Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel materiel pour soiree 50 personnes?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 54 766 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel materiel pour soiree 50 personnes?
Bonjour,

Voila j'organise une soiree pour mon mariage, nous serons entre 50 et 70 personnes dans une salle qui fait 600 m² au total (mais il y a une grande scene avec rideau que nous n'utiliseront pas, donc ca doit faire un peu moins).
Nous aimerions "diviser" la salle en 2, c'est à dire faire une partie ou les gens puissent danser et l'autre partie avec des chaises, tables etc pour discuter ou se reposer.
Coté musique ce sera un peu de tout, rock, disco, electro, un peu r'n'b, enfin les trucs actuels et les nanars des années 80 quoi :D:
Les personnes presentes a la soiree seront surtout des jeunes genre 20-30 ans, quelques personnes plus agées genre parents, oncles et tantes and co.

Sinon pour la salle, apparament l'acoustique est "excellente" d'apres la mairie qui nous la loue, moi je n'y connais absolument rien, tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle est très haute de plafond, qu'elle est rectangulaire et que tout ce volume pour si peu de monde me fait peur :lol:

Autrement question materiel, j'ai la vieille sono de papa mais je ne sais pas si c'est suffisant (je ne sais pas combien de watts elle fait). Et nous avons des enceintes, 4x75W et 2x30W. On aimerait passer la musique a partir d'un ipod relié à un ordi lui meme relié à la sono.

Et en fait ma question est : pourriez vous me donner une indication pour la puissance ou les caractéristiques de l'ampli que je dois avoir? Les enceintes que j'ai suffisent-elles?
Bref, je cherche quelques conseils....

Merci beaucoup.
Dom
2
bonjour Dom,
Pour sonoriser un tel espace ( ou la moitier ) va faloir compter au total 500 ou 600 watts. Cette puissance devrait suffire amplement pour ta soirée. :)
Tes enceintes, c'est un seul pack home cinema ? ou alors plein d'enceintes hi-fi ? Car je pense que ca va etre un peu juste niveau puissance, surtout que ce n'est pas bon de faire fonctionner des enceintes hi-fi a fond pendant longtemps.:non:
Peut etre que la sono dont tu nous parle ferait l'affaire, mais ce serait interessant de connaitre la puissance.
Sinon, tu peut essayer de trouver du materiel (achat ou location). Personellement, pour animer des soirées, je prefere utiliser des systemes triphoniques (caisson basse + deux sttellites). Pour 60 pers, la sono Gemini XTR 400 ou XTR 500 devrait suffire, mais je ne sais pas si c'est assez pour repartir le son sur 600m2.
Voila, j'espere que je t'ai eclairé un petit peu, n'hesite pas a poser des questions supplementaires.
Quentin. ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
mes enceintes c'est un espece de panaché qui viennent de 2 chaines hi-fi et de la vieille sono de mon pere... Tout fonctionne "séparement" (je veux dire que chaque paire d'enceintes fonctionne) mais j'imagine que la puissance du son qu'on aura au final depend surtout de l'ampli non? (genre si j'ai un ampli de 100 watts et 2 enceintes de 50 watts le son ne seront que de 50 watts, si je me souviens bien de mes lointains cours de physique...)
D'ailleurs pour la sono de mon pere je crois qu'elle fait 100 ou 150 watts.... largement moins que ce qu'il me faut quoi :p

J'ai trouvé un magasin qui loue ce genre de choses, le type m'a dit qu'il avait une sono de 400W avec 2 enceintes, un ampli, une table de mixage et 1 micro pour 100 euros le weekend... Ca vous parait credible? Je ne connais pas la marque par contre.

Merci pour tes conseils en tout cas:)

Dom

4
Alors le pack que te propose le magasin a l'air normal. En plus, si tout est loué ensemble, l'ampli et les enceintes sont adaptés, et c'est pas risqué de flinguer le truc.
Après, si tu te sens a bricoler, tu peux connecter plusieurs enceintes sr le meme canal de l'ampli, mais c'est risqué et si tu veux faire ca, demande des precision parceque si on se trompe sur l'impedance, on flingue enceintes et ampli ! mais c'est pas la meilleur solution hein !

Voila, si tu a besoins de renseignements, dis moi et je vais voir si je peux repondre :)
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Ps : désolé pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas habitué aux claviers qwerty.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
Domi, pour ta soirée evite absolument d'utiliser des enceinte et HP type chaîne HIFI. même si c'est de la bonne marque, ces maériels ne sont absolument pas fait pour encaisser une nuit de fête. et la sono qui grille en pleine soirée, aïe aïe aïe!!!
Pour le pack proposé par le magasin, tant qu'il ne te loue pas du bas bas bas de gamme (koolsound, ibiza, etc..)la puissance sera largement OK. Je suis toujours loins d'utiliser les 2* 250 W que je sors dans les prestas de 50/70 pers.
7
Entierement d'accord a propos des Hi-Fi a fond toute la soirée , Lolooise !
Le probleme, c'est pas que pour 60 pers il faille 600 W, mais la taille de la salle (600m2) necessite plus de puissance... Mais oui je pense que si seule une petite partie de la salle est utilisée, 400W suffisent .

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8
Dans une grande salle avec peu de monde, le soucis provient surtout de la compréhension des "annonces au micro". si le public est éloigné, pour éviter de mettre une grosse puissance en façade qui assourdis les premières tables et ne fait rien entendre au fond, je solutionne le Pb par de la diffusion répartie dans la salle (deux ou quatre petit HP). Durant la partie Danse, je n'utilise plus ces HP, concentrant le son sur la piste. L'avantage est que ceux qui ne dansent pas peuvent encore discuter tranquilement.
9
C'est pas bête, mais ca necessite une paire d'hp + un ampli en rab, du coup.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

10
merci à tous pour vos réponses!! vous m'aidez beaucoup!
Je ne savais pas que les enceintes de chaine hi-fi ne pouvait pas supporter une soiree a pleine puissance, j'en apprends des choses en vous lisant :D:
je pense que la solution la plus simple et surtout la moins risquée sera de louer ce qu'on m'a proposé (le truc en 400W dont je vous parlais plus haut).

Pour une nulle en technique comme moi vous pensez que c'est compliqué à monter? (mon fiancé est moins handicapé que moi mais sait on jamais)

merci encore!

Domitille