réactions à la news Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming
- 185 réponses
- 29 participants
- 12 134 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2023 à 13:14:13Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming
Les nouveaux FDGP-30 et FDGP-50 s’adressent aux finger drummers qui tapotent sur tout ce qu’ils et elles trouvent, où qu’ils et elles soient.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tropezsky
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 09/09/2023 à 22:29:54
Citation de daoudax :
Euh, des contrôleurs avec pads, il y en a déjà pléthore ... Perso, j'ai un petit ATOM de présonus, et j'en suis très content. Ici justement, ce qui diffère, c'est (notamment) qu'il génère ses propres sons !
Tout a fait, mais c'est la disposition qui a l'air intéressante.
pfeuh
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 10/09/2023 à 16:06:23
Il y a 6 vidéos de démo sur le site officiel Yamaha. Je n'ai vu que des beats actuels, pas de latin, pas de swing aux balais ni de rock vintage... Bref, pas de "batterie" au pur sens du terme. Je pense que je vais passer mon chemin.
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 10/09/2023 à 16:55:33
Tu nous envoies navré, on comptait tellement sur toi 🤣
Sans rire, j'ai ai entendu plusieurs styles (du métal...) et moi ça m'embête car ça me servira jamais, comme quoi
Sur le 50 tu peux mettre tes sample donc aucun soucis
Sans rire, j'ai ai entendu plusieurs styles (du métal...) et moi ça m'embête car ça me servira jamais, comme quoi
Sur le 50 tu peux mettre tes sample donc aucun soucis
Beat Thang 4 Life
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 10/09/2023 à 19:29:20
Dans les 48 kits et 1500 samples il y aura de quoi faire
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 10/09/2023 à 20:43:44
je viens de tomber sur du jazz
Beat Thang 4 Life
pfeuh
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 11/09/2023 à 16:23:14
Citation de circus prod :
Tu nous envoies navré
Ah... Je n'aurais jamais cru que je puisse en envoyer navré à quelqu'un. Je suis inconditionnel de la marque, j'ai un ténor, un alto, une flûte, un Genos, un DGX670, une classique des 70's et une 125 Custom tous estampillés Yamaha. Concernant le Genos (j'ai aussi utilisé des Tyros et des PSR par le passé) j'ai toujours apprécié cette philosophie "plug & play" qui fait que dès qu'on allume, on peut jouer. Si maintenant pour jouer de la batterie il faut d'abord se taper le manuel et construire son kit...
je viens de tomber sur du jazz
Merci, Je l'avais noté, mais c'est sans les balais. Dès les 90's Roland avait sorti la R8 avec les fameux balais. Même un PSR à 300 boules aujourd'hui en a dans les kits d'usine.
[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 16:28:02 ]
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 11/09/2023 à 16:41:17
Bien vu Mr pivot, ça ne m'intéresse pas de savoir que tu n'es pas intéressé mais ne gâche pas le plaisir de voir sortir un produit novateur à première vue, on verra les retours mais je vois déjà les battle de finger drumming que ça va inspirer.
Tu me fais comprendre que tu en connais un rayon, très bien, peut être que je m'emballe & que ça sera un échec
Tu me fais comprendre que tu en connais un rayon, très bien, peut être que je m'emballe & que ça sera un échec
Beat Thang 4 Life
pfeuh
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 11/09/2023 à 18:33:47
ça ne m'intéresse pas de savoir que tu n'es pas intéressé
Je croyais qu'on était sur un fil de discussion intitulé "Commentaire sur la news blablabla"... Donc OK, pas de problème, plus de commentaire de ma part.
Tu me fais comprendre que tu en connais un rayon
C'est quand même marrant jusqu'où ça va, l'égo... Je n'essaie pas de TE faire comprendre quoi que ce soit, je disais juste que même en tant qu'inconditionnel de la marque, j'émets quelques doutes quand à l'utilité du truc. Quand tout le monde aura essayé et commenté, je me ferai une vraie opinion.
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 11/09/2023 à 18:49:19
on est d'accord sur ce point qu'on attend un peu avant de lyncher le produit...
Beat Thang 4 Life
Hal 9
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
40 Posté le 12/09/2023 à 10:08:52
Perso, moi je vois ce truc comme un joujou sympa pour tapoter une idée !
je m'imagine par exemple, avec l'intro de requiem pour un con de Serge Gainsbourg ( en boucle, samplé ), pour le reproduire dans un premier temps et travailler dessus / autour dans un second !
aussi pour travailler les percus, etc , je ne suis pas plus intérrréssé que ça pour le moment, mais a 300 balles a voir ! Pfeuh tu pourras importer les samples de la R8 si tu le désire
je m'imagine par exemple, avec l'intro de requiem pour un con de Serge Gainsbourg ( en boucle, samplé ), pour le reproduire dans un premier temps et travailler dessus / autour dans un second !
aussi pour travailler les percus, etc , je ne suis pas plus intérrréssé que ça pour le moment, mais a 300 balles a voir ! Pfeuh tu pourras importer les samples de la R8 si tu le désire
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 10:12:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte