Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools HDX

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 13 744 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Avid Pro Tools HDX
Autre nouveauté lancée par Avid hier soir lors de sa “Keynote”, le nouveau système Pro Tools HDX à accélération DSP pour les professionnels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Si j'ai tout bien compris TDM c'est fini, maintenant ça passe à AAX.

Obsolescence programmée, toussa... icon_facepalm.gif
22
HDX est basé sur un autre DSP (Texas Instrument) que celui utilisé pour le TDM (Freescale, ex-Motorola, ceux là mêmes qui étaient/sont au cœur des TC Powercore, Access Virus, ...)
Résultat, incompatibilité totale entre TDM et HDX et en passant, adieu le Virus (B) à ce format là...

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 08:12:12 ]

23
ok merci à vous, donc si j'ai bien compris, si on passe sur la carte HDX, tant que les plugs ne sont pas compatible AAX, le reste genre bundle waves mercury tourneront en natif et non sur le DSP. C'est ça ?
24
Salut à tous,


Quelqu'un aurait passer le pas en achetant le HDX ou le HD Native ?.. Je recherche quelques retours d'expérience car je souhaiterais sauter le pas.
25
J'ai pris une hdx a 2000eur sur ebay neuve... j'vous tiens au courant quand je l'aurai testee :)
26
HDX combine a PT HD 11 permet de faire tourner sans crash bien plus de plugins, le workflow est plus fluide et la consommation CPU largement revue a la baisse. Un saut en avant par rapport a mon precedent HD2 PCIe + PTHD10. Comme j'utilise beaucoup d'instru virtuels (Kontakt, AIR, etc) et des sampleurs (Goliath, Vienna) le gain en memoire est appreciable. Apres HDX vs. HD Native ca depend de votre installation (HDX est expansible en I/O, pas HDN) et de vos plugins - les miens sont pour la large majorite en Natif.
27
salut
ayant utilise cubase depuis plus de dix ans je suis passé a un system protools hd 8.0 avec veilles cartes pci_x.(d’occase avec clef ilok et protools hd 8 télécharger sur le compte digidesign a :"mes produits")c'est important!
y'a pas photo on peu mettre dix fois plus de plugins rtas sur protools hd que de vst sur un cubase bien gonflé!(quadcore etc)
le protools hd est beaucoup plus stable et précis que cubase.
le son et carrément meilleur que cubase...
le possibilité de faire tourner les rtas sur les 4 cores d'un quadcore intel et les plugins tdm et les pistes sur les dsp tdm c'est tout simplement génial.
le midi aussi est beaucoup plus stable que sur cubase qui oscille tout le temps.
je pense que le problème des systèmes natifs est qu'ils n'utilisent que le processeur de l'ordi pour tout faire tourner "le system d'exploitation passe avant" et le logiciel natif après.
faut vraiment être aveugle ou sourd pour pas percevoir la différence.
de plus les rtas sonnent mieux que les vst mais dommage que les vst soit pas compatible faut utiliser native kore 2 en rtas et mettre les vst dedans c'est chiant mais ça marche.
tout marche a 256 samples de buffer a 88.2 khz sans problème. alors que les systèmes natifs craques directe a cette fréquence avec parfois un seul vst instrument.
salut

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 16:40:06 ]

28
29
Le Pro Tools non HD en natif est une version "bridée" du HD. Il possède moins de fonctions et moins de pistes en enregistrement simultané et il dépend aussi de la puissance de l'ordinateur hôte.
Avec la carte HDX on a plus de mémoire et aussi la possibilité de charger la session en ram en non plus la lire sur le disque dur, ce qui donne donc plus de vitesse...
x
Hors sujet :
Je trouve juste dommage qu'on ne sache pas acheter Pro Tools HD sans hardware icon_facepalm.gif
30

Citation de : El Compañero

 +1

Comme Darwin me le disait l'autre jour : "le drame de l'évolution, c'est qu'elle ne touche pas tout le monde."