Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Colsound Colstick®
Photos
1/1

Sujet Commentaires sur la news : Des stickers amovibles pour panneaux acoustiques

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 5 302 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des stickers amovibles pour panneaux acoustiques
Col'sound présente les systèmes de fixation Col'Stick qui permettent d'installer des panneaux acoustiques de manière non définitive.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Salut, quelqu'un sait-il si ces stickers sont efficaces sur des murs recouverts de ce papier blanc non-lisse que l'on trouve dans les appartements fraichement retapés?
23
Salut,
je suppose que tu veux dire de la toile de verre ?
j'ai pas essayé sur ce support en particulier, mais j'en ai mis sur d'autres surfaces et d'une façon générale ils tiennent très bien, la colle est vraiment forte et les stickers eux-mêmes résistants.
Donc je pense qu'ils peuvent s'adapter à tout type de mur sans pb.
En revanche, ils ne s'adaptent pas bien aux éléments en mousse autre que ceux de chez colsound.
Il faut qu'ils soient en mousse très rigide (sinon les picots en plastique ne s'enfoncent pas bien) et très légère (sinon le poids de l'élément arrache les picots en plastique laissant seuls les stickers collés au mur).
Ca me fait remarquer qu'il n'y a pas encore d'avis sur ce produit, donc je vais remédier à ça.
24
non du tout,:) je parle d'une simple tapisserie blanche à "léger relief" que les Proprio d'appartement mettent souvent en cas de changement de locataires, plutôt que de repeindre..
Je crains juste que les stickers ne soit pas aussi efficace que sur les murs qui sont simplement peints et donc parfaitement lisse. Mais si tu me dis que la colle est très forte, autant que je fasse ça avec mon double-face comme prévu. Sur la vidéo les patchs semblaient pouvoir s'enlever sans détériorer la surface , jpensais pouvoir décrocher les panneaux sans déchirer la tapisserie le jour où je souhaiterai déménager.. mais bon..
En ce qui le matériau j'ai récupéré des grandes plaques de mousse d'isolation thermique et acoustique utilisées pour les maisons ou pour couper le son des moteurs de petits voiliers. Du coup c'est à peine plus dense et plus lourd que ce qui est habituellement utilisé en studio/homestudio. En fait je transforme mon T1 en petit "bunker" home studio, j'aimerai faire en sorte de ne pas déranger le voisinage (lors de mes sessions nocturne) tout en ayant une acoustique correcte. Bref, merci de ta réponse.
25
Citation de yo'n :
je parle d'une simple tapisserie blanche à "léger relief" que les Proprio d'appartement mettent souvent en cas de changement de locataires, plutôt que de repeindre.
Dans ce cas je pense que tu risque fort d'arracher la tapisserie en essayant de les enlever parce que ça colle vraiment fort quand-même.

Citation de yo'n :
c'est à peine plus dense et plus lourd que ce qui est habituellement utilisé en studio/homestudio
Ce qui est habituellement utilisé en studio/homestudio est déjà trop lourd : ces trucs sont prévus pour les éléments de chez colsound qui sont en mousse très très légère.
cf. mon avis : https://fr.audiofanzine.com/panneau-traitement-acoustique/col-sound/col-stick/avis/r.114247.html

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 23:47:48 ]

26
yep, finalement jpense poser les panneaux avec des bandes velcro que j'aurai au préalable fixer à coup de punaises à pointes longues, histoire d'épargner un maximum la tapisserie. Pas de meilleure idées pour l'instant. Tchuss et merci encore

27
Citation :
yep, finalement jpense poser les panneaux avec des bandes velcro que j'aurai au préalable fixer à coup de punaises à pointes longues, histoire d'épargner un maximum la tapisserie

Je sens pas ton truc moi. Autant punaiser les mousses directement dans le mur si c'est du placo.
Perso j'ai découpé des morceaux de plastique dans des plinthes électrique (juste la partie qui ferme) et les ai collé avec de la colle mastic derriere les mousses pour que le double face tienne bien. A voir si dans ton cas le double face tiendra sur ta tapisserie, peut être en prendre du épais rayon miroir.
Enfin moi, c'est pas des collsound mais des Auralex.
28

On sort un peu du sujet mais ça prend une tournure intéressante ! Y en a-t-il parmi vous qui utilisent des panneaux en fibre de verre type https://www.thomann.de/pt/eq_acoustics_spectrum_trap_50l_natural.htm?sid=9621a75e8d556b1eda268b2783ead985 ?
Je me demande si leur système de fixation adhésive est lui aussi repositionnable sans laisser de traces :https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_studiotape.htm

 

J'ai la même tapisserie blanche, avec un léger relief en chevrons ... je ne veux pas la démolir  mrgreen

29
Juste pour info, je devais coller des mousses au plafond (lambris PVC) et je n'avais plus de colle. J'ai essayé Ni clo ni vis qui trainait, du double face rien n'y faisait! Du coup, j'ai utilisé un tube de Néoprène en gel et l'ai appliqué en colle contact et .......Ca tient nickel!! :-D En plus au plafond je vous dis pas la galere!
Pour info ce ne sont pas des Colsound mais des Auralex qui ont une meilleure densité et plus galère à coller.
Voilà, si ça peut servir