Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC pour MAO, mais pas que.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config PC pour MAO, mais pas que.
Bonjour,

Je sais qu'il y a deja des milliers de sujets dans le genre, mais vu que j'y connais pas grand chose en ce qui concerne le hard, et meme l'informatique en general... J'arrive pas bien a me reperer parmis tout les topics, et arriver a en tirer quelque chose...

Si quelqu'un pouvais me conseiller un config bien pour la MAO (j'utilise Reason 4, Nuendo 3, Kontakt et divers VST) mais ou je puisse aussi ecouter de la musique (NAAAAAAAAN ?), regarder des films, aller sur Internet, jouer a des jeux...

Je voudrais juste changer ma tour, j'ai deja des enceintes Altec Lansing et une carte son Alesis io|2.

Ah et aussi, est-ce qu'il vaudrait pas mieux que je refourgue ma carte son a qui en veut pour en prendre une qui marche, étant donné qu'elle me faisait des m*rdes sur mon vieil ordi qui, avouons-le, était vraiment pourrit et virusé, je pense... ( :fleche: /carte-son-externe/forums/t.329964,probleme-de-carte-son-enceintes-pc-ca-crache.html)

Merci beaucoup !!!
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
2
C'est vrai qu'il y a déja des milliards de sujets la dessus :?: fonction recherche
tout ce que je peux te dire c'esr qu'internet les jeux et la MAO sur un seul PC c'est chaud :non:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Salut !

Déjà commence par définir et donner un budget pour ton PC et éventuellement ta carte son
4
Bah pour la tour, je peux y mettre dans les 500 euros, et pis pr la carte son, ca depend...
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
5
6
Boitier : sonata III avec Alim 500 W ( 100 E )
CPU : Intel Core E7300 2.66 Ghz( 110 E )
CM : Gygabyte EP45-UD3 ( 100 E )
Ram : 2 Go ( 2X1 ) en DDR2 800 aux choix ( 40 E )vérifie la compatibilité sur le site gigabyte pour ta ram...
DD 1 : WESTERN DIGITAL - Caviar Green - 500 Go SATA II 16 Mo Cache ( 55 E )
( pour ta config audio et net ( pas conseillé )
CG : SAPPHIRE - ATI Radeon HD4650 - 1024 Mo DDR2 - PCI Express ( 65 E )
Graveur : 30 euros

Voilà grosso modo cela te fais du 500 euros avec de bon composants pour cette gamme de tarif
7
Oki merci !

Sinon, j'avais une question, XP Trust, est-ce que c'est bien, qu'est-ce que ca apporte, pr la MAO, niveau compatibilité, ca va bien, tout ca quoi...

Merci !
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
8
Désolé Dridri, je ne pourrais pas te parler des versions qui trainent sur le net...ceci dit c'est au même titre que Nlite ou tout autres types d'optimisations issues de logiciels ou manuels... c'est à manipuler en connaissance de cause et en milieu Mao, on recherche de la performance, mais avant tout de la stabilité.