Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elephorm Apprendre le Design Sonore
Photos
1/1
Elephorm Apprendre le Design Sonore

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque Elephorm

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 49 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Apprenez le design sonore avec Elephorm

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 663 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apprenez le design sonore avec Elephorm
Elephorm lance une nouvelle formation en vidéo de 8h consacrée au design sonore et dispensée par Xavier Collet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un dvd qui survole les differents synthese sonores on trouve ça en article gratuit sur le net ou sur youtube.
3
Oui

Et puis il y avait aussi déjà un DVD sur le synthèse sonore chez elephorm. J'espère qu'il ne sera pas redondant.

4
Sans savoir si la formation est bien, je voulais juste souligner que la synthèse sonore n'est qu'une sous-discipline du sound design. Le premier outil des sound designers que je connais, ça reste le micro, et je ne suis donc pas étonné qu'une grosse partie du DVD soit consacré à la prise de son et au traitement des enregistrements.

N'oubliez pas en effet que Sound Designer, ce n'est pas seulement créer des patches pour Omnisphere, c'est aussi designer le bruit que font des corn flakes lorsqu'on verse du lait dessus, le son d'une voiture électrique, imaginer le mugissement d'un T-Rex, rendre le son d'une Formule 1 pour un jeu de bagnole sur Playstation, celui d'une Tour Eiffel qui s'écrase sur le Trocadéro ou celui d'un oeuf qui s'ouvre dans Aliens.

Et pour ces exemple, on n'utilise quasiment jamais la synthèse. Heureusement d'ailleurs, car personne ne mangerait de corn flakes sinon, et les films de Michael Bay ressemblerait à des nanars des années 50 alors que que ce sont bien des nanars des années 2010. ;)

Après, sur le programme de la formation, je suis étonné de ne pas voir de chapitres sur le bruitage traditionnel qui demeure extrêmement employé par quantité de sound designers dans leurs recherches, en amont du traitement.

Ce genre de truc par exemple :

Allez par ailleurs voir le site du mec qui est juste génial.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 10:27:45 ]

5
:bravo: +10000 pour Los Teignos, sympa le site du type qui bricole ses sons.
6
La formation semble s'éparpiller un peu trop puis l'absynth ou le fm8 méritent à eux seuls un DVD de formation.

Cela dit Xavier Collet reste le meilleur formateur chez Elephorm concernant l'audio.
7
Oula oui quelle bourde. Dans la precipitation j'ai assimilé sound design et synthése audio. icon_facepalm.gif

Il y a une formation FM8 chez MJ tutoriel qui n'est pas mal.

8
Bodhi
Citation :
Cela dit Xavier Collet reste le meilleur formateur chez Elephorm concernant l'audio.

Perso j'ai adoré la formation sur la compression, très didactique.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

9
Tout comme celle sur la reverb et la synthèse sonore, excellente pédagogie!