Ordinateur portable Stable Mac ou PC
- 137 réponses
- 21 participants
- 5 571 vues
- 1 follower
Keys-Art
Je veux un pc ou un mac pour faire de l'audio uniquement, et m'en servir meme en live ou envoyer des sequences et programmer des automations !
Je ne sais pas quoi prendre, je n'y connais rien en portable, et je veux quelque chose de trés stable !
J'ai un budget de 2600euros !
Voila si vous pouvez m'aiguiller ça serai nikel !
Merci
Keys-Art
Il me faut des avis sur les PC portables !
|oliv|
Pov Gabou
Citation :
Sans dire ça, mais le gros probleme de pc, c'est quand tu veux evoluer ya toujours des problemes de compatibilité, aussi bien au niveau soft que hard ! Si tu as une config qui marche, malheur a toi si tu veux evoluer ! Donc il faut tout le temps faire attention a ce qu'on achete !
Ouais, clair, surtout que l'évolutivité d'un portable, c'est phénoménal...
Pour le choix entre PC et mac, ça dépend des softs que tu veux utiliser, de ce que tu connais déjà, et de la puissance que tu veux (vu que les macs portables haut de gamme d'aujourd'hui sont nettement moins puissants que les portables haut de gamme PC, en attendant un plus ou moins hypothétique portable G5...).
Pour un portable son, ce qui compte, c'est :
- la solidité (donc tu vires les ultra portables à moins de 2 ko)
- le bruit ! (ventilateurs ou non, etc...)
- la puissance
- la taille de l'écran (faire du son sur un 12", tu vas t'amuser)
- la connectique: firewire, usb1 et 2, etc...
- la taille maxi de ram possible ( 640 MO sur les ibook G4, 1 Go sur les powerbook, variables sur les PC)
- une carte graphique à mémoire non partagée (pour 2600€, tu n'auras pas trop de pbs à ce niveau là a priori).
- le disque dur interne: si t'as pas besoin de beaucoup de pistes audio, ça peut suffir (en général, dans ta gamme de prix, ça va être du 5400 rpm, voire du 7200 qui commence à apparaître doucement).
Mine de rien, avec ces éléments, tu réduis déjà pas mal la gamme.
Dans tous les cas, prend une extension de garantie avec remplacement, surtout si c'est important pour toi la zik (genre ton boulot). C'est cher, mais ça vaut presque toujours le coup (les portables qui n'ont aucun pb en 2 ans, c'est plutôt rare).
Anonyme
Citation : Ok, c'est ce que je pensais, et en PC portable il n'y a rien rien de stable?
IBM, mais bon ca vaut peut etre pas un mac, bon par contre un pc et c un avantage pour la comptabilité non négligeable, mais je suis obligé de reconnaitre au powerbook une qualité exceptionnelle
|oliv|
Pov Gabou
Citation :
Attendez , franchement , entre un dell , un ibm, et un kenitec ... euh ... mis a part la garantie la maintenance sur site supérieur chez ibm ou compaq... les cartes à l interieur c est un peu les meme ...
Donc c'est pareil pour les macs: pc et mac, c'est pareil... Tout le monde sous-traite. Maintenant, les produits utilisés sont pas les mêmes partout: pas les mêmes écrans ( pas la même qualité), pas la même disposition des composants, pas les mêmes chipsets graphiques. Les disques durs vont presque tous être du IBM/Hitachi, par exemple, mais d'autres éléments seront sensiblement différents.
On peut pas tester tous les portables, mais on peut déjà dire si le sien est valable ou pas. Un appel à témoignage, quoi ;). Moi, je ferais bien le mien, mais il est justement en SAV depuis un bout de temps déjà (d'où mon insistance sur ce fait).
Keys-Art
Je vais suivre les conseils de Gabou !
Je vais prendre mon temps et bien analyser ce que propose les marques !
Et surtout de voir réélement ce dont j'ai besoin !
Et je vais prendre un PC (je me serais au moins decidé la dessus, c'et deja pas mal )
Voila
Merqui !
Anonyme
Citation : Attendez , franchement , entre un dell , un ibm, et un kenitec ... euh ... mis a part la garantie la maintenance sur site supérieur chez ibm ou compaq
n'imorte koi ! regarde l'autonomie les performances la solidité la sav ( parce que la sav dell heureusement que leurs ordis sont stables en regle generalle )
fais tomber un thinkpad et un dell, tu vas comprendre
fais tomber un thinkpad en lecture et un dell en lecture, on va encore plus rigoler
fais travailler 10 heures de suite a plein puissance un kenitec machin, on va bien s'amuser
donc je suis désolé mais l'assemblage est une science a part entière, la disposition, les raccords les flux d'airs les mecanismes de sécurité anti chutes, les ecrans qui ne perdent pas deux pixels a chaque deplacement.....
|oliv|
Bien sur qu'il y a des différences selon les modeles... Mais peut on dire qu'IBM est supérieur à COMPAQ sur tous ses modeles ?? ... Donc pour moi c'est du cas par cas, et dire que mac est mieux que pc, Là c'est n'importe quoi ...
Citation :
la solidité la sav ( parce que la sav dell heureusement que leurs ordis sont stables en regle generalle )
C'est bien ce que je disais dans mon message du dessus... La reelle différence des marques c'est pas les puces mais les hommes...
Maintenant y a eu de mauvais produits chez IBM ... et d'excellent produit chez IBM ... De mauvais produits chez TOSHIBA et d'excellent produits aussi ... Donc il faut comparer les modeles et pas les marques...
Citation :
donc je suis désolé mais l'assemblage est une science a part entière, la disposition, les raccords les flux d'airs les mecanismes de sécurité anti chutes, les ecrans qui ne perdent pas deux pixels a chaque deplacement.....
HP,compaq,ibm maitrise tous les flux d'airs ... dispositions... IBM n'est pas fabricant d'écrans... Et je connais pas de portable qui perdent 2 pixels à chaque déplacement...
Anonyme
tout cela est très recherché en terme de fiabilité et de gain de place dans un portable.
après y a aussi l'esthétique, la facilité, la classe et la crédibilité dans certains milieux pro... et le sérieux du sav (tj utile en effet pour un portable !).
et la philosophie... en effet !
- < Liste des sujets
- Charte