Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une salle de répète

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une salle de répète

Bonjours,

Nous somme 4 dans mon groupe (guitare, bass, drum et chant).

Je voudrais acheter une table de mixage et 2 haut-parleur actif pour brancher un micro pour le chant et et pour brancher la guitare (son ampli line 6 spider III de 75W est passé puissant). Nous jouons dans un locale de 4x4m environ.

Niveau matérielle: lequelle choisir?

J'ai déja un micro SM58 pour le chant. Je pensais prendre un pack du site de thomman.

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_a_fx_mixer_bundle.htm

petite table de mix avec 4 entrée

Je me demande si les 2 hp actif serait asser puissant (300W bass + 100W treble, 50-18kHz/-3dB) par rapport à la batterie?

Et comment brancher l'ampli guitar  sur la table de mix? j'ai vu qu'il a 2 sorties pour encore brancher 2 hp. Je demandais si je pouvais sortir à partir de ces 2 sortie et entrer dans la table de mix?

 

Donner moi votre avis sur ce matérielle que je pense prendre?

J'espère avoir été asser claire.

Merci

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 14:29:53 ]

2

C'est du matos d'entrèe de gamme mais si c'est pour répéter, ça vas. Par contre si vous pouvez prendre (maintenant ou plus tard) un sub pas forcément cher mais qui donnerait du reflet à votre son .

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

Citation de Halrph :

son ampli line 6 spider III de 75W est passé puissant

Punaise ! Pourtant 75W c'est déjà pas mal pour une répète ... vous seriez pas un peu bourrins des fois ?

Citation de Halrph :

Je me demande si les 2 hp actif serait asser puissant (300W bass + 100W treble, 50-18kHz/-3dB) par rapport à la batterie?

Ben ça fait 800W en tout, c'est plus que largement suffisant, vous pouvez même faire des petits concerts style bar à l'aise avec ça ...

4

merci de vos réponse ;)

bref c'est que notre batteur a une batterie de bas gamme, une thunder, son de merde et sa fait bc de bruit...

 

Oui c sur que c du bas de gamme, mais l'argent ne tombe pas du ciel, par rapport au sub, c'est sur ce serais bien dans avoir un mais le budjet est serré.

 

Et comment brancher l'ampli guitare  sur la table de mix? J'ai vu qu'il a 2 sorties pour encore brancher 2 hp. Je demandais si je pouvais sortir à partir de ces 2 sortie et entrer dans la table de mix?

merci

5

Citation de Halrph :

Et comment brancher l'ampli guitare sur la table de mix? J'ai vu qu'il a 2 sorties pour encore brancher 2 hp. Je demandais si je pouvais sortir à partir de ces 2 sortie et entrer dans la table de mix?

Wow, euh ... non !

Si c'est des sorties HP ça va pas trop le faire ... ça risque plus de faire bzzzzz crrrrrr et puis après boum ! et puis plus rien :p

Non, plus sérieusement le mieux c'est encore un micro style SM57 devant l'ampli ou une DI.

6

Si l'ampli guitare dispose d'une sortie ligne, je ne vois pas où est le soucis pour rentrer dans une table de mix. Je vois mal un ampli guitare avec une sortie pour amplifier un autre ampli guitare .. comme dit ça doit être niveau ligne.

Après, amplifier une batterie dans un local de répete 4x4 n'a pas d'intérêt je pense qu'on l'entend assez.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

Citation de william121 :

Si l'ampli guitare dispose d'une sortie ligne, je ne vois pas où est le soucis pour rentrer dans une table de mix.

Ben si c'est bien une sortie HP comme il le dit ça veut dire que c'est un signal déjà amplifié ... moi je vois très bien le souci !

Citation de william121 :

Je vois mal un ampli guitare avec une sortie pour amplifier un autre ampli guitare ..

Un autre AMPLI non, mais un caisson (sans amplification intégrée) additionnel oui, c'est même courant.

Citation de william121 :

comme dit ça doit être niveau ligne.

Ben après je sais pas, peut être que l'ami Halrph se trompe, mais moi il me dit que c'est une sortie HP, je le crois ... donc je réponds en partant du principe que c'est bien une sortie HP.

Citation de william121 :

Après, amplifier une batterie dans un local de répete 4x4 n'a pas d'intérêt je pense qu'on l'entend assez.

Euh, à quel endroit tu as lu qu'ils voulaient sonoriser la batterie ?

Au contraire : il dit qu'elle fait beaucoup de bruit et couvre les autres ...

Tiens d'ailleurs ça me fait penser, Halrph : pour les batteries trop "sonores" ou celles (souvent de mauvaise qualité) qui ont tendance à produire une résonance moche, une astuce consiste à mettre des trucs dans les fûts pour faire sourdine, du style mousse, coussin, couverture etc ... demandes conseil dans le forum batterie, ils sauront sûrement te conseiller mieux que moi sur ce point.

8

En effet, pas besoin d'amplifier la batterie j'ai mal interprété son interrogation concernant les PA302.

C'est clair qu'on ne branche pas n'importe quoi sur une sortie amplifiée, il faudrait connaitre le model d'ampli guitare utilisé pour savoir. Beaucoup de gens se trompent ...

PS : pas besoin de citer le petit post phrase par phrase

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9

Merci de vos réponse ;)

Line 6 Spider III 75Wvoilà l'ampli

https://line6.com/spideriii75/

 

Le souci, les seules sorties de l'ampli sont : sortie guitare, sortie casque et les 2 sortis HP.

En gros je suis obligé d'acheter un micro et de le mettre devant l'ampli....

10

Encore une question, pour brancher le shure sm58 sur la table de mix, sa devrait jouer, je sais pas si la table que j'ai choisi à une alimentation phantom pour alimenter le micro, car j'ai vu seulement alimentation phantome sur main?  https://www.thomann.de/fr/the_tmix_mix_1202.htm

Help me ;)?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 18:23:30 ]