Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DF Audio Minibay
Photos
1/3
DF Audio Minibay

Patch de la marque DF Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $150 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : DF Audio dévoile Minibay, une baie de patch au format desktop

  • 35 réponses
  • 21 participants
  • 2 582 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : DF Audio dévoile Minibay, une baie de patch au format desktop
318653.png
Le constructeur a développé son idée de rendre accessible les baies de patch aux home-studistes, et lance la Minibay.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je vois ce patchbay à 240$ et pas 150$...
12
Citation :
Je vois ce patchbay à 240$ et pas 150$...

240$ australiens = 160€
Mais il faut ajouter la TPS qui est en Australie d'environ 10% + les droits de douane + la TVA à l'importation + les frais de port.
Ce qui doit bien dépasser à la louche les 240€... ou un peu moins si tu passes à travers le contrôle douanier.
13
Citation de Aubailly :
Bonjour. Je n'ai jamais compris à quoi sert cet appareil , faut dire que je suis nulle en branchement.C'est un genre de rallonge ? Si c'est le cas ce serait interessant je n' ai que 8 entrées sorties à ma carte son et branche débranche trop souvent mais j'aimerais bien etre sur.


Sorte de rallonge dans le sens où ça permet de ramener des connexions situées à l'arrière de ta carte son sur le dessus de ton bureau, mais un peu plus que ça aussi puisque tu peux imaginer y brancher des effets comme des pédales de guitare et sur le patchbay essayer directement plusieurs chemins de signal possibles avant de choisir celui qui t'intéresse, enfin bref, etc, ce genre de module permet de centraliser des connexions vers d'autres appareils, ce qui est juste un utilitaire, mais finalement ouvre des possibilités qui vont au delà de ça. Regarde peut-être la démo pour en avoir une idée plus précise !
14
merci à TANABARBIER pour la réponse .Oui j'ai regardé la démo mais je n' ai vu que des branchements au niveau de la table de mixage et moi ce dont j'ai besoin c'est plus d'entrées et sorties à ma carte son donc ça ne va pas etre le patch bay qui va me faire cela.En attendant pour avoir plus d'entrées j'ai relié ma tascam dp 24 sd à ma carte son en branchant mes 4 enceintes sur la tascam mais à part de sorte de rallonge la tascam je ne m' en sert plus alors elle m' embarrasse , elle est super grande et lourde et avec le patch bay je pensais m'alléger. Faut que je trouve autre chose mais les cartes sons de plus de 8 entrées ça court pas les rues et surtout dans un budget moyen.
15
Si ta carte son a des entrées numériques (je pense à ADAT principalement) tu peux y connecter une autre interface ou un rack de préamplificateurs avec convertisseurs intégrés pour avoir plus d'entrées, j'utilise ma vieille M-Audio Profire 2626 avec ma Focusrite Clarett et ça me fait 8+8 => 16 entrées (et encore 2 en SPDIF avec mon preamp DBX 386, donc 18).
16
C' est à dire que à part de très petites notions de branchement et je parle des plus classiques je ne connais rien. En fait j' ai une carte son steinberg ur 824 depuis des années avec 8 entrées et 8 sorties mais sur les 8 entrées en fait ça ne m' en fait que 4 parce j'ai besoin de 2 entrées par synthés. comment dire je branche un jack en in et un autre jack en out sur chacun de mes synthés et je branche les extrémités de ces deux jacks sur chacun une entrée de ma carte son.J' ai essayé les cables en Y c'est à dire le rouge et le noir sur le in et le out de mon synthé et l' extrémité du jack en Y sur ma carte son mais je n' entend presque rien d' ou mon systeme de branchement donc c'est la raison que j' aimerais un truc ou je peux brancher un peu plus de 4 synthés sinon je branche je débranche je ne sais plus qui est qui et c'est contraignant.Le adat je ne connais rien oui je sais qu'il y en a sur ma carte son mais je ne sais pas à quoi cela sert. Je ne parle pas du spdif qui est du chinois pour moi.Donc j'ai vu le dernier préampli de claret qu'ils ont annonce et je pense que un truc comme ça ce serait bien mais ma carte son n' est pas scarlet et en plus 1000 euros c est un peu cher en ce moment je viens juste de me payer un hydrasynth et donc mon budget serait limitté vers 5 ou 600 euros.je suis sous windows donc je ne peux prendre que du usb.Et puis je me demande comment connecter deux interfaces numeriques ensemble et toutes les incompatibilités que ça doit comporter.
17
Si tu souhaites pouvoir brancher plus d’instruments simultanément à ta carte audio, il n’y a pas d’autres solutions qu’ajouter des entrées physiques à ta carte audio. Dans ce cas, si ta carte a une connexion ADAT, c’est une bonne idée de t’informer un peu là-dessus car ça pourrait bien t’ajouter 8 entrées d’un coup (qu’on les corrige si je me trompe).

Ce MiniBay ne te permettra pas ça. C’est un parchbay, ou baie de patch. Ça permet, comme dit plus avant, de centraliser tes connexions et de ne pas avoir à tirer de longs jacks a tort et à travers en cas de changement ; tes longs jacks sont tirés vers ce boîtier en permanence, et qu’à d tu veux changer le routing, tu ne touches qu’aux petits câbles sur le boîtier. Ça ne t’exempter donc pas de reconnections, mais ces dernières sont plus rapides.

Dans ta situation, tu peux imaginer avoir 6 synthèse connectés en stéréo aux 12 entrées A du MiniBay, et 8 sorties B du MiniBay connectées en permanence aux entrées de ta carte son. Ensuite, pour décider de quel synthé va dans quelles entrées, tu utilises des petits câbles mini jacks sur le MiniBay lui même en « reliant les A vers les B » à ta guise. Noté au passage que ça demande aussi un investissement en câblasse…

J’espère que ça t’aide :)
18
x
Hors sujet :
Ça tombe bien, l'UR24 a une entrée ADAT (qui avec le convertisseur idoine t'apportera 8 entrées supplémentaires).
19
Pour revenir au sujet, et accessoirement répondre au questionnement de Frederique, quid des impédances et des gains dans cette jolie petite boîte ?
20
C'est une patchbay, donc pas d'impédance ni de gain. Ce ne sont que des connecteurs, sans amplification.