Sujet de la discussionPosté le 01/04/2006 à 14:33:02Update home studio
Bonjour a tous voila je désire enregistrer des groupes de métal extrême principalement (les miens en particulier) jusqu'a présent je mettais un micro devant chaque instrus de la j'allais a une petite table phonic et enfin dans une carte son intégré de PC bon la qualité n'est pas top top mais c'est "audible"... (je fesais de l'enregistrement "live" ) je voudrais donc évoluer vers quelquechose d'un peu plus "pro" voila les choses auquelles j'ai pensé merci de m'aiguïller
donc toujours micros devant chaque instus (généralement 2guitares 1basse 1batterie et 1 ou 2 chants)
j'ai pensé a un seinheiser E609 ou E606 + un SM 57 pour les guitares
un kit de micro batterie ( constitué micro grosse caisse, caisse claire, toms et 2 overheads) je ne sais pas trop vers quoi m'orienté la table de mixage doit donc posséder une alim phantom pour les overheads, j'ai pensé a une paire de rode NT5 en overhead, un beta 52a pour le kick sm 57 sur la caisse claire et PG56 ou E604 pour les toms pour le charley je sais pas trop
pour la basse j'utilise le line out de l'ampli généralement et je pourrais reprendre également avec le micro grosse caisse
pour le chant je ne connais que le SM58 mais si vous avez d'autres choix n'hésitez pas j'ai pensé au behringer B2 pro également
donc tout ça vers la table de mix pareil si vous pouviez m'aiguïller (j'ai répéré la mackie onyx 1620) et ensuite au PC (ai-je besoin d'une carte son (je pense à la presonus firepod) et de préamps? (genre art DSP II)) pour l'instant j'utilise cool edt pro 2.0 mais je songe a cubase... pour le PC j'utilise XP pro , P4 3Ghz, 1024 de ram, 200Go en DD
si vous avez d'autres options a proposer n'hésiter pas j'aimerais garder la possibilité de l'enregistrement "live" (plus facile pour les groupes débutant) mais la prise instrus par instrus doit être possible
voila et enfin en enceintes de monitoring quoi utiliser ainsi qu'un casque fermé? j'ai remarqué les fostex PM05 et les HS80M chez yamaha
j'ai un bugdet d'environ 850€ pour le moment (on va dire que c'est pour les micros) mais il devrait gonfler vers les 2000€ rapidement voir plus, je pense acheter au fur et a mesure
merci beaucoup de m'accorder un peu de votre temps pour vos réponses