Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elephorm Apprendre Audacity
Photos
1/1
Elephorm Apprendre Audacity

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque Elephorm

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 19 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Apprendre Audacity avec Elephorm

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 671 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apprendre Audacity avec Elephorm
Elephorm lance une nouvelle formation sur le logiciel Audacity avec une vidéo disponible uniquement en VOD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Zygomatix

Une (surement très bonne) formation payante pour un logiciel gratuit... c'est moi ou y'a un truc qui colle pas dans cette histoire ???? :lol:

Non ça n'a rien à voir, il y a d'excellent logiciels libres qui nécessitent un apprentissage aussi long que des logiciels payant. Etlà une formation payante te fera gagner du temps et en savoir un peu plus que celui qui n'a que Google comme prof icon_wink.gif

Dans le domaine de l'informatique, tous les systèmes Linux libres nécessitent un apprentissage, au moins pour ceux qui ne connaissent pas les système Unix.

De même tu peux installer une base de données postgres, si tu n'y connais rien aux bases de données, tu va bien ramer ......

Citation de : BodyPercu

Citation de tofe :

Enfin Audacity ça reste basique comme soft par rapport à Pro Tools ou Cubase

Audacity n' a aucune prétention de rivaliser avec Protools ou Cubase. Ils n'ont pas du tout la même fonction.

Merci, j'étais déjà au courant mrgreen

Audacity est très bien, quand je dis basique, ça ne veut pas dire que le soft n'est pas bon, ça veut dire que la prise en main est très facile.

D'où le peu d'intérêt d'une formation puisque 95% des gens se débrouillent très bien pour l'utiliser tout seul.

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 11:38:18 ]

12
Pour les gens qui sont familiers de l'audio, la formation a peu d'intérêt effectivement. Mais si on prend en compte les nombreux utilisateurs d'Audacity pour qui c'est un point d'entrée dans le domaine (les gens de l'image, du Web etc qui sont très nombreux à l'utiliser pour des tâches quotidiennes), je pense que ça prend tout son sens. De plus, il y a dans la formation une introduction aux concepts de l'audionumérique (échantillonage, quantification...), aux formats de fichiers audio (compression destructrice, non destructrice etc...), à la prise de voix, au ducking pour du podcast etc... en des termes simples pour "démocratiser" ces connaissances. Ce n'est donc pas juste un manuel vidéo sur Audacity. C'est du moins ce que j'ai essayé d'en faire.
Par ailleurs, Audacity a des fonctions assez avancées que l'on ne soupçonne pas au premier regard, notamment en termes de traitement par lots, de gestion des méta-données, d'outils d'analyse, tous les formats de plugs pris en charge qui permettent d'en étendre les possibilités... Et avec les bibliothèques installées, il prend en charge 99% des formats de fichiers audio en import et en export, ce pourquoi je l'utilise parfois en lieu et place d'autres logiciels payants.

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

13

+1 sur les formats utilisés en import-export : je l'utilise pour passer d'un enregistrement Qtraktor en wav multipistes (si j'ai bien compris) à un fichier utilisable par Reaper qui sinon ne m'ouvrait pas toutes les pistes... (une bidouille de plus) mrgreen

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 17:23:53 ]