Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter FGDP-50 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming

• 183 réponses
  • 29 participants
  • 14 696 vues
  • 35 followers
Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming#1
341497.jpg
Les nouveaux FDGP-30 et FDGP-50 s’adressent aux finger drummers qui tapotent sur tout ce qu’ils et elles trouvent, où qu’ils et elles soient.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation de circus prod :
Quelle machine ?

Bien pour faire une syncro midi avec un synthé type Roland ou Korg

Musicalement,

Oui mais quelle machine ?
Car il y en a qui prennent l'USB midi direct alors que d'autres nécessiteront un boîtier convertisseur USB/din...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Avec un Korg drumlogue, l'USB midi ça doit le faire (je reste chez Korg, je ne connais pas les machines Roland qui font USB midi)

Beat Thang iz Dead 

À part le fantom, pas sûr qu'il y en ait beaucoup...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Peut être la 707?

Beat Thang iz Dead 

J’ai vu qu’il n’y avait pas d’édition midi
C’est un beau retour en arrière quand on voit qu’une SR18 peut le faire

Musicalement,

C'est un controller avec des sons internes sans séquencer, tu peux juste enregistrer l'audio en live... c'est pas une boîte à rythme, tu le branche à ta machine & c'est là où tu séquences tes rythmes
Edit: c'est dans le titre, c'est pour du finger drumming d'où l'intérêt du pas de séquenceur

Beat Thang iz Dead 

C’est triste le format, les sons et les imports de sample c’était top:(

Musicalement,

Ça restreint un chouia en effet, après il reste très amusant et intéressant je l'utilise pour enregistrer l'audio donc ( il superpose les enregistrements ) et comme enceinte pour mon Sax YDS ... jouer sur des petites boucles ( samples de répét ) , mais aussi pour le Fdrum évidemment et chercher des idées, et ça fonctionne nickel ! :bravo: