Ordinateur portable Stable Mac ou PC
- 137 réponses
- 21 participants
- 5 571 vues
- 1 follower
Keys-Art
Je veux un pc ou un mac pour faire de l'audio uniquement, et m'en servir meme en live ou envoyer des sequences et programmer des automations !
Je ne sais pas quoi prendre, je n'y connais rien en portable, et je veux quelque chose de trés stable !
J'ai un budget de 2600euros !
Voila si vous pouvez m'aiguiller ça serai nikel !
Merci
Keys-Art
Il me faut des avis sur les PC portables !
|oliv|
Pov Gabou
Citation :
Sans dire ça, mais le gros probleme de pc, c'est quand tu veux evoluer ya toujours des problemes de compatibilité, aussi bien au niveau soft que hard ! Si tu as une config qui marche, malheur a toi si tu veux evoluer ! Donc il faut tout le temps faire attention a ce qu'on achete !
Ouais, clair, surtout que l'évolutivité d'un portable, c'est phénoménal...
Pour le choix entre PC et mac, ça dépend des softs que tu veux utiliser, de ce que tu connais déjà, et de la puissance que tu veux (vu que les macs portables haut de gamme d'aujourd'hui sont nettement moins puissants que les portables haut de gamme PC, en attendant un plus ou moins hypothétique portable G5...).
Pour un portable son, ce qui compte, c'est :
- la solidité (donc tu vires les ultra portables à moins de 2 ko)
- le bruit ! (ventilateurs ou non, etc...)
- la puissance
- la taille de l'écran (faire du son sur un 12", tu vas t'amuser)
- la connectique: firewire, usb1 et 2, etc...
- la taille maxi de ram possible ( 640 MO sur les ibook G4, 1 Go sur les powerbook, variables sur les PC)
- une carte graphique à mémoire non partagée (pour 2600€, tu n'auras pas trop de pbs à ce niveau là a priori).
- le disque dur interne: si t'as pas besoin de beaucoup de pistes audio, ça peut suffir (en général, dans ta gamme de prix, ça va être du 5400 rpm, voire du 7200 qui commence à apparaître doucement).
Mine de rien, avec ces éléments, tu réduis déjà pas mal la gamme.