Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel materiel pour soiree 50 personnes?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 54 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel materiel pour soiree 50 personnes?
Bonjour,

Voila j'organise une soiree pour mon mariage, nous serons entre 50 et 70 personnes dans une salle qui fait 600 m² au total (mais il y a une grande scene avec rideau que nous n'utiliseront pas, donc ca doit faire un peu moins).
Nous aimerions "diviser" la salle en 2, c'est à dire faire une partie ou les gens puissent danser et l'autre partie avec des chaises, tables etc pour discuter ou se reposer.
Coté musique ce sera un peu de tout, rock, disco, electro, un peu r'n'b, enfin les trucs actuels et les nanars des années 80 quoi :D:
Les personnes presentes a la soiree seront surtout des jeunes genre 20-30 ans, quelques personnes plus agées genre parents, oncles et tantes and co.

Sinon pour la salle, apparament l'acoustique est "excellente" d'apres la mairie qui nous la loue, moi je n'y connais absolument rien, tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle est très haute de plafond, qu'elle est rectangulaire et que tout ce volume pour si peu de monde me fait peur :lol:

Autrement question materiel, j'ai la vieille sono de papa mais je ne sais pas si c'est suffisant (je ne sais pas combien de watts elle fait). Et nous avons des enceintes, 4x75W et 2x30W. On aimerait passer la musique a partir d'un ipod relié à un ordi lui meme relié à la sono.

Et en fait ma question est : pourriez vous me donner une indication pour la puissance ou les caractéristiques de l'ampli que je dois avoir? Les enceintes que j'ai suffisent-elles?
Bref, je cherche quelques conseils....

Merci beaucoup.
Dom
Afficher le sujet de la discussion
11
Je reviens vers vous, un autre magasin me propose un ampli de 2x300W avec enceintes, micro etc, ca suffira ou pas?

Desolee je vous harcele mais je suis une quiche dans ce domaine la!!!
12
Re bonjour
Je pense que vous arriverez sans probleme a installer ca.
Je peut te donner une petite explication du montage :
- Brancher l'ordinateur sur une voie de la table de mixage (tu trouvera les adaptateurs necessaires partout dans le commerce)
- Brancher la table de mixage vers l'ampli, avec le cable en principe fourni par le loueur
- Brancher les enceintes sur l'ampli, avec les cables fournis par le loueur
- Brancher le micro sur une autre voie de la table de mixage avec le cable fourni
Fait bien attention a allumer les appareils, surtout l'ampli, uniquement une fois que tout est branché. Sinon, les enceintes vont faire des bruit desagreable pour elles et pour nous !
Et voila ! Ce n'est vraiment pas compliqué, et puis faut pas se casser la tete : prise rouge dans le trou rouge, etc...
Aller, courage, et tous mes voeux de bonheur pour ton mariage !
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

13
Alors, attend, je n'ai pas vu ton dernier message (oublié de lire la page suivante) et j'ai repondu a coté.
2 fois 300 W est largement suffisant ! Et puis si le loueur te fait un pack micro/ampli/table de mixage, prend la moin chère des deux options (sauf si un propose le bas de gamme, comme les marques qui ont été tres justement citées par Lolooise )
Par contre, il te faut un table de mixage ! ca peut etre un petit truc minuscule, mais juste pour faire "interface" entre le pc et l'ampli : tu ne peut pas brancher le pc directement sur l'ampli ! (sauf si le vendeur te propose une table de mixage amplifiée).

Voila, choisi bien le bon modele, evite les marques comme Koolsound, Ibiza, boost, Mac Mah... ( et j'en passe)
Quentin

ps : on est jamais quiche, si c'est la premiere fois que tu t'interesse a ce domaine, contente toi d'enregistrer ce qu'on te dit, et tu saura la prochaine fois !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

14
Merci mille fois!
Je dois rappeler les 2 magasins qui m'ont proposé le matériel cette semaine, je leur demanderai la marque.
En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils, j'ai noté l'ordre de branchement des différents éléments histoire de pas me retrouver conne un fois devant :D

Merci merci merci!

Dom


15
Pas de quoi, bonne fête !!
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon