Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elephorm Apprendre Audacity
Photos
1/1
Elephorm Apprendre Audacity

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque Elephorm

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 19 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Apprendre Audacity avec Elephorm

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 649 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apprendre Audacity avec Elephorm
Elephorm lance une nouvelle formation sur le logiciel Audacity avec une vidéo disponible uniquement en VOD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une (surement très bonne) formation payante pour un logiciel gratuit... c'est moi ou y'a un truc qui colle pas dans cette histoire ???? :lol:
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
3
Dis-moi, la musique qu'on crée avec pure data ou Reaper (encore que ce dernier n'est pas vraiment gratuit), on doit absolument la rendre gratuite ? ;)
Je crois que tu confonds un peu les concepts.
4
Perso, j'ai commencé sur audacity en autodidacte, avant de bosser dans le son... Je trouve très bien que l'on propose une formation sur ce logiciel, par contre je suis persuadé qu'il n'est pas la peine de payer pour ça, il y a suffisamment de tutos et une grosse communauté d'utilisateurs...
À mon sens, c'est comme s'il fallait une formation payante pour apprendre à se servir ou résoudre des problèmes sous Ubuntu. :non:

Après, on peut dire "dans ce cas pourquoi faire des formations payantes sur Pro Tools, Cubase ou d'autres logiciels pro ? " et j'ai envie de dire qu'audacity n'a tout simplement pas la prétention de ces logiciels pros...

Si cela peut aider des gens, très bien, mais je ne suis pas partisan...
5

Enfin Audacity ça reste basique comme soft par rapport à Pro Tools ou Cubase. En étant un peu dégourdi et en lisant la doc on s'en sort même si on n'y connais pas grand chose en son.

Pour les séquenceurs, c'est autre chose, il y a tout un tas de concepts à assimiler (compression, égalisation, plugins, etc..), et en lisant la doc ça prends des mois.

 

 

Ola !!!

6
Citation de tofe :
Enfin Audacity ça reste basique comme soft par rapport à Pro Tools ou Cubase. En étant un peu dégourdi et en lisant la doc on s'en sort même si on n'y connais pas grand chose en son.



C'est exactement ce que je voulais dire! ;)
7
Je rejoins trash-o, avec tout les tutos sur le net (video/texte + forum) ça, à mon sens, ne sers pas à grand chose...
On utilise Audacity parce que c'est GRATUIT, alors vus les fonctions primaire qu'il propose, je doute fortement de l'utilité de la chose. ça peut aider certe, mais à ce prix là, et oui je trouve cela un peu chère, même pour 3H.
Je reste persuader que plus un truc se vends moins chère, plus il a de chance de générer des vus et donc de l'argent.
A parlant de thune, vont t'ils reversé qq ronds à audacity ?
8

Citation de : tofe

Pour les séquenceurs, c'est autre chose, il y a tout un tas de concepts à assimiler (compression, égalisation, plugins, etc..), et en lisant la doc ça prends des mois.

 

 

 Voir des années  facepalm

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

9

Citation de tofe :

 Enfin Audacity ça reste basique comme soft par rapport à Pro Tools ou Cubase

 

Audacity n' a aucune prétention de rivaliser avec Protools ou Cubase. Ils n'ont pas du tout la même fonction. Essaie déjà de le mettre face à Sound forge, c' est déjà un bon début...

Perso, je le trouve super bien pour un logiciel libre, mais tout de même rien à voir avec Sound forge car déjà , il ne prends pas en compte l' ASIO à cause des droits que possède Stenberg ( c' est tout de même important la latence quand on travaille avec du son...)

10

C'est pour cela qu'Audacity est considéré comme un logiciel de traitement du son et pas comme un séquenceur genre Reaper.

Pour cela il y a Ardour, Qtraktor et quelques autres, également libres et gratuits.

Je crois au contraire que l'équilibre logiciel libre + formation éventuellement payante est une bonne chose pour beaucoup de monde :

  1. ceux qui n'ont pas de temps à perdre prennent tout de suite la formation
  2. ceux qui veulent un résultat pro et qui ont les moyens prennent aussi la formation
  3. ceux qui ont du temps et qui aiment bidouiller et découvrir par eux-mêmes prennent le logiciel et pas la formation
  4. ceux qui n'ont pas de thune prennent le logiciel et pas la formation non plus, mais ils auront plus de mal s'ils n'aiment pas découvrir par eux-mêmes et bidouiller

Et cela permet à ceux qui font un logiciel libre et le connaissent par coeur de pas perdre totalement leur temps dessus, parce qu'il faut bien vivre et que de coder et inventer, cela prend du temps.

Si c'était si simple, on coderait tous nos logiciels plus géniaux les uns que les autres, non ?

(en tout cas, moi je trouve pas ça simple, j'ai essayé une fois une macro sur LibreOffice, j'ai pas dormi de la nuit et j'en ai encore des cauchemars)

Be bop a loulou !