Ordinateur portable Stable Mac ou PC
- 137 réponses
- 21 participants
- 5 570 vues
- 1 follower
Keys-Art
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2004 à 19:10:00Ordinateur portable Stable Mac ou PC
Salut !
Je veux un pc ou un mac pour faire de l'audio uniquement, et m'en servir meme en live ou envoyer des sequences et programmer des automations !
Je ne sais pas quoi prendre, je n'y connais rien en portable, et je veux quelque chose de trés stable !
J'ai un budget de 2600euros !
Voila si vous pouvez m'aiguiller ça serai nikel !
Merci
Je veux un pc ou un mac pour faire de l'audio uniquement, et m'en servir meme en live ou envoyer des sequences et programmer des automations !
Je ne sais pas quoi prendre, je n'y connais rien en portable, et je veux quelque chose de trés stable !
J'ai un budget de 2600euros !
Voila si vous pouvez m'aiguiller ça serai nikel !
Merci
Anonyme
521410
31 Posté le 19/01/2004 à 22:18:51
Moi je dis toshiba.
Continuez votre chamaille pc/mac , je vais chercher les bières...
Continuez votre chamaille pc/mac , je vais chercher les bières...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 19/01/2004 à 22:32:28
Je dirais bien toshiba, mais comme le disque dur de mon portable a foiré deux fois, j'ai pas envie (même si ça n'a rien à voir avec toshiba a priori, vu que le DD est un hitachi/ibm, comme presque partout en 2.5" aujourd'hui).
Sur mac vs PC, le jour où les gens auront compris qu'on s'occupe avant de ses besoins et après de la machine que l'on prend...
(ni les G4, ni les Pentium sont adaptés pour le portable. C'est de la daube infame, mais c'est ce qu'il y a de moins cher, et donc utilisé partout. Un titanium m'a déjà brulé les jambes, et mon toshiba, après une heure du boulot sur le liet, plus besoin de bouilloire...)
Sur mac vs PC, le jour où les gens auront compris qu'on s'occupe avant de ses besoins et après de la machine que l'on prend...
(ni les G4, ni les Pentium sont adaptés pour le portable. C'est de la daube infame, mais c'est ce qu'il y a de moins cher, et donc utilisé partout. Un titanium m'a déjà brulé les jambes, et mon toshiba, après une heure du boulot sur le liet, plus besoin de bouilloire...)
Anonyme
521410
33 Posté le 19/01/2004 à 22:35:36
Les meilleurs portables pour moi (et les plus beaux !) = mac.
ceci j'suis d'accord que le meilleur os apple était le 8,6.
le 9 et le 10 étaient plus surprenants !!!...
mais maintenant avec panther (10,3 etc...) on commence à redevenir plus serein.
rappel : pas de virus sur mac (j'en ai un sur le net depuis 6 ans, sans antivirus et sans problème), c'est appréciable.
si apple avait les mêmes inconvénients qu'amiga ou atari et devait disparaitre... au prix qu'il coute, et vu le nombre de fois qu'on l'a annoncé, ce serait fait depuis longtemps !
mais ça risque pas d'arriver tout de suite... ne serait-ce que parce que la moitié de ce qui fait marcher un pc a été inventé ou appartient à apple !!!
qt au atari audio, il existait : ça s'appelait un falcon, ça possèdait le meilleur de apple et de pc (proc motorapple, os gem et communication/formatage pc...).
et c'était bien...
c'est atari qui a merdé au plan commercial...
mais faut dire que le marché du micro ordinateur perso était plombé par tous ces cons de gratte papiers qui avaient un pc à écran noir,au bureau, pour faire des fiches de paye ou gèrer des stocks avec 1 seule appli !... et s'imaginaient donc mieux connaitre le pc !!!...
ceci j'suis d'accord que le meilleur os apple était le 8,6.
le 9 et le 10 étaient plus surprenants !!!...
mais maintenant avec panther (10,3 etc...) on commence à redevenir plus serein.
rappel : pas de virus sur mac (j'en ai un sur le net depuis 6 ans, sans antivirus et sans problème), c'est appréciable.
si apple avait les mêmes inconvénients qu'amiga ou atari et devait disparaitre... au prix qu'il coute, et vu le nombre de fois qu'on l'a annoncé, ce serait fait depuis longtemps !
mais ça risque pas d'arriver tout de suite... ne serait-ce que parce que la moitié de ce qui fait marcher un pc a été inventé ou appartient à apple !!!
qt au atari audio, il existait : ça s'appelait un falcon, ça possèdait le meilleur de apple et de pc (proc motorapple, os gem et communication/formatage pc...).
et c'était bien...
c'est atari qui a merdé au plan commercial...
mais faut dire que le marché du micro ordinateur perso était plombé par tous ces cons de gratte papiers qui avaient un pc à écran noir,au bureau, pour faire des fiches de paye ou gèrer des stocks avec 1 seule appli !... et s'imaginaient donc mieux connaitre le pc !!!...
