Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Microphone System
Photos
1/90
Slate Digital Virtual Microphone System

Pack MAO de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

  • 181 réponses
  • 41 participants
  • 23 232 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

Steven Slate va dévoiler au NAMM Show 2014 un nouveau système hardware et software censé émuler les plus grands micros voix et instruments.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 19:52:59 ]

Afficher le premier post
11
mouai pas si virtuel que ça vu que le plug marche qu'avec leur mic et leur preamp hardware, ça ressemble à arc qui marche qu'avec leur mic
12
Citation de ReNo :
si on peut appliquer le modeling du micro "a posteriori"


Oui, confirmé sur GS par Steven Slate.
La piste enregistrée est la prise "flat" et on peut alors appliquer le choix du type de mic et de preampli par la suite.

Même si les problèmes de phase sont facilement gérable, je trouve cela intéressant dans le fond, car on peut alors revenir sur le choix du micro et du preampli lors du mix par exemple... Et bien évidemment faire du "remiking" par la suite et donc aller encore plus loin dans la sculpture du son.

Si ça fonctionne à 99% comme annoncé, à $2,000 le bundle, cela peut en effet être très intéressant et un bon outil à avoir dans l'arsenal.

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

13
Hello,

+1.
Concept très intéressant sur le papier effectivement.
Dans l'approche, ça me fait vraiment penser à UAD et son offre hardware/software.

Dans un premier temps, reste à assister à un véritable test, au vu de la qualité moyenne de la vidéo.

Puis, tenter de savoir si des studios pros s'équipent avec ce matériel, ne serait-ce que pour "économiser" les frais de maintenance de leurs parcs de micro d'exception. Il doit bien avoir quelques AFiens qui vont croiser le biniou dans les mois à venir.
14
Si le prix est effectivement de 2000€ ca va se vendre comme des petits pain. Un preamp 2 canaux, 2 micro et un convertos a ce prix là c'est deja une bonne affaire. Surtout si c'est transparent.

Par contre, est ce que les micros ou le preampli pourront etre utilisé l'un sans l'autre? Je veux dire ces micros dans n'importe que autre preamp si on a envie?
15
Chaque élément de la chaîne est indépendant. Donc oui si on veut utiliser le micro seul pour sa neutralité se sera amplement possible. C'est juste qu'ils ont calé la partie software sur leur hardware. Donc le plugin ne marchera pas comme prévu si on le met sur une piste enregistré avec un autre micro/preamp/converto.

2000 euros l'ensemble c'est vraiment un bon plan. Ca veut dire moins de 500 euros par élément séparé.
Et quand on y pense, en réalité faire du neutre sans distorsion doit être pas si difficile que ça. Ce qu'on paye finalement dans les micros et préamplis haut de gamme c'est une gestion fine de la distorsion.

C'est comme entre une enceinte de monitoring qui doit simplement être neutre alors qu'une Enceinte Hifi doit être "accordée" pour sonner même dans des environnements improbables.
Je pense qu'effectivement les préamplis et les convertisseurs ne sont pas si chers à faire en cherchant à neutralité. C'est les convertos/horloges qui doivent accaparer une bonne partie du prix à mon avis.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

16
Il est chaud comme la braise, le Reno Mellow (il y a peut être de quoi, remarque).

Je viens de me retaper la vidéo de présentation. A priori, la connectique des micros de la vidéo ressemble à du XLR, donc je n'imagine pas qu'on ne puisse pas utiliser les micros avec un autre préampli.
Je me plante peut être.

Concernant le préampli, tant qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il échange comme données avec le plugin de Slate, et indépendamment d'une mauvaise surprise au niveau de la connectique des micros sur le préampli (auquel cas, si jamais la prise devait s'avérer être propriétaire, ce sera merci et au revoir en ce qui me concerne), difficile de savoir si on va pouvoir l'utiliser avec un autre micro.
Il n'y aura peut être même pas la possibilité de se faire des presets perso (un preset bien neutre… miam).

Concernant le blabla sur les micros hyper neutre et le préampli encore plus hyper neutre, je suis plus enclin à croire que l'ensemble micro/préampli est neutre, et donc que le préampli "connaît" les deux micros et sait automatiquement compenser leurs défauts réels.
Un peu comme une salle de mastering dont les défauts acoustiques sont corrigés par la section monitoring, pour grossir le trait.
Là encore, je me trompe peut être.

En tous cas, le type vend sa sauce et il y croit à fond.
S'il avait eu la délicatesse d'envoyer un poil moins de watts dans le chant, ça m'aurait évité de saigner des oreilles.
J'apprécie également beaucoup le contraste entre les super titres et la super musique des différents volets (c'est star wars), et l'espèce d'illustration un peu après 03:00… on dirait qu'un type bien enrhumé s'est lâché en bleu et en rouge sur une feuille blanche avec des traits…. ou alors c'est lorsque le présentateur se lâche sur le micro… faudrait lui conseiller de consulter dans ce cas...

Plus sérieusement, on comprend quand même bien le message et l'objectif est atteint : on attend plus de news sur le sujet.
Vivement un test.
17
il n'y avait pas un modele boss ou roland hardware il y a qq temps sur le principe de modelisations de micro ?
bon en tous cas les produits "slate digital" sont tres souvent des reussites... alors vivement un test.
18
Vivement un test effectivement !
19
-Il faudra aussi tester les micros seuls et les préamps seuls. Car si les plugins jouent un rôle déterminant dans le traitement, il n'est pas dit que les micros et préamps soient utilisables séparément pour en sortir quelque chose, et qu'on soient donc "contraints" d'utiliser les plugins.
Effectivement ça ressemble au système ARC pour traiter l'acoustique des pièces. Le micro ARC est-il exploitable en prise de son?

-Autre question: y 'aura t'il tous les formats AAX (RTAS?), Audio Suite, AU et VST...

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 09:25:50 ]

20
Moi je dis méfiance, même si la vidéo est alléchante et qu'on a une présentation du genre " bienvenue dans le futur". Je me souviens d'un temps pas si lointain où Antarès nous a fait le même coup (certes sans le hardware) avec le Mic Modeler qui est juste un plug médiocre. Après je suis comme vous tous, j'aimerais tant qu'on puisse avoir une technologie in the box capable d'émuler tout ces micros, ces préamplis qu'on aime tant. En attendant je reste sceptique de peur d'être à nouveau déçu.