[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 21:12:07 ]
C.i.r.c.u.s.
7376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
73Posté le 18/09/2023 à 21:15:04
x
Hors sujet :
C'était trop en avance sur son temps 😝 tu peux brancher un contrôleur midi USB et ça fait contrôleur pour un log sur l'ordinateur
Une MPC live avant l'heure mais c'est un mal aimé
Avec le temps, les réponses ... perso je le voit bien avec mon Jx08 au taf , voir Xm ( Part Drums un peu light ) en ballade, sans plus.
Son prix le place bien je trouve et la lecture de samples même de 20 secondes max, un super plus.
j'étais sur la piste des Tr6s ou MC101, voir + .
Timing impeccable
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 21:48:14 ]
KaOsphere
1069
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
77Posté le 22/09/2023 à 10:18:51
J'aime bcp perso ! La taille, le layout des pads, leur réponse...Le truc est super immédiat et on s'amuse tout de suite. Il y a pas mal de finesse dans les cymbales de kits comme le vintage 70's et on peut vraiment être léger et subtil si on le souhaite même pour un guignol comme moi !
Pour bosser le fd c'est top ! En 10 secondes t'es opérationnel, tu sort du son et tu peux jammer avec n'importe qui sans midi, click, clacks, jacks, latence etc...! Ça rapproche vraiment d'un instrument au sens noble du terme !
Le hp ne fera pas trembler les murs mais pour une session acoustique, ça peut le faire. Une petit enceinte genre minirig et hop batteur de poche !
Je verrais plus tard pour des applications complexes mais pour l'instant ça me plait bcp par sa simplicité !
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 10:20:47 ]
titipol
4704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
78Posté le 22/09/2023 à 11:02:35
Yamaha a des pads de bonne qualité en général, une petite enceinte Bluetooth et hop au boulot ! Je me demande si il est compatible avec leur émetteur USB Bluetooth tiens ?
J'imagine que oui