Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Colsound Colstick®
Photos
1/1

Sujet Commentaires sur la news : Des stickers amovibles pour panneaux acoustiques

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 5 269 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des stickers amovibles pour panneaux acoustiques
Col'sound présente les systèmes de fixation Col'Stick qui permettent d'installer des panneaux acoustiques de manière non définitive.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

En fait le système est vraiment top, je l'ai essayé l'autre jour. Pour le plafond je ne sais pas mais pour les mur ça cartonne. EN plus ça rends les panneaux ré utilisables dans un autre endroit !

12
Très ingénieux comme système !
13

C'est top ! Faut savoir si ça se décolle au bout d'un moment ?

Sinon pour le plafond, il manque juste un système de clipsage depuis l'autre face du paneau en faisant traverser la tige (oui ça fera un trou, mais bon...)

14
Tombe bien ce truc, je suis en plein dedans! Mais ne faut-il pas que la mousse "colle" bien au mur? Je veux dire qu'il n'y ait pas d'air entre le mur et la mousse?? Bien plaqué au mur quoi....
15
Citation de Djzapman :
Tombe bien ce truc, je suis en plein dedans! Mais ne faut-il pas que la mousse "colle" bien au mur? Je veux dire qu'il n'y ait pas d'air entre le mur et la mousse?? Bien plaqué au mur quoi....
Je suis pas sûr à 100% mais il me semble que non, voir même que c'est encore mieux si tu peux carrément espacer les absorbeurs du mur/plafond car ça fait 2x plus de "surface d'absorbtion" en quelque sorte ...
=> à faire confirmer par quelqu'un s'y conaissant réellement cela dit
16
Je me demande aussi si c'est valable pour toutes les mousses.
En effet j'ai des Auralex et vu la densité de la mousse, je doute pouvoir les épingler aussi facilement....
Citation :
Je suis pas sûr à 100% mais il me semble que non, voir même que c'est encore mieux si tu peux carrément espacer les absorbeurs du mur/plafond car ça fait 2x plus de "surface d'absorbtion" en quelque sorte ...
=> à faire confirmer par quelqu'un s'y conaissant réellement cela dit

A ce moment là, coler les mousses sur du bois et les fixer en laissant 1cm de vide.:???:
17
J'ai utilisé du velcro pour faire tenir mes panneaux de mousse (auralex, je crois), ça fait deux et pas de bombardement mousseux à l'horizon. Petite astuce, j'ai utilisé la colle vendue avec (mais n'importe quel "fixetout" du roi merlin suffirai), en plus de l'autocollant, j'en ai mis un dans chaque coin, le l'ai plaqué au sol, mis un poids dessus (une grosse caisse), attendu un heure et collé délicatement. Je fais néanmoins très attention quand je retire le panneau. J'ai pas fait au plafont (plus de velcro mais j'y crois avec un peu plus de surface de velcro.
18
edit: ...mousse (auralex, je crois), ça fait deux ? et pas de bombardement ...

-> ça fait deux mois ...
19
Chez Auralex il y a ça: https://www.auralex.com/acoustic_adhesive_temptab/acoustic_adhesive_temptab.asp
Mais à 60€ la boite
, ça fait mal quand même.
Doit y avoir un truc à bricoler dans le même genre, suffit de trouver les scratch qui vont bien ;)
20
Pourquoi se faire chier à bricoler pour économiser 25 centimes ?