Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SawUp Apprendre le synthétiseur modulaire
Photos
1/1
SawUp Apprendre le synthétiseur modulaire

Sujet Commentaires sur la news : 14h de vidéo pour vous former sur le modulaire

  • 30 réponses
  • 23 participants
  • 3 814 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : 14h de vidéo pour vous former sur le modulaire
Saw Up Apprendre le synthétiseur modulaire
Le site de tutoriels français Saw Up vient de mettre en ligne une grosse formation en vidéo sur la synthèse modulaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Mais 300 euros pour 14 heures de: "heuhhhhhh...".
Ca fait cher


+ 1 c'est ce qui m’empêcherais acheter ce genre de vidéo/formation...:??:

 

 

 

12


C’est vrai. La qualité ne sera pas au rendez-vous dans pas mal de cas, mais on en trouvera quelques unes pas mal. A force que tout soit gratuit, on se demande comment les pros vont s’en sortir...
13
J'ai commencé les 2 chapitres gratuits, ça a l'air pas mal du tout. C'est clair et le programme de la formation est super complet. Je ne sais pas encore si je vais l'acheter, mais clairement on sent que ya eu beaucoup d'effort pour rendre ça accessible.
14
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
sur la page Facebook de SawUp, il y a les portraits vidéos des 5 intervenants de la formation. Ils y parlent de leur parcours, comment ils sont venus au modulaire, les difficultés qu'ils ont rencontrées etc...

https://www.facebook.com/SawUpFormation/

> Matthias Puech : modulariste et concepteur du module "Tapographic Delay" fabriqué par 4ms et de firmwares Eurorack (XAOC devices Batumi).
> Laurent Perrier : formateur synthèse modulaire au CIFAP de Montreuil
> Cyril Colom : responsable de la boutique Modularsquare
> Mikaël Charry : modulariste et performer techno aka Modgeist
> Christine Webster : modulariste, compositrice et chercheuse

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

15
Le modèle économique est en contradiction avec ce que l'on retrouve ailleurs pour ce qui est de la vidéo "formative" en ligne. Le risque avec un tarif "trop" élevé est de ne pas assez vendre . Alors qu'avec un tarif plus bas on aurait vendu beaucoup plus. Le coût marginal est faible , c'est ce qu'on compris les sites proposant des souscriptions.

La plupart du temps ce n'est pas la qualité du produit qui fixe le prix mais les coûts de production et l’appétence du client .


Mais je vais regarder les vidéos gratuites avant de juger définitivement.
16
En comparaison, les Masterclass du genre Armin van Buuren ou deadmau5 coûtent 100€, mais pour moins d'une dizaine d'heures de cours je crois.
17
Que l’on aime ou pas ça a le mérite d’exister...
Il faut reconnaître qu’en français, il n’y a quasi rien.

Moi je me suis démerdé avec les sites en anglais (parce que ça éguisait ma curiosité ) j’ai lu pendant 1 an avant d’acheter un premier module (Semi-modulaire).
Le temps de comprendre...
NB : j’avoue que 4 ans plus tard je ne pige pas encore tout :lol:

Bref, une formation en français faisait quand même défaut, c’est chose faite.

Après, le principe du modulaire reste tout de même basé sur l’experimentation ! Il sort toujours des nouveaux modules avec de nouveaux concepts etc...
De mon expérience je pense qu’en modulaire, ne pas pouvoir aller sur les sites anglais doit être limitant...

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 00:50:50 ]

18
Concernant les sites auxquels je fais référence, je parle essentiellement de « muffwiggler », le seul site où les mecs se posent des questions du genre :
« Tu aime faire de la musique, mais aime tu la musique que tu fais ? »
:bravo:
Tout un univers :)

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 00:56:36 ]

19
Perso j'aurais commencé la formation par l'acoustique. C'est la base pour faire de la synthèse et comprendre vraiment ce qu'on fait sur un synthé modulaire. Il me semble qu'un seul chapitre parle de synthèse, cela me parait trop peu.

Bien sûr je peux apprendre les modulaires sans avoir compris l'acoustique mais ce manque risque de se faire sentir plus tard, notamment sur certains points plus avancés. Je perdrai du temps à faire des essai-erreurs (c'est aussi un principe pour certains).

Un détail : dommage que les vidéos ne soient pas sous-titrées.
20
« Tu aimes faire de la musique, mais aimes-tu la musique que tu fais ? »

C'est vrai que cette question est très bonne.
Il faut se la poser tous les jours.
Elle devrait exister en gouttes à glisser dans certains verres, aussi.

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 02:06:52 ]