Anonyme
521410
34 Posté le 19/01/2004 à 22:35:53
Au taf on a une pile "comme ça" de Travel star 2,5 IBM foiré !
Koeneis
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 19/01/2004 à 22:41:42
Un portable qui te brûle les jambes c'est innadmissible, le constructeur sait très bien qu'on va le mettre sur les jambes.
Heureusement pour moi, ça ne m'est jamais arrivé
Heureusement pour moi, ça ne m'est jamais arrivé
Le son sa rime avec passion ;-)
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 19/01/2004 à 22:46:56
Citation : mais maintenant avec panther (10,3 etc...) on commence à redevenir plus serein.
Hors sujet : Vraiment mieux que X.2.8? Car je n'ai pas trop de probleme avec Jaguar, trouve-je, enfin comparé à ce que j'ai pu connaitre à une époque aujourd'hui révolue
Anonyme
521410
37 Posté le 19/01/2004 à 22:48:35
Citation : rappel : pas de virus sur mac (j'en ai un sur le net depuis 6 ans, sans antivirus et sans problème), c'est appréciable.
L'argument sécuritaire... avec comme fléau le grand méchant nainternet.
une petite histoire: l'autre jour je me fous devant le mac d'une copine (portable, écran "panoramique", osX). Je suis séduit par la bestiole (c'est beau, l'interface est pas désagréable, blablabla...) mais le geek au fond de moi ne peut s'empécher d'ouvrir un émulateur de terminal... et là je suis surpris de voir qu'en tant que simple user je peux faire à peu prés n'importe quoi sur le mac. Comme je veux pas faire de peine à ma copine et lui bousiller son système et ses données, je n'ai pas fait cd / && rm -rf * . Par contre je me dis qu'un bête script shell... ça vaut bien un virus en terme de dégat.
Enfin bref, ce que je veux dire c'est:
rappel : pas de virus sur mon pc (j'en ai un sur le net depuis 6 ans, sans antivirus et sans problème), c'est appréciable.
Anonyme
521410
38 Posté le 19/01/2004 à 22:53:33
Ayé vla les bières
mettons l'ambiance: LES PCS C'EST DE LA MERDE DE CHIOTTES PUBLIQUES, LES MACS C'EST DE LA MERDE DE CHIOTTES D'HOTEL 3 ETOILES.
allez zou... secouez moi tout ça.
http://opm.panicnow.net
mettons l'ambiance: LES PCS C'EST DE LA MERDE DE CHIOTTES PUBLIQUES, LES MACS C'EST DE LA MERDE DE CHIOTTES D'HOTEL 3 ETOILES.
allez zou... secouez moi tout ça.
http://opm.panicnow.net
Anonyme
521410
39 Posté le 19/01/2004 à 22:56:00
Ben ta copine est gentille...
ya tellement de verrouillage et de protection possible sur un mac que si elle avait voulu...
d'ailleur ya des fois faut pas oublier ses codes... parce que si t'as activé tous ces trucs et que tu bricoles comme un voleur, t'es vite emmerdé !!!...
sinon, pour panther vs 10,2...
je n'ai pas personnellement comparé, mais tout le monde dit que le ménage a été fait, des trucs ont été réécrits... et que c'est bien la première fois qu'un nouvel os est bcp plus rapide que l'ancien (à proc et cadence égale) !!!
alors...
ya tellement de verrouillage et de protection possible sur un mac que si elle avait voulu...
d'ailleur ya des fois faut pas oublier ses codes... parce que si t'as activé tous ces trucs et que tu bricoles comme un voleur, t'es vite emmerdé !!!...
sinon, pour panther vs 10,2...
je n'ai pas personnellement comparé, mais tout le monde dit que le ménage a été fait, des trucs ont été réécrits... et que c'est bien la première fois qu'un nouvel os est bcp plus rapide que l'ancien (à proc et cadence égale) !!!
alors...
Anonyme
521410
40 Posté le 19/01/2004 à 22:57:21
Citation : ya tellement de verrouillage et de protection possible sur un mac que si elle avait voulu...
oui?
- < Liste des sujets
- Charte