réactions à la news Yamaha lance deux pads électroniques pour le finger drumming
- 183 réponses
- 29 participants
- 14 167 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KaOsphere
[Édit] Tellement piquée que j'en prend une pour voir ! [/Édit]
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 10:05:42 ]
tropezsky
daoudax
https://soundcloud.com/dadidou
https://soundcloud.com/boucles-dor-3
titipol
Tellement piquée que j'en prend une pour voir
Haha, pareil j'attends de voir la disponibilité et les prix en euros si pas trop de délires côté revendeur qui apparemment font ce qu'ils veulent
Côté sons même genre que les motif's, Multi12 etc donc en général très correct, la longueur des samples / boucles revu par rapport au Mult12 , très compact, et en général leur pads sont aussi correct mon multi n'a pas bougé alors que je le frappe au moins une fois par semaine
Ho'Dog
Euh, des contrôleurs avec pads, il y en a déjà pléthore ... Perso, j'ai un petit ATOM de présonus, et j'en suis très content. Ici justement, ce qui diffère, c'est (notamment) qu'il génère ses propres sons !
La disposition particulière des pads aussi...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
tropezsky
Euh, des contrôleurs avec pads, il y en a déjà pléthore ... Perso, j'ai un petit ATOM de présonus, et j'en suis très content. Ici justement, ce qui diffère, c'est (notamment) qu'il génère ses propres sons !
Tout a fait, mais c'est la disposition qui a l'air intéressante.
pfeuh
C.i.r.c.u.s.
Sans rire, j'ai ai entendu plusieurs styles (du métal...) et moi ça m'embête car ça me servira jamais, comme quoi
Sur le 50 tu peux mettre tes sample donc aucun soucis
Beat Thang iz Dead
titipol
C.i.r.c.u.s.
je viens de tomber sur du jazz
Beat Thang iz Dead
pfeuh
Tu nous envoies navré
Ah... Je n'aurais jamais cru que je puisse en envoyer navré à quelqu'un.
je viens de tomber sur du jazz
Merci, Je l'avais noté, mais c'est sans les balais. Dès les 90's Roland avait sorti la R8 avec les fameux balais. Même un PSR à 300 boules aujourd'hui en a dans les kits d'usine.
[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 16:28:02 ]
C.i.r.c.u.s.
Tu me fais comprendre que tu en connais un rayon, très bien, peut être que je m'emballe & que ça sera un échec
Beat Thang iz Dead
pfeuh
ça ne m'intéresse pas de savoir que tu n'es pas intéressé
Je croyais qu'on était sur un fil de discussion intitulé "Commentaire sur la news blablabla"... Donc OK, pas de problème, plus de commentaire de ma part.
Tu me fais comprendre que tu en connais un rayon
C'est quand même marrant jusqu'où ça va, l'égo... Je n'essaie pas de TE faire comprendre quoi que ce soit, je disais juste que même en tant qu'inconditionnel de la marque, j'émets quelques doutes quand à l'utilité du truc. Quand tout le monde aura essayé et commenté, je me ferai une vraie opinion.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Hal 9
je m'imagine par exemple, avec l'intro de requiem pour un con de Serge Gainsbourg ( en boucle, samplé ), pour le reproduire dans un premier temps et travailler dessus / autour
aussi pour travailler les percus, etc
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 10:12:20 ]
impératricesissi
Il y a 6 vidéos de démo sur le site officiel Yamaha. Je n'ai vu que des beats actuels, pas de latin, pas de swing aux balais ni de rock vintage... Bref, pas de "batterie" au pur sens du terme. Je pense que je vais passer mon chemin.
Moi perso ces sempiternelles démo "poum tchak, poum tchak" ça me gonfle à la longue. D'une part ça ne repousse pas l'instrument dans ses retranchements (parce que ce genre de rythme tu peux les faire à peut près avec n'importe quel pad ou clavier ça sonnera. C'est "straight" et "mono volume"). D'autre part ça alimente le monolithisme d'une conception rythmique ayant une racine essentiellement "pop rock". (ce n'est pas le style que je déplore mais le "monolithisme" et la cultue restreinte).
Pour ma part je veux entendre des ghost notes, des frisés, des roulés, des rythmes subtiles, des balais et, surtout, des styles différents (et, concernant le jazz, surtout pas le sempiternel "chabada" qu'on nous sort à chaque fois). Bref je comprends qu'il y à un publique thechnoïde ou rock à séduire mais au bout d'un moment, ignorer certains styles et ne ramener ceux vaguement abordés qu'à leur poncif ça frise le manque de culture.
J'avais fait la même remarque concernant Toontrack dont la bibliothèque est à 80% Rock. Les gars n'ont surement jamais entendu du harbop, du new tango, ou un passo doble
Après je sais bien que ce n'est qu'une présentation mais pour moi ça ne présente pas grand chose. Mais bon ça fait du bien de râler un peu en attendant de vrais reviews. Donc : attendons, attendons...
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
titipol
Même pas référencé dans mon / mes mags Parisiens préférés !
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
titipol
[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 19:34:16 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
titipol
Pas osé aujourd'hui.

Faire un scandale moi dédieuuuu . c'est le prix e puis C tout
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
C.i.r.c.u.s.