réactions à la news Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming
- 183 réponses
- 29 participants
- 14 170 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 01:24:26 ]
*Seed*
Le hpd me semble ce qui se rapproche le plus d'un jeu réaliste pour l'instant mais j'aimerais que les constructeurs de batterie electronique se penchent sur le sujet et fabriquent un djembe electronique par exemple, voire un set de congas 3/5/7 futs pour un vrai jeu de percu electronique, couplé à un moteur sonor genre model cycle ou encore nord drum, ce serait le graâl .
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
*Seed*
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
*Seed*
Sinon suis allé regarder le mode d'emploi du Fgdp 50, surtout le côté midi, assignation etc.... ça m'a l'air assez complet et plutôt simple à paramétrer. Je vais peut être me laisser tenter.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 17:51:28 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
*Seed*
Est-ce que l'on peut affecter le même sample à plusieurs pads mais avec un tuning différent pour chacun?
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 12:18:54 ]
titipol
( de A a D par vélo ( trop chaud avec les doigts )) , il y a plutôt des sons inutilisés, mais je n'ai pas lu la doc complètement .
[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 16:49:33 ]
KaOsphere
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
*Seed*
Est-ce que quelqu'un a essayé de mapper le même son (sample) sur plusieurs pads avec des réglages de tune différents?
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 09:11:48 ]
*Seed*
Est-ce que l'on peut affecter le même son à plusieurs pads mais avec des réglages différents, notement le Tune?
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
*Seed*
Je pense quand même me le prendre...
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
*Seed*
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
*Seed*
Réglages liés à la voix
Élément
(à l'écran)
Description
Plage de réglage
Volume
Règle le volume de la voix de pad désignée.
0–127
Pan
Définit le panoramique (orientation stéréo) de la voix de pad désignée.
L63–C–R63
Tuning
Règle la hauteur de ton de la voix de pad désignée (1,0 = 100 centièmes = demi-ton). Par exemple, une valeur plus élevée pour une caisse claire produira un accordage en hauteur plus élevé, et une valeur plus faible pour une cymbale se traduira par un diamètre plus élevé.
-24.0–0.0–+24.0
Decay
Définit la chute (temps de fondu sonore) de la voix de pad désignée. Par exemple, une valeur inférieure pour une caisse claire produira un effet de peau assourdie, tandis qu'une valeur inférieure pour une cymbale raccourcira le maintien. Dans le cas d'une cymbale charleston ouverte, plus la valeur est faible, plus l'effet ressemble à la fermeture d'une cymbale charleston semi-ouverte.
-64–0
Cutoff
Règle la fréquence de coupure du filtre appliquée à la voix de pad désignée.
-64–0–+63
Resonance
Règle le Q du filtre appliqué à la voix de pad désignée.
-64–0–+63
ReverbSend
Ajuste la quantité de réverbération appliquée à la voix de pad désignée (niveau d'envoi). La valeur appliquée à chaque voix de pad est multipliée par la valeur définie pour KitEdit→ReverbSend.
0–127
ChorusSend
Ajuste la quantité de chœur appliquée à la voix de pad désignée (niveau d'envoi). La valeur appliquée à chaque voix de pad est multipliée par la valeur définie pour KitEdit→ChorusSend.
0–127
VarSend
Abréviation de « Variation Send » (Envoi de variation).
Ajuste la quantité de variation appliquée à la voix de pad désignée (niveau d'envoi). La valeur appliquée à chaque voix de pad est multipliée par la valeur définie pour KitEdit→VariationSend.
0–127
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
*Seed*
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
pfeuh
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
titipol
Dans mon cas, je le commande chez Woodbrass 3 semaine après
Il faut que j'annule ma commande pour la repasser en ligne pour être livrer, pas de retrait magasin possible ??
Alors je passe mon tour, tant pis !
Après quelques démo et retours ici ou la, je n'étais plus trop sûr de toute façon, pas besoin de le revendre
- < Liste des sujets
- Charte