était mon coup de gueule. :fache2: :fache2: :fache2:

Jul

96
Non on me dit depuis 4 page d acheter une surface de controle une carte son j en n 'est une
97
Carte son, table de mix et surface de controle sont des choses totalement differentes. En revanche il existe des table de mix qui font surface de controle et/ou carte son.

A toi de voir si tu veux mixer a l'enregistrement ou alors enregistrer un max de piste sur ton ordi pour fair un mix plus propre à tete reposée.
Dans le premier cas tu as besoin d'une table avec suffisement d'entrée pour chaque instru et d'une carte son avec juste 2 entrées.
Dans le second tu as besoin d'une carte son qui as sufisement d'entrée.
98
C est pas de ma faute si y en na qui me dise de revendre mon onix pour une surface de controle et qu il y en a qui me parle de carte son j en n'est une de carte son j ai une delta
99
Tu as quoi comme delta?
100