Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ordinateur portable Stable Mac ou PC

• 137 réponses
  • 21 participants
  • 5 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordinateur portable Stable Mac ou PC
Salut !

Je veux un pc ou un mac pour faire de l'audio uniquement, et m'en servir meme en live ou envoyer des sequences et programmer des automations !

Je ne sais pas quoi prendre, je n'y connais rien en portable, et je veux quelque chose de trés stable !
J'ai un budget de 2600euros !

Voila si vous pouvez m'aiguiller ça serai nikel !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Je pense que ce qui est simpliste c'est de dire que les plus gros studio sont sur mac, et oui tradition oblige, je connais même des graphistes qui bossent sur amiga... mais bon voilà dans les faits un pc reste un objet beaucoup plus pro qu'un mac, tout simplement par exemple que quand tu monte un portable dédié au son sur pc, tu n'est pas obligé de payer la carte graphique haut de gamme qu'on te colle avec. Autrement dit le mac c'est un tout en un simple et performant, mais quand on connait vraiment l'informatique et je dis bien l'informatique, pas l'utilisation d'ordinateur, on préfère pc parce qu'on peut l'adapter à nos besoins. :lol:
52
Qu'avid (propriétaire de digidesign) et apple soient en guerre à mort sur le marché du montage vidéo et de la 3d n'est un secret pour personne !

du coup ya des pc pour montrer digidesign...

ça fait du bien de rire un peu !!! :mdr:
53
Oboreal, tu as tout résumé ! :mdr:

je suis musicien... et donc utilisateur d'informatique.

je ne veux surtout pas être informaticien, je n'y connais rien, ça n'est pas mon boulot !

qu'un informaticien fasse ce qu'il veut avec un pc, sache le réparer, le configurer, le programmer même...
je m'en contrefous !!!

je ne fais pas de l'ordinateur... je fais de la musique !

et tout temps perdu à bricoler ma mobylette c'est de l'inspiration qui fout le camp ou du blé qui s'barre !

et j'en n'ai rien à pêter de passer pour un con aux yeux des informaticiens à cravatte, qui font de la zic le week-end... si je peux vivre, manger, créer, être reconnu... et être heureux avec ma musique et mes mac !...

... et vendre des disques aux cadres dynamiques qui s'y connaissent en pc !...

:mdr: :mdr: :mdr:
54

Citation : Spankle

arrêtes d'écorcher mon nom et je ferai attention à ce que tu écris :clin: :mdr:

Citation : tout le monde est d'accord que la notion d'évolutivité est une foutaise

absolument. d'ailleurs tout les 3 ans j'ai une UC neuve, performante pour l'équivalent de 600€...

Citation : Je reve ou les PCistes sont de plus en plus virulant contre les maceux?

nan, moi aussi je veux un mac! c'est vrai, j'aime bien. Mais ya 2 choses qui m'arrêtent: ya pas mes applis préférées et je trouve que c'est trop cher pour un ordinateur.

Je voudrai répondre à l'auteur du thread quand même (je sais plus qui):

"Ordinateur portable Stable Mac ou PC"

qu'est ce que ça change?

voilà c'est tout.

http://opm.panicnow.net
55
Ben la raison, on s'en fout, ça montre bien que c'est possible en tout cas. C'est pas plus con que la raison de départ de digidesign sur mac.

Si tu savais ce que pensent les programmeurs, et de ce qu'ils font pour faire plaisir aux soit disant pros, des fois... (le coup des plugs en 64 bits, par exemple, une sacré fumisterie).

Bref, mac, pc, tout ça, c'est de la daube. Regrettez que BeOS soit mort, qu'amiga soit mort, qu'atari soit mort.
56

Citation : Regrettez que BeOS soit mort, qu'amiga soit mort, qu'atari soit mort.

Amen!
57
Il me semble qu'un projet basé sur beos a été relançé ou quelques choses comme ça... Je ne sais plus faudrait chercher et j'ai une légère flemme ce soir :)
Le son sa rime avec passion ;-)
58
Tout seul !

tout seul... et avoir raison, tout seul !

et disparaitre...

quand même.

de profondis...

oui...

de profondis... et amen.
59

Hors sujet : "Il me semble qu'un projet basé sur beos a été relançé "

même plusieurs!

http://opm.panicnow.net
60
C tout ce que je voulais entendre :mdr: si on aime mac alors c'est super cool, encore plus si on a les moyens de se le payer. Ensuite aller chercher des soit disant raisons techniques alors que précisément si on prend du mac c pour pas avoir à se soucier de son ordinateur c'est complétement con, et je connais pas un maceu qui ne mette pas cet argument en avant.
Mac c bien, oui c vrai
Pc c bien, ma foi oui
Celà dit rassure toi je passe plus de temps sur ma gratte et ma clarinette que dans ma tour et je suis assez loin du cadre dynamique. :clin: