Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ordinateur portable Stable Mac ou PC

• 137 réponses
  • 21 participants
  • 5 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordinateur portable Stable Mac ou PC
Salut !

Je veux un pc ou un mac pour faire de l'audio uniquement, et m'en servir meme en live ou envoyer des sequences et programmer des automations !

Je ne sais pas quoi prendre, je n'y connais rien en portable, et je veux quelque chose de trés stable !
J'ai un budget de 2600euros !

Voila si vous pouvez m'aiguiller ça serai nikel !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :
Comme je veux pas faire de peine à ma copine et lui bousiller son système et ses données, je n'ai pas fait cd / && rm -rf * . Par contre je me dis qu'un bête script shell... ça vaut bien un virus en terme de dégat.

C'est pas plus possible que sur un "vrai" unix a priori... Si t'as pas les droits, tu peux pas le faire, que ce soit sous OS X, linux, win NT ou fuck OS. Après, si t'es administrateur par défaut...

De toute façon, le succés d'une plateforme n'a rien à voir avec ses caractéristiques techniques, parce que sinon, apple n'aurait jamais été utilisé pour la musique. Regarde, des gens ici trouvent mac OS 8 meilleur que le X, alors qu'entre les deux,niveau technique, c'est le jour et la nuit.
42
"Regarde, des gens ici trouvent mac OS 8 meilleur que le X, alors qu'entre les deux,niveau technique, c'est le jour et la nuit."

je ne dis pas le contraire... je parle simplement de convivialité et de robustesse...
(ie : plante jamais !).

c'est pour ça qu'on commence à apprécier panther (10,3)... pas parce que les pro de l'info sur pc et plein d'autres stations disent que "osx est un bien bel objet" !...
43
Débat stérile quand tu nous tiens... Un mac c'est beau c'est fiable, c'est simple.
En bref pour la persone qui veux une solution qui marche sans se prendre la tête et qui a du bie c mac.
Quand quelqu'un dit qu'un PC est pas évolutif :oo: juste pour rire vous me rappelez le nombre composants disponibles sur mac ? Un mac c'est compatible avec koi ? Ah oui avec mac, j'allais oublier.
Après si on veux pas mettre de tune pour un portable ultra fashion, qu'on veu pouvoir faire évoluer sa machine, exploiter n'importe quel périphérique etc... et bah on prend un portable pc de marque ou non. Seulement le truc que je n'ai vu nulle part là, c'est le rôle de la ram, parce qu'accessoirement si votre pc n'est pas stable, ca ne viens pas de windows qui depuis XP est devenu aussi bon voire meilleur qu'un mac os, alors vous courez vous achetter deux barettes de 512 de chez mr corsair et hop, plus aucun plantage.
Quelqu'un a mentioné l'importance de l'écran et de la carte graphique sur un portable dédié à la musique :oo: quand aux durs, il faut effectivement du 7200 et qui est très courant maintenant.
Bref, tout dépend de ce qu'on privilégie, en ce qui me concerne c'est PC sans hésiter. Et je tiens à dire que j'ai eut un G3, et que j'ai bossé jadis sur amiga 4000 et atari falcon. Bref c'est une queston de choix.
44

Citation : C'est pas plus possible que sur un "vrai" unix a priori...

:mdr: oui, je suis au courant merci! ce que je pouvais faire me faisait déjà peur ceci dit...

Citation : Après, si t'es administrateur par défaut...

ben oui c sur... :??:

Citation : Regarde, des gens ici trouvent mac OS 8 meilleur que le X, alors qu'entre les deux,niveau technique, c'est le jour et la nuit.

bien entendu. je voulais juste dire que dire "prennez des macs car ya pas de virus" n'est pas à mon avis un argument juste (bien que trés efficace commercialement parlant!). Un argument juste en revanche serait "au moins mon mac n'a pas une sale gueule comme un pc", bien sur c'est sans doute moins efficace que faire peur aux gens avec les virus.

http://opm.panicnow.net
45
Le druide, de moins en moins de pros sont sur mac, et même dans la musique, pourtant un bastion historique d'apple ! Il doit y avoir une raison, mais vous me direz surement que c'est parce qu'ils n'y connaissent rien :bravo:
46

Citation : je ne dis pas le contraire... je parle simplement de convivialité et de robustesse...
(ie : plante jamais !).

argument caduque.

http://opm.panicnow.net
47
C'est un peu simpliste...

il y a que bcp de clients de studio sont sur pc chez eux... nuance.
et qu'il y a là une clientèle... (tu piges?).
donc la compatibilité est indispensable... sans parler qu'il reste à définir ce qu'est "pro" pour toi.
(y a pas de pc chez davout...).

de plus (et heureusement) il y a qd même un certains nombre d'amateurs (traditionellement sur pc) qui passent pro.
et qui continuent à travailler avec ce qu'ils connaissent...

puis qd ils sont très riches, ils s'achètent le plus beau mac portable... pour frimer dans l'avion !
et ne perdent plus leur temps sur audiofanzine...
48
Je reve ou les PCistes sont de plus en plus virulant contre les maceux?
Désolé, le druide je n'apporterait pas d'eau à ce moulin stéril, mais je te soutiens à 100% car tes arguments sont souvent les miens concernant le mac. Gabou idem, tes argument sont souvent les miens concernant les systemes en général.
49

Citation :
bien entendu. je voulais juste dire que dire "prennez des macs car ya pas de virus" n'est pas à mon avis un argument juste

Ben concrètement, c'est vrai, il y a moins de gens qui ont des virus sous mac que sous windows. Maintenant, c'est plus une histoire de bol qu'autre chose. Parce que ni linux, ni mac OS (en tout cas pre X), ni windows n'ont été designés avec la sécurité en tête. C'est déjà assez chiant comme ça d'utiliser un ordi pour un non informaticien, alors si en plus il fallait que ce soit sûr !

Mais sous windows, entre les différents P2P, les trucs piratés, etc... Ben t'as souvent des virus.

Ceci dit, si t'es pas admin, tu peux pas effacer "comme ça" la racine.

Citation :
Le druide, de moins en moins de pros sont sur mac, et même dans la musique, pourtant un bastion historique d'apple

Au dernier SATIS, tout digidesign était sous PC, par exemple. Apple est utilisé en MAO pour des raisons historiques: digidesign existait que sous mac (à l'époque, windows 95 n'existait pas encore). Comme cet argument tient de moins en moins...

Le succés d'une plateforme tient à ses applis, et c'est tout. Pour le reste, c'est de la branlette. Mac OS X a un interêt énorme, c'est qu'il permettra peut être un essor de la MAO sur linux...
50
Spankle, que 8,6 ne plantait jamais... et qu'à son époque pc était une daube est un argument daté... et donc ne peut pas être un argument caduque !

tu lis mal ce qu'on écrit.

d'ailleurs tout le monde est d'accord que la notion d'évolutivité est une foutaise technique et économique... et, pour les portables, une fumisterie !!! :mdr: ...