Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refroidisseur pour portable

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 106 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Refroidisseur pour portable
Hello les Afiens, j'ai un macbook pro 17" fin 2011 que j'utilise sur scène avec une interface apollo quad de chez UA. Lors de mon premier gig, le mac a planté, ce qui ne se produit jamais en répèt. J'avais ôté la veille du laptop vu qu'elle plante l'apollo et le temps écoulé entre la balance et le concert était conséquent. Du coup tout est resté branché et j'imagine qu'il y a eu une surchauffe...

Bref, j'aimerais acheter un refroidisseur pour laptop. Des conseils de votre part seraient les bienvenus. J'ai acheté un Belkin Coolspot Anywhere Ultra mais les 2 ventilos de 70mm ne soufflent pas très fort... Je pense donc m'en séparer et prendre quelque chose de plus puissant.

Merci à vous!

 

 

 

2
Ce pense que ce genre de produit serait plus adapté :



Edit : 5° de gagné... C'est pas vraiment la panacée même si ça reste un petit gain en température.

A ce propos qui utilise un soft de monitoring de la température? J'ai vu sur des forums qu'on parlait souvent de temperature monitor... IL n'y a rien dans un MBP (sous lion) pour visualiser la température des principaux éléments?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 22:33:39 ]

3
Il y a également le Zalman ZM-NC3500 plus mais le test ne semble pas fulgurant... Quelques degrés de gagné.

http://pc-overware.be/index/component/content/article/10945-zalman-zm-nc3500-plus-le-cooler-pour-notebook-?start=2

Si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas, je suis un peu largué dans ma quête du froid.

 

 

 

4
Je me suis procuré ça il y a peu https://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-pour-Ordinateur-Portable-et-PDA/Tablette-et-Support-Ventile/TARGUS/3001719-Support-de-refroidissement-pour-ordinateur-portable-pc-portable-Targus-Lap-Chill-Mat-17.htm
Ca fonctionne pas mal. On sent bien le flux d'air frais. Mais ça n'est toujours pas le silence total au niveau du portable...
De toute manière je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, à moins de bosser dans un frigo, l'éternel problème des portables reste le refroidissement :fache:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

5
Merci Guy pour ta réponse sur ce sujet pas très chaud! :-D

En fait, on trouve assez peu d'infos sur la toile sur les refroidisseurs, du moins en français. Assez peu de forums, d'avis, de comparatifs sur les différents modèles. On tombe bien sur les fiches produits mais elles disent toutes la même chose pour un même article. Assez peu de vidéos également. DOnc au final c'est pas évident de se faire une opinion.

Et puis, même quand il y en a, les infos sont parfois très différentes. Je pense au test du Zalman ZMNC 3000U qui battait tous les records et qui était encensé sur hardware.fr je crois. On parlait de près de 19° d'écart de température CPU avec/sans. C'était à un point tel que des internautes se sont rués vers le Saint Graal. Au final, ils rapportaient tous des améliorations de température de l'ordre de 3-4°. Bref, la désillusion totale.

Je me doute que refroidir son laptop dans des proportions importantes (> à 10°) c'est utopique.

Ce que me demande c'est vaut-il mieux pour un macbook pro 17" (série fin 2011) un refroidisseur unique de 25 cm, placé au centre donc ou plusieurs ventilos plus petits? J'ai une coque plastique de marque Specks pour protéger le portable. DU coup, l'action du refroidisseur ne risque-t-elle pas de devenir quasi nulle? Refroidir le plastique dans l'espoir de refroidir l'alu de la coque unibody là où sans coque on peut espérer gagner une poignée de degrés, ça me parait un peu limite.

Donc voilà j'hésite. Mais en live j'ai connu un plantage que je pense lié à une surchauffe.

Qu'utilisez-vous comme monitoring des températures